J'ai adoré ce tome dans lequel on plonge dans la tête de Tyler. On y découvre petit à petit l'enfant, puis l'ado brisé qu'il est. Battu par son père enfant, il se forge une carapace et que personne ne peut briser. Personne sauf elle, Éden, sa demie-soeur.
Ce tome permet d'avoir un livre entier du point de vue de Tyler, ce qui est une bonne chose je trouve après trois tomes avec Eden.
Je pense qu'on a été plus ou moins nombreux à se demander si Just Don't Mention It valait le coup. Mais il n'est pas de trop, comme on aurait pu le penser au départ.
Ce que j'ai justement aimé dans ce livre, c'est les flashbacks. Lire l'histoire de Tyler lorsqu'il a 12 ans, revivre avec lui sa maltraitance... c'est ce qui a rendu son livre beau. Parce que même si on savait dans les premiers tomes que son père était en prison, on n'a jamais su à quoi ressemblait l'enfer de Tyler quand il n'était qu'un enfant ou pré-adolescent.
Dans les flashbacks d'ailleurs, on déteste déjà Triffany alors qu'elle n'a que 12 ans. Au moins, l'auteure n'a pas cherché à changer sa personnalité non plus pour qu'on éprouve de l'empathie pour elle ou je-ne-sais-quoi.
Ce livre m'a retourné.
"Just don't mention it" est le quatrième tome de la série DIMILY et c'est la réécriture du premier tome mais sous le point de vue de Tyler, un garçon brisé de l'intérieur mais qui joue un rôle quotidiennement pour faire croire que tout va bien. Ce qui a causé sa destruction sont les 4 années d'enfer que lui a fait vivre son père en le battant tous les soirs. 5 ans plus tard, son père est en prison mais Tyler sombre dans l'alcool et la drogue pour oublier celui qui lui a fait vivre l'enfer.
Ce fut un plaisir pour moi de revivre la rencontre de Tyler et Eden avec ce point de vue différent. Dans ce roman, un chapitre est l'histoire d'aujourd'hui, quand Tyler rencontre Eden, puis l'autre chapitre est un saut de 5 ans dans le temps, quand Tyler était battu.
Je recommande vivement ce livre qui aborde des sujets sensibles et qui m'a fait vibrer. Merci Estelle Maskame pour cette incroyable série
☀️ Un avant goût de l'été ☀️

Je sais que j'arrive après la fureur de cette trilogie mondialement connue. 😏
Je sais que bon nombre d'entre vous, l'avez déjà lu. 😒
Je sais que je n'ai pas besoin de faire un grand débat commercial pour vous dire à quel point il faut lire cette aventure. 🥳
😍😩 bon dieu….. on reste dans de la new romance jeunesse, MAIS cette trilogie reste addictive et les pages passent sans s'en rendre compte.

Pour celles et ceux qui ne l'ont pas lu, foncez 💨!!
Un petit bonus de la trilogie originale.

À savoir que ce tome est un tome 4, mais que la saga se finit avec les 3 premiers tomes. le tome 4 n'apporte pas d'éléments nouveaux (autre que sur les pensées de Tyler) et les événements ne sont pas la suite du tome 3, mais bien le tome 1 du point de vue de Tyler.

J'ai eu peur de lire ce tome 4. Déjà que je relis rarement mes romans puisque je m'en souviens assez bien. Oui, j'ai un cerveau passoire, mais pas pour ça 😂. Alors, lire un tome que j'ai déjà lu juste en changeant de point de vue, tssss, pas mon délire. Mais là, c'est Tyler. Alors j'ai eu envie d'essayer. Et je ne suis pas dessus ! Je n'ai pas ressenti le même attachement et déchirements qu'avec la trilogie, mais c'était plaisant tout de même.

Ce que j'ai le plus aimé, c'est qu'on alterne entre quelques chapitres du tome 1, mais vécu par Tyler, et les chapitres sur le passé de Tyler. Quand il était plus jeune. Je dois dire que ce qui s'y passe n'est pas tout beau. C'est un jolie trigger warning à faire attention. Les âmes sensibles renseignez vous. J'ai pu prendre de la distance, mais j'avoue que le sujet n'est pas très agréable.. C'est finement traité, d'après moi, ce qui n'aide pas à le vivre gaiement ☹

J'avoue que j'ai aimé retrouver Tyler. Être dans sa tête et mieux le comprendre. Sachant déjà ce qu va se passer, je n'ai pas eu l'aspect découvert, ce qui m'a manqué sûrement, mais j'ai pu passer encore un moment avec Tyler et c'était très bien comme ça 😀 je crois que je l'aimerais toujours. Toujours envie de lui faire des câlins et de le réconforter ☺

C'est un personnage dur à aimer au début, mais qui mérite de l'être totalement 💕
Étant une grande fane des DIMILY je voulais avez impatiente la version de Tyler et franchement je ne suis pas déçu j'ai verser ma larme après tant de cruauté et de méchanceté de la part de son père et on comprend mieux son comportement fasse au gens dans le premier tome de DIMILY.
Maintenant pourquoi pas une suite de la version de Tyler où il explique comment sais passer son année à New York et comment il sais débrouiller à portland car dans les tome de la version d'Eden cela n'est pas vraiment préciser …
Et pourquoi pousser un peu et faire une série Netflix ou en film mais en respectant bien les livres ce serai vraiment top 😊😊
C'est plusieurs années après avoir lu DIMILY que je découvre Just Don't Mention It . Malgré les années j'ai retrouvé des souvenirs au fur et à mesure que je revivais la rencontre entre Eden et Tyler mais je n'ai pas ressenti le même engouement qu'à ma première lecture. Après cette partie de l'histoire est aussi très abrégée.

En revanche j'ai adoré découvrir les chapitres sur l'enfance de Tyler, j'ai l'impression que Estelle Maskame aborde ce thème avec un réaliste frappant, en nous donnant des phrases chocs pour bien comprendre toute l'horreur de cette situation. Pour moi il est là tout l'intérêt du roman, je trouve que c'était une excellente idée.

Dans le cadre de la série il ne s'agit pas d'un indispensable, les trois tomes se suffisent mais c'est un bonus sympathique pour découvrir vraiment Tyler.
J'ai énormément aimé ce tome quatre de la saga DIMILY !!! Mais je suis également dégoûtée que ce soit le dernier tome.

Ce livre se lit super rapidement et il est hyper addictif comme les trois premiers tomes d'ailleurs.

Nous suivons la même histoire que le tome 1 mais du point de vu de Tyler ce qui nous permet de mieux comprendre ses sentiments et ses actions parfois brusque !
Nous comprenons également beaucoup mieux sont passé et ses addictions.

Ce n'est pas un tome inutile à l'histoire malgré que ce soit la même histoire que le tome un. Je vous le recommande vraiment !!
Cet opus se construit autour du personnage de Tyler. L'histoire alterne entre deux temporalités. On se retrouve l'été de sa rencontre avec sa demi-soeur, mais aussi cinq ans plus tôt lorsque son père a commencé ses abus. Ce tome permet de développer davantage le personnage de Tyler, on le découvre enfant avec ses parents et ses frères, comment tout cela a dérivé. On retrouve un aspect plus sombre avec sa consommation d'alcool et de drogue et comment il en est arrivé là...
Même si ce style de roman est souvent commercial, j'ai beaucoup aimé retrouver ce personnage, enfant et adolescent, ce fut un véritable coup de coeur ! Comme la trilogie, le rythme est fluide et la lecture est rapide.
Lien : https://www.instagram.com/de..
je suis toujours frileuse avec les tomes 4 qui nous offre le point de vue de l'autre personnage ( souvent le point de vue masculin d'ailleurs), surtout depuis que j'ai lu 4, insipide à souhait. l'autrice a réussi à rendre e tome 4 hyper riche, oui on voit le tome 1 depuis les yeux de Tyler et on en apprend à peine plus sur l'intrigue, mais elle a surtout eu l'intelligence d'offrir une alternance entre les passages du passé et du présent de Tyler. cette alternance donne encore plus de profondeur au personnage et les thèmes difficiles abordés sur son enfance difficile rend le récit poignant, émouvant et Tyler très attachant. je conseillerais de lire ce tome 4 avant le 2 , car la fin est si triste qu'on a juste envie de relire le 2 et le 3 pour avoir un happy end.