Jusqu'à présent je n'ai jamais été déçu par cette auteure et ce livre ne fait pas exception.
Je suis immédiatement entrée dans l'intrigue et je me suis vite attachée aux personnages. On découvre Vanessa, une jeune femme forte qui décide de se battre plutôt que de se laisser faire.
En plus de ça, derrière cette histoire de vengeance il y a des sujets très intéressants qui sont abordés (deuil, harcèlement, confiance, etc.).
C'est une histoire drôle et touchante qui nous offre une belle romance. Je ne peux que vous conseiller ce titre.
Au début du roman, j'avais l'impression d'avoir affaire à des personnes de dix-sept/dix-huit ans, mais au fur et à mesure de ma lecture, j'ai eu l'impression de me retrouver face à des ados de quinze ans. Lorsque Vanessa et Kai se lient pour détruire Harrison, ils ont des réactions qui me semblent un peu enfantines. Je n'ai pas forcément tout apprécié. Cependant, ce roman est resté une lecture assez sympathique qui m'a fait passer un bon petit moment. Les personnages de Vanessa et de Kai étaient très intéressants et j'ai apprécié leur histoire. C'était également nouveau pour moi de lire un roman où la fille populaire se retrouve être la risée de tous, j'ai beaucoup apprécié ce genre d'idée. Ça change un peu de mes lectures habituelles.
Grande fan de la saga DIMILY, dès qu'un livre de l'auteure sort, je me sens obligée de l'acheter. J'ai donc ce livre dans ma PAL depuis quelques temps en VO, et maintenant que ma lecture est achevée, même si j'adore l'auteure, je dois bien avouer ne pas l'avoir trouver transcendant...

On fait la connaissance de Vanessa qui a une situation familiale compliquée et qui ne veut pas s'attacher dans ses relations. Alors elle vit sa vie au jour le jour, s'amuse jusqu'au jour où Harrison, sa sorte de plan cul, publie une sextape d'eux après qu'elle ait mis fin à leur histoire. S'ensuit alors une rencontre avec Kai Washington qui a lui aussi, une dent contre Harrison, et une semaine remplie de plans de vengeance.

Ce livre met donc en avant plusieurs sujets importants. le harcèlement, la vie privée, le revenge porn, ainsi que le deuil. Malheureusement, j'ai trouvé ce roman plutôt vide finalement ? Malgré les thèmes importants abordés par l'auteure, j'ai trouvé l'histoire sans réel but, même si ça me fait mal de dire ça. La romance est aussi présente, évidemment puisque c'est toujours le cas avec Estelle Maskame, mais même là, je l'ai trouvé creuse...

Malheureusement, je n'ai pas trouvé ce livre addictif comme le dit la couverture, c'est une petite histoire sympa mais qui ne casse pas trois pattes à un canard.
Lien : https://dreamingreadinglivin..
Il s'agit d'une lecture agréable et rapide pour l'été. Je vous conseille cette lecture ! 😘
J'ai vraiment aimé le sujet : se venger après qu'on se soit fait lynchée sur les réseaux sociaux à cause d'une vidéo compromettante... Vanessa ne s'est pas laissée faire ! J'ai apprécié son caractère et celui de Kai également. En fait, les personnages étaient vraiment intéressants. La relation entre Vanessa et Kai se construit petit à petit, mais le fait qu'il ne se passe finalement qu'une semaine tout le long du livre a été un vrai bémol quand même...🙄
J'avais l'impression que la relation se construisait lentement, mais lorsqu'on y repense il ne se passe qu'une semaine... Donc au final c'était trop rapide. Mais cela ne m'a pas dérangée plus que ça... La plume de l'auteure est toujours aussi addictive et sympa à lire. Je n'irai pas jusqu'à dire qu'il s'agit d'un coup de coeur, parce que clairement sa trilogie DIMILY était beaucoup mieux ! Mais c'est une histoire sympathique à lire cet été, on ne se prend pas la tête et on se laisse porter par l'histoire et les personnages. 🥰
Je pense que le livre peut vous plaire si vous ne cherchez pas une histoire avec des personnages complexes. Il reste quand même assez simple avec peu de complications dans l'intrigue. Mais j'ai apprécié cette lecture qui était addictive malgré tout ! Je vous le conseille, si vous aviez aimé les autres romans d'Estelle Maskame. ❤️
L'histoire d'amour entre Vanessa et Kai était quand même prévisible, qu'on se le dise aha, mais c'était cool à lire et j'ai aimé leur complicité qui s'est créée ! J'ai aussi aimé la morale de l'histoire, qu'au final on ne se sente pas forcément mieux après s'être vengée...
Lien : https://marionlibro.fr/sweet..
Une panne de lecture? Estelle Maskame vous en sortira.
Elle a le don d'écrire avec une fluidité, ses romans sont addictifs et abordent des sujets importants de l'adolescence.

Ce n'est pas juste une romance on y retrouve comment aborder le deuil, le harcèlement au lycée et sur internet, l'amitié...

J'ai eu un peu de mal avec les personnages qui manquent de maturité et peut-être à cause de la saga de DIMILY que j'avais adoré mais ça reste tout de même une bonne lecture que je recommande.
Estelle Maskame est connue pour sa série D.I.M.I.L.Y que je n'ai pas lu. J'avais commencé le tome un vu que tout le monde en parlait et qu'il trainait dans la bibliothèque depuis déjà un sacré bout de temps mais j'avais arrêté en route n'aimant pas. Même si beaucoup de personnes ont adoré D.I.M.I.L.Y, je l'ai trouvé un peu trop cliché avec une histoire pas assez originale et des personnages qu'on connaît déjà étant donné qu'on les voit partout. Alors, oui je n'ai pas fini la série et peut-être ai-je raté tous pleins de détails qui la rendent super mais je n'avais franchement pas envie de me lancer dedans sachant que le début ne m'emballait pas tant que ça.

Quand j'ai vu qu'elle avait sortit un nouveau livre j'ai quand même lu le résumé car son écriture simple ne me dérangeait pas. Je ne suis vraiment pas déçue d'avoir décidé de tenter le coup. J'ai apprécié l'histoire simple et pas trop cliché ainsi que les personnages que je n'ai pas l'habitude de trouver dans mes lectures. Je suis très contente de l'avoir lu car, même si ce n'est pas un coup de coeur, il s'en approchait beaucoup.

Sweet Revenge parle d'une fille, Vanessa, qui est du genre à se taper tout plein de mecs sans jamais avoir de vraie relation. Son dernier plan cul, Harrison, n'a vraiment pas aimé la façon dont elle l'a quitté et a décidé de se venger en publiant une vidéo de leurs moments intimes sur internet. Alors qu'elle était populaire et que tout le monde voulait trainer avec elle, Vanessa devient la trainée du lycée et celle dont tout le monde parle pour se moquer. Elle fait alors la rencontre de Kai, le jeune nouveau du lycée qui a aussi une dent contre Harrison. A eux deux, ils décident de se venger du jeune lycéen pour ce qu'il leur a fait. Je crois bien que c'est le premier livre que je lis où le thème principal est la vengeance lycéenne, je précise parce qu'il existe des thrillers psychologiques avec une histoire de vengeance même si je n'en ai lu aucun. Etant donc une première lecture et une découverte pour moi, je n'ai pas trouvé l'histoire clichée et c'est ce qui m'a plu.

Côté personnages, c'est simple, on en a deux qui méritent qu'on parle d'eux : Vanessa et Kai, les deux principaux. Je ne les ai pas trouvé cliché et j'adore quand des personnages sortent de l'ordinaire de mes lectures habituelles.

On a Vanessa, la narratrice du livre. Vanessa ne s'accroche pas aux garçons, elle les enchaîne sans jamais tomber amoureuse. Elle choisit les plus beaux et entame une relation purement sexuelle avec eux pendant quelques mois. Tous les garçons souhaitent être un jour choisit par elle même si seul une minorité a cette chance. C'est plutôt le genre de personnages que l'on retrouve chez l'autre sexe. Dans les romances YA nous n'avons pas trop l'habitude de suivre une narratrice qui s'éloigne de l'archétype même de la fille pure comme la neige. Même si on commence à retrouver de plus en plus de personnages badass et plus sombres, je n'ai pas le souvenir d'avoir lu un livre où l'auteur a donné à sa fille principale un comportement que l'on retrouverait normalement chez un garçon. Cette originalité me plait vraiment et m'a beaucoup aidé à apprécier Vanessa. Comme avec les garçons, il y a une raison pour qu'elle se comporte ainsi : la mort de sa mère qui lui a fait perdre foi en l'amour. C'est assez habituel mais, ce que j'ai bien aimé c'est que Vanessa n'est pas aussi têtue de ce que l'on peut croire au début. Quand elle a trouvé le garçon avec qui elle veut avoir une vraie relation, elle n'hésite pas une seconde et reprend foi en l'amour. Elle n'est pas déchirée et ne cherche pas à être difficile.

Mais ce n'est pas sur sa vie amoureuse que la mort de sa mère a eu un énorme impact, c'est sur sa vie familiale. Désormais, à la maison, ils ne sont que trois : elle, sa petite soeur et son père. Enfin, trois présences physiques mais que deux présences mentales, c'est comme si son père était mort avec sa mère. Vanessa fait beaucoup de bêtises depuis le moment qui a tout changé et jamais son parent encore vivant ne la réprimande. Elle devrait s'estimer heureuse de pouvoir faire ce qu'elle veut sans être punie derrière mais non, tout ce qu'elle souhaite c'est que son père lui crie dessus parce qu'elle rentre très tard la nuit ou parce qu'elle couche avec tous les garçons du lycée. Son plus grand rêve, c'est d'être punie par son père. Elle doit en plus s'occuper de sa petite soeur ce qui lui donne encore plus de responsabilités. Depuis peu, j'apprécie énormément le côté familial d'une histoire donc j'étais très contente que l'auteure se concentre aussi sur sa relation avec son père. Cela donne de la profondeur à l'histoire et montre aussi que Vanessa a une vie en dehors du lycée, ce que certains auteurs oublient complètement quand ils écrivent un YA. J'ai beaucoup apprécié le personnage de Vanessa. Elle n'était pas pénible et j'ai vite réussi à la comprendre dans toutes les décisions qu'elle prenait. J'ai bien aimé sa répartie même si j'en aurais voulu un peu plus dans certaines scènes et le fait qu'elle veuille se venger était très amusant.

Ensuite, on a Kai, son partenaire de crime. Très différent de Tyler dans D.I.M.I.L.Y, Kai n'est pas un bad boy. Alors oui, il peut se battre parfois mais qui ne fait pas ça ? Ce que j'ai beaucoup aimé chez lui c'est son humour et son côté de gars normal. Ce n'est pas l'archétype du bad boy ni même du sportif au grand coeur et, il a beau être un mec normal, ça le rend original comparé à ce qu'on peut trouver dans les YA. Il donne des surnoms aux gens et s'en donne même à lui même. Un gars qui se fait appeler Captain Washington ne peut qu'être cool, ou timbré. J'aime bien le fait qu'il soit sans prise de tête et assez timbré pour rentrer dans une histoire de vengeance tarée avec une fille qu'il ne connaît même pas. Il n'est pas dangereux, si on oublie le fait qu'il est prêt à aller percer les pneus d'une voiture de riches dont le père du propriétaire à un lourd passé avec la police, mais peut-être que c'est juste de la folie alors oui, il n'est pas dangereux. J'ai beaucoup rit avec lui, parce qu'il n'est pas du genre à être sérieux et utilise le sarcasme dans chacune de ses phrases. En fait il est un peu immature mais pas assez pour qu'on le prenne pour un gosse et c'est vraiment drôle. Je l'adore et je pense vraiment que l'histoire n'aurait pas été si bien sans lui.

J'ai donc beaucoup aimé Sweet Revenge et je suis contente car cela veut dire que je pourrais lire d'autres livres d'Estelle Maskame car je n'ai aucun problème avec son écriture et son imagination, c'était juste D.I.M.I.LY que je n'avais vraiment pas accroché.
Lien : http://www.livresavie.com/sw..
Un très bon Young Adult, que beaucoup devraient lire, sur le danger du harcèlement, de la diffusion d'image ou de vidéos intime. Mais il y a surtout une belle morale à cette histoire, la vengeance ne règle pas le problème et n'enlève ni la colère, ni la tristesse…

Une plume addictive qui se lit très vite avec des personnages très touchants malgré leurs jeunes âges.
Lien : https://rowenabookine.wordpr..
j'ai tout simplement adoré, un gros coup de coeur.
J'ai adoré le personnage de Vanessa, je l'ai trouvé très bien fait et très complet, et très bien travaillé.
Le personnage de Kai était vraiment très bien fait également, je l'ai beaucoup aimé également. Il est sportif et charmant, mais il est aussi très différent des autres garçons de son âge.
On suit donc Vanessa, une adolescente qui est un peu perdue depuis le décès de sa mère qui est subvenue 2 ans auparavant et de son père qui est tombé en pleine dépression. Vanessa est une adolescente blessée qui a désespérément besoin d'une attention que son père ne lui accorde plus. Alors pour se sentir exister, elle multiplie les conquêtes masculines, sans réelle attention de finir en couple.
Malheureusement pour elle un jour elle tombe sur le mauvais garçon et une sextape la mettant en scène est diffusée sur les réseaux sociaux. Abandonner par tout le monde à l'exception de Chyna sa meilleure amie, Vanessa saisi donc l'occasion de prendre sa revanche lorsque Kai lui propose de se venger.
Le narrateur est donc Vanessa, ce qui va nous permettre de mieux la comprendre et de mieux la cerner, ça va aussi nous permettre de ce mettre à sa place et également de ressentir ce qu'elle ressent quand tout le monde la rejette.
Je trouve que l'autrice nous a fait passer un message et j'ai trouvé qu'il était très bien abordé, l'autrice à su mettre en place des problématiques et des thèmes percutants qui allait très bien avec l'histoire et les personnages.
Plusieurs thèmes percutants sont abordés dans ce roman : dérive des réseaux sociaux et cyberharcèlement, mais aussi la question du deuil, du mal-être et des difficultés auxquels doivent faire face les adolescents d'aujourd'hui.
Lien : https://www.instagram.com/p/..
Estelle Maskame s'est fait connaître grâce à sa série DIMILY et ayant gardé un bon souvenir de cette histoire passionnelle, j'ai eu envie de retenter l'aventure avec un autre roman de l'autrice. le thème du harcèlement sur les réseaux sociaux est un sujet d'actualité et ça me tenait particulièrement coeur.

Nous faisons la connaissance de Vanessa Murphy une jeune femme qui profite de la vie et qui ne cherche pas de relation stable. Alors que les choses commencent à devenir un peu trop sérieuse avec Harrison sa conquête du moment, Vanessa décide de mettre un terme à cette relation, seulement quand une vidéo intime prise par Harrison commence à circuler au lycée, sa vie bascule. Lorsque sa route croise celle de Kai, ils décident de faire front commun et d'élaborer une vengeance à la hauteur du préjudice subi par la jeune femme.

Vanessa est une héroïne moderne qui ne cache pas ses désirs et qui aime se sentir libre avec les garçons de son entourage. Certaine personne de son entourage vont avoir un regard critique sur cet aspect de sa personnalité, mais j'ai trouvé important qu'elle s'assume, car il n'y a aucune honte à aimer les relations sexuelles et on ne devrait pas juger quelqu'un en fonction du nombre de partenaires qu'il/elle a eu dans sa vie. Sa phobie de l'engagement l'a toujours poussé à se séparer de son partenaire lorsque la situation devenait un peu trop sérieuse et jusqu'ici, ses relations s'étaient toujours terminées en bon terme. Quand une vidéo intime commence à circuler au sein de son lycée, son mode de vie va lui être jeté à la figure et contre toute attention sa personnalité combative va prendre le dessus et elle va régler ses comptes.

On passe un bon moment et l'écriture est hyper entraînante, mais honnêtement je trouve qu'un sujet d'une telle gravité aurait mérité d'être moins survolé. Objectivement, la vengeance c'est quelque chose de légitime que toute victime rêverait de mettre en oeuvre, mais malgré toute la force de caractère de notre héroïne, je doute qu'une victime soit aussi "détendue" si un tel drame survenait dans sa vie. Je pense que l'autrice avait pour volonté de sensibiliser les lecteurs sur ce phénomène, sans pour autant que ça soit la ligne directrice de son intrigue. Ça met néanmoins en lumière la différence de traitement entre les deux sexes quand des vidéos de ce type sont diffusées.

Mon ressenti de lecture est personnel, et il a très certainement été influence par mon imagination à la lecture du résumé. Certes on évoque un thème trop souvent oublié, mais je pense que j'aurais apprécié un traitement différent du sujet. L'aspect léger de l'intrigue prime sur le reste et ça donne l'impression qu'il n'y a pas de vraie morale à cette histoire et qu'on oublie tout avec une tape dans le dos. J'exagère un peu, ce n'est pas vraiment l'épilogue de cette histoire, mais après peut-être que c'est représentatif de la réalité et qu'il y a très peu de retombé. Hormis cet angle de l'histoire qui était pour moi primordial, on a un duo de héros drôle et complice et une intrigue familiale intéressante.
Lien : https://wp.me/p4u7Dl-53U
Après Did I mention, l'auteur reprend le thème de l'ado perturbée, mais cette fois aborde le sujet du harcèlement.
Vanessa ne s'attache à personne et lorsqu'elle met fin à sa relation avec Harrison, la seule chose que celui-ci trouve à faire c'est de mettre en ligne la vidéo de leurs ébats. Vanessa devient la honte du lycée et veut se venger. Kai qui a lui aussi des comptes à régler avec Harrison demande à Vanessa de s'associer à lui. Jusqu'où leur vengeance va t-elle les mener ?
Un livre qui ne manque pas d'intérêt.