3,8

Je vous retrouve aujourd'hui pour vous parler de Sweet Revenge d'Estelle Maskame que j'ai terminé il y a un petit moment maintenant. J'ai lu le roman juste après la saga Somebody Like You de la même autrice que j'ai adoré et malheureusement celui-ci a été une petite déception de mon côté. C'est une lecture mitigée ni particulièrement bonne ni mauvaise pour autant.

Les thématiques de ce roman sont très intéressantes notamment le harcèlement ou le deuil. L'autrice les traite avec talent au travers de ses personnages.

Mais justement le gros problème du roman pour moi est les personnages. Je n'ai pas particulièrement accroché à chacun d'eux. Vanessa n'a fait que m'exaspérer du début à la fin. Elle faisait tout l'inverse des choix que je considérais comme censés. Tandis que j'ai eu l'impression de passer complètement à côté de Kai et de ne pas réellement le connaître. L'autrice est selon moi beaucoup trop restée en surface avec ce personnage.

Mais sinon c'est une romance qui se lit bien, le tout est prenant et il est facile de s'immerger dans l'histoire. Ce n'est pas mon préféré de l'autrice mais je vous le recommande tout de même pour les sujets abordés.
Je n'ai pas appréciée ce livre, il a été très dur à finir pour moi, l'histoire est lente et prend un cheminement incompréhensible, il m'a été difficile de la suivre. Il y a beaucoup de cliché, l'intrigue et malgré tout bien suivie et respectée mais assez peu intéressante
📹 Avis : Je suis retournée dans les bras de #estellemaskame avec ce livre et encore une fois je n'ai pas été déçue.
J'ai adoré le personnage de Vanessa Murphy, elle m'a beaucoup touché avec son histoire de vie et son envie de ne pas s'attacher à quelqu'un.
Jusqu'à l'arrivée de Kai qui lui, est vraiment le garçon parfait et mature qu'il nous faut dans nos vies.
Par contre Harrison 🤮, lui il m'a soulé en tous et pour tout, je l'ai détesté du début jusqu'à la fin.
Ce livre nous offre une délicate leçon de vie en parlant de revenge porn, de deuil, de harcèlement, de vengeance mais surtout de romance.
Deux protagonistes qui s'entraident pour un but : se venger. Des petits coups bas, une vengeance qui se mange froid.
Une bonne lecture, même si je trouve que l'histoire a quelque longueurs au début. de plus, je trouve qu'il manque des explications en plus par rapport aux évènements dans le livre.
ce livre je ne l'ai jamais lu en français . la première fois que je l'ai lu il était en italien. je n'explique pas super bien alors je vais tout simplement faire ma critique :
c'est l'histoire typique de la fille qui ne croit pas en l'amour qui tombe amoureuse .
Et moi j'adore le fait que les deux (héros) de l'histoire soient avant tout amis .je pense bien que cette histoire est un énorme coup de coeur.
conseil:
Si vous avez lu ce livre et que vous avez aimé je vous conseille vivement la trilogie DIMILY

Après avoir découvert Estelle Maskame avec la célèbre série DIMILY, je n'ai pas hésité une seconde à acheter ses autres romans. C'est une histoire qui ne manque pas d'intérêt, qui parle d'harcèlement, de deuil, vengeance, un roman avec beaucoup d'imagination et d'attachement.

Il s'agit d'une lecture agréable et rapide pour l'été. Je vous conseille ce livre.
Que dire de ce roman...une histoire bien écrite qui se lit facilement. Il traite d'un sujet très important, le harcèlement, mais tourné d'une manière légère je trouve.
J'avais adoré la série I did i mention... de cet auteur, ce qui m'a donné envie de lire un autre livre du même style mais j'ai été moins prise par l'histoire. Une jolie romance au final mais très teenagers.
Une romance young adult sur le thème de la veangence.
Ce fût une lecture simple et qui manque développement.
Je n'ai pas retrouvé l'attrait ni l'engouement que j'avais eu pour la saga DIMILY, qui avait été un coup de coeur.
Alors j'aime bien lire les romances young adult, c'est frais, léger et sans prise de tête bien que je ne fasse pas partie du public cible.
Mais ici, je n'ai pas accroché.
Pourtant ce roman aborde des thèmes intéressants tels que le harcèment sur les réseaux, l'isolation et la détresse dans laquel peut qe trouver toute victime, le deuil.
Cela ne l'a pas fait avec moi.

On suit Vanessa Murphy, qui sort avec Harrison, son dernier petit ami en date.
Elle ne cherche pas de relation stable et se lasse vite. Lorsqu'une vidéo de leurs moments intimes fuitent sur les réseaux, sa vie devient chaotique.
Apparait alors Kai, avec qui elle va s'allier pour préparer sa vengeance...
Je vous laisse découvrir la suite...
Lien : https://www.instagram.com/p/..
Mon achat a été motivé principalement par DIMILY, cette trilogie écrite par Estelle qui a une place bien particulière dans mon coeur. Pour moi il s'agissait alors d'une valeur sûr, retrouver la plume d'Estelle me rendait toute joie.⠀

Néanmoins, ma lecture n'a pas été aussi bonne que ce que j'avais pensé, souhaité. Retrouver la plume d'Estelle était une bonne chose, malheureusement, c'est pratiquement la seule chose que j'ai aimer de ce roman. Je l'ai trouvé terriblement court et inexploité. Ce qui m'a fait le lire jusqu'à bout était de savoir le comment allait se finir cette vengeance.⠀

Les chapitres étaient courts et se lisaient assez rapidement, la plume de l'auteure était bonne. Mais il manquait du contenu, les personnages n'étaient pas assez exploités, pourtant il y en avait beaucoup à dire, j'aurai souhaité connaître davantage les pensées et ressentis de Vanessa, de Kai mais aussi de Harrison. La situation familiale de Nessa était un bon point d'exploitation de mon point de vue, pourtant il a été bâclé. Je pense que je m'attendais à quelque chose de plus construit, plus profond et développé ce qui a vachement influencé ma lecture. Et puis alors, les deux protagonistes amoureux en une semaine.. Juste non !⠀

Je n'ai rien ressenti et c'est ce qui m'a le plus déçue, pourtant je suis bon public, il m'en faut peu pour me toucher, mais là, il n'y avait rien. C'était fade.⠀

Je ne regrette malgré tout pas ma lecture, je n'irai donc pas jusqu'à dire que je vous le recommande. Mais si vous cherchez une lecture sans prise de tête, la voici.
Lien : https://www.instagram.com/p/..
Lors de la lecture des premières pages j'étais septique, je n'appréciais pas l'image que donnait l'auteur de Vanessa en mode très "fille facile", finalement on se rend compte qu'elle accuse la société d'encourager les hommes qui ont des relations sexuelles avec une certaines fierté, mais que inversement quand une femme couche avec plusieurs hommes, ou sans être en couple, elle est rapidement insulté et rabaissé.

Vanessa va rencontrer Kai, qui semble lui aussi avoir des choses à reprocher à Harrison, ils sont donc décidés à se venger quitte à enfreindre quelques lois. C'est une lecture assez rapide, et agréable que je recommande sans problème