Un peu déçue par ce roman d'Estelle Maskame .... J'étais ravie de retrouver cet auteur mais l'histoire est beaucoup moins prenante que celle de la trilogie Did I mention avec Tyler et Eden.
Je pourrais la recommander comme lecture divertissante, si on a envie de se plonger dans l'univers des lycées américains.
J'ai découvert ce livre un peu par hasard, j'ai lu les autres oeuvres de cette autrice que j'ai , d'ailleurs, beaucoup aimé donc quand je l'ai vu j'ai sauté directement dessus ! Et je n'ai pas été déçu, ça a été un très bon moment ! le style d'écriture est si fluide, si frais, si léger qu'il est agréable et addictif. Tout comme les personnages, j'ai beaucoup aimé Kai qui est la joie même, le positivisme alors qu'il a lui aussi son lot de malheur. Vanessa est un personnage plus complexe qui est tout aussi appréciable. J'aime beaucoup sa façon d'être, de penser, d'agir même, je la trouve touchante, sincère et très crédible c'est ce qui m'a le plus plu en elle. J'aime également les thèmes abordés comme le harcèlement qui est un sujet très sérieux et malheureusement d'actualité, aujourd'hui plus que jamais.
J'ai bien aimé cette histoire, le style d'écriture d'Estelle est très fluide donc le roman se lit assez vite.

Comme j'ai lu et adoré la saga DIMILY, j'ai eu envie de lire un autre de ses romans et le résumé de Sweet Revenge m'a donné envie de lire cette histoire.

Ce que j'ai aimé dans ce roman c'est qu'on aborde le thème du deuil et de comment les personnages vivent avec ce que j'ai trouvé intéressant à lire. Mais aussi, j'ai bien aimé le fait que l'on parle des risques et de la propagation de photos ou vidéos compromettantes sur Internet et de l'impact que cela peut avoir sur une personne et que la vengeance n'est pas toujours le meilleur choix à adopter.

Cependant, j'aurai quand même voulu qu'il y ait un peu plus de romance entre les deux personnages principaux mais comme l'histoire se déroule sur une semaine, je comprends que cela puisse être difficile d'en apporter davantage.
J'ai vraiment adoré la saga DIMILY et ce nouveau livre d'Estelle Maskame a également été une très bonne lecture. Ce livre est vraiment parfait pour une lecture d'été, il est lègé, sans prise de tête et très addictif.

J'ai trouvé que les personnages étaient super attachants, Vanessa st une personne sensible mais également forte.
Kai est un garçon très attachant également, il n'a rien à voir avec les Bad boys dans certains livres.

La vengeance des deux personnages est très prenante, on veut connaître le fin mot de l'histoire.

Les sujets de cette histoire sont également très actuels comme par exemple le harcèlement, l'impact des réseaux sociaux, le deuil mais j'ai trouvé que ces sujets auraient pu être un peu plus approfondis selon moi même s'ils sont bien travaillés.

J'ai également apprécié la romance qui s'installe lentement entre les deux personnages.
Je vois que les autres critiques sont très longues et complètes au niveau de la description de l'histoire et du caractère des personnages. Seulement, on oublie souvent de décrire physiquement les personnages. On voit que Vanessa et Kai sont plutôt mat de peau, avec des cheveux bouclés. Seulement quelque chose me dérange depuis le début quand j'ai commencé l'histoire. Pourquoi sur la couverture du livre, les personnes que l'on voit ne correspondent absolument pas à la description du livre ? Là on voit un garçon au teint pâle, yeux bleus et cheveux bruns. Celui-ci pourrait correspondre à Harrison, même si ce serait plus logique de montrer Kai. Mais on nous fait croire que Vanessa est cette jolie demoiselle aux cheveux lisses et châtains, teint pâle et yeux noisettes. Cela me perturbe vraiment, et ça m'aurait vraiment plu de voir des visages différents pour une fois, sur ce genre de livre. Des personnages typés vraiment j'adore mais ce n'est pas mis en avant c'est dommage. Bref si non l'histoire en elle même est superbe, le livre je l'ai fini en trois jours. Je recommande fortement !
Un très bon livre. J'ai passé un agréable moment avec Vanessa et Kai, deux personnages attachants. le sujet traité dans l'intrigue est vraiment bien amené, c'est un livre jeunesse qui traite d'un sujet très important je trouve donc c'est une bonne chose. La fin est telle que je m'y attendais un peu niaise et très heureuse mais ça fait toujours dû bien de lire ce style de roman. Une bonne lecture !
J'aime bien l'écriture d'Estelle Maskame, et même si le roman s'adresse à un public adolescents, j'ai pris plaisir à aller jusqu'au bout.
Je ne me suis pas spécialement prise au jeu de leur vengeance, mais me suis attachée aux personnages de Vanessa et Kai, tous les deux ont de fortes personnalités mais sont complémentaires !

Lien : https://begginingofthestory...
J'ai beaucoup aimée cette histoire, petite certes mais tellement bien écrite que je me suis plongée dans l'histoire directement ! J'ai toujours aimée la plume de Estelle. Je n'ai rien à redire de négatif sur cette histoire entre nos deux personnages Vanessa et Kai 🥰

J'ai dû le lire en deux semaines malheureusement car je travaillé donc je n'avais plus trop le temps de lire alors que ce genre de livre 📖 se lis en une journée !

Vanessa a vraiment un tempérament de feu 🔥 ça on ne peut pas le cacher et Kai est à la fois très mystérieux et drôle 😄 le roman était agréable à lire, le déroulement de l'histoire est assez prévisible mais aussi sympathique. Estelle a bien mis à évidence le thème de l'harcèlement scolaire qui est très bien exécuté. Les deux personnalités et les qualités de nos deux personnages sont bien mis en valeurs.

Une fois encore Estelle a su me plonger dans une histoire avec une thématique qui j'en suis sûr parlera à beaucoup de personnes. Ce livre est tout simplement une leçon de vie. 🖐🏻
J'essaie d'épuiser un peu ma PAL avant de piocher dans les nombreux livres que j'ai eu pour Noël (et il y en a un certain nombre) mais je ne sais pas si je vais pouvoir tenir jusque là et surtout si je vais pouvoir m'empêcher d'acheter de nouveaux ouvrages entre temps. Eh oui, en gros, je ressemble un peu à Vanessa Murphy, notre héroïne sauf que elle, ce n'est pas les livres qu'elle collectionne mais les garçons et qui plus est, avec une règle qu'elle se force à appliquer : surtout pas d'attachement, pas de relation sérieuse, elle fait cela juste pour s'amuser.
En effet, après qu'elle a perdu sa mère deux ans plus tôt, Vanessa s'est bien promis de ne jamais, ô grand jamais, tomber amoureuse car elle sait trop combien cela est douloureux de perdre quelqu'un qu'on aime et plus question pour elle qu'elle en fasse les frais !
Cependant, un événement va venir bousculer sa vie : la mise en ligne et le visionnage par tout le lycée de l'un de ses ébats érotique avec le bel Harrrison. Persuadée que c'est lui qui est derrière tout cela (qui cela pourrait-il être d'autre), elle est bien décidée à se venger suite à avoir été la risée de tous ceux et celles qu'elle croyait être ses amis. L'arrivée au lycée du ténébreux et mystérieux Kai Washington, qui semble lui aussi avoir une dent contre Harrssison - sans qu'elle sache vraiment pourquoi- va lui permettre de se trouver un allié dans cette histoire de vengeance !

Un livre sur le harcèlement et les risques des réseaux sociaux destiné à mettre en garde adolescents et autres sur les ravages que peuvent faire non seulement des images mais des paroles blessantes qui laissent souvent bien plus de cicatrices que la violence physique ! Un livre bien écrit et qui se lit très rapidement. Je n'ai qu'un seul regret : ne pas l'avoir découvert plus tôt, lorsque j'étais moi-même ado car cela m'aurait peut-être permis de relativiser sur de nombreux sujets sensibles à l'époque et de prendre conscience que décidément "on n'est pas sérieux quand on a 17 ans" (cf, je crois que vous voyez à qui je fais allusion !) . A découvrir !
En tant que grande fan d'Estelle Maskame, vous vous doutez bien que j'attendais la sortie vf de ce roman avec impatience (𝑚𝑒̂𝑚𝑒 𝑠𝑖 𝑗'𝑎𝑣𝑎𝑖𝑠 𝑑𝑒́𝑗𝑎̀ 𝑐𝑟𝑎𝑞𝑢𝑒́ 𝑝𝑜𝑢𝑟 𝑙𝑎 𝑣𝑜 :D) ! C'est donc sans surprise que le 18 juin je me suis précipitée en libraire pour me le procurer et en deux jours c'était lu !

Je dois avouer qu'au vu des thématiques évoquées (Revenge porn, harcèlement, deuil...) je m'attendais à quelque chose de plus approfondi. Alors certes les sujets sont évoqués, des messages sont passés mais pour moi c'est malheureusement resté trop en superficie... C'est d'ailleurs un sentiment que j'ai sur la globalité du roman...

Outre ça, j'ai trouvé l'histoire de vengeance prenante (j'ai même été surprise par le fin mot de tout ça), les personnages sont plutôt sympas (𝐾𝑎𝑖 𝑑𝑒́𝑔𝑎𝑔𝑒 𝑢𝑛𝑒 𝑑𝑜𝑢𝑐𝑒𝑢𝑟 🥰) et la romance est mignonne.
Avec une écriture toujours aussi fluide et rapide à lire, ce bouquin est une petite romance bien sympathique pour l'été..