30 Secondes - Impact…

Chocs, traumatisme, enquête, accident, rêves ou réalité!

L'auteur nous entraîne dans un récit à la fois long pour le personnage principal, rapide dans les faits, un roman noir insoutenable et pourtant ces 30 secondes ont suffi à faire basculer une vie.

30 secondes le temps d'avoir un accident et Billy se retrouve seul à être hospitalisé, l'histoire repose sur la recherche de sa compagne Tina.
30 secondes c'est le temps qu'il reste à Billy pour décrocher le titre du vainqueur de l'équipe de football américain “Panthers" dont il est le joker.
Rideau et le noir sur ces deux temps qui resteront en suspens dans sa mémoire. Avec l'aide du docteur Harry Borg qui le fera entrer en hypnose, ils essaieront ensemble de démêler le vrai du faux et de retourner sur ces moments de vie où tout à chavirer.

Le cerveau dans sa complexité cache certains éléments de la vie qui peuvent être trop pénibles, trop violents, psychologiquement trop perturbants. C'est tout le sujet de ce récit qui est extrêmement bien maîtrisé. Pour nous lecteurs c'est insoutenable, mais les révélations finales sont explosives. Nous découvrons aussi dans ce roman tous les enjeux autour du sport, on rejoint le dernier livre d'Isabelle Villain sur un point, la brutalité et la pression qu'ont les sportifs et les magouilles qui se trament derrière…

Un huis-clos qui met la pression, un roman noir psychologique très bien construit, entre réalité et rêves, allez retrouver Billy et démêler les noeuds de cette histoire prenante. Je remercie Joël Maïssa et les éditions Taurnada pour cette lecture intrigante et passionnante.

Lien : https://passionlectureannick..
Billy est un enfant terrible du football américain: très prometteur mais à la vie dissolue. Il joue le grand match de la finale lorsque....
Il se réveille avec la gueule de bois, son amour Tina lui fait la tête. Ils partent en voiture, l'ambiance est tendue, et là, c'est l'accident.
Nouveau réveil à l'hôpital, fracassé, entouré de bandages. Et Tina a disparu...

Quel thriller ! du grand Xavier Massé !
Accrochez-vous à vos neurones pour suivre, il va vous balader ! Entre réalité, rêves, souvenirs vous êtes loin, très loin, de pouvoir découvrir la vérité.

Billy est complètement perdu, effrayé de ne pas avoir de nouvelles de sa Tina adorée. Ses souvenirs lui font défaut, ils lui reviendront par bribes grâce à des séances d'hypnose. Mais où se situe la barrière entre rêves et souvenirs ? Tout est flou alors que le temps presse. Tina est toujours portée disparue.

Haletant dès le début, voilà un excellent thriller psychologique.
Et cette fin !!!! Impossible à deviner !
Chaque thriller de Xavier Massé est différent du précédent mais tous sont captivants.

Avec ce 4e thriller, 30 Secondes, Xavier Massé m'a complétement bluffée !

Billy victime d'un accident a perdu la mémoire. Il recherche sa copine Tina qui était dans la voiture avec lui d'après ses rares souvenirs.

Le docteur Borg va essayer de lui faire revenir ses souvenirs grâce à l'hypnose et là on va revivre l'accident et les événements précédents celui-ci au fur et à mesure des séances d'hypnoses.

Que de révélations, de suspenses et de rebondissements haletants.

Je vous laisse découvrir cette pépite.
Suite à un accident, Billy, joueur de football américain, se réveille à l'hôpital.
Il n'a que très peu de temps pour retrouver Tina qui a disparue.
Aidé par le docteur Borg, il va faire des séances d'hypnoses où, au travers de ses rêves et de ses souvenirs, il espère trouver les réponses qui lui permettront de découvrir la vérité.
Xavier Massé nous entraîne dans une histoire où la complexité et l'ingéniosité de l'intrigue est remarquable.
Un thriller psychologique addictif aux rebondissements multiples.
30 secondes… mérite le Prix Cépages Noirs 2022. Bravo Xavier Massé !
J'ai adoré.
Je vous le recommande.
Si intéressé : https://www.taurnada.fr/catalogue/thriller/30sxm/
Les 30 secondes les plus importantes de sa vie, Billy doit se souvenir pour lui et pour retrouver la femme de sa vie Tina disparue....
30 secondes se n'est pas beaucoup, mais tout ce joue sûr c'est fameuses 30 secondes.

Billy un des plus grands footballeurs joue la finale un match crucial qui va changer sa vie, pas de professionnel mais le cours de sa vie à lui et celle de Tina. Oui il le faut il doit réussir pour oublier, passer à autre chose, tout arrêter et repartir de zéro, elle et lui....

On retrouve Billy dans sa chambre d'hôpital après ce fameux match. Oui tout c'est bien dérouler comme prévu mais pas pour lui.... Il va faire de nombreuses séances d'hypnose pour se souvenir de ses 30 secondes qui ont littéralement changé le déroulement de sa vie.

Une histoire à en perdre la tête.
L'auteur à une imagination débordante et le mot est faible.
La construction de cette histoire est exceptionnelle et complexe.
J'ai été happée et désorientée pendant toute ma lecture mais quel régal!
Je suis époustouflée par la densité du récit et les coups de bluff de l'auteur.
Tous nous fait penser que nous avons tout compris, mais ne soyez pas si sur de vous.
Une lecture additive et angoissante.
Une plume fluide à souhait qui nous fait vivre l'hypnose à côté de Billy, une merveille.
Je découvre l'auteur avec ce livre et je peux déjà le classer dans la liste des plus grands auteurs de thrillers.
Un Coup de Coeur pour ce livre.
On commence par Wicked Game de Chris Isaac dans les oreilles, et c'est parti.
Billy, joueur de football américain, joue la finale universitaire.
Tina, sa copine, étudiante italienne, est celle qui porte la culotte dans le couple.
Un accident, Billy se réveille à l'hôpital, mais Tina sui était avec lui, a disparu.
Il veut, il faut la retrouver, mais il a perdu la mémoire.
Doc, va l'aider, par l'hypnose.
Je ne n'en dévoilerai pas plus.........
Je découvre Xavier Massé avec ce roman, à l'intrigue originale et complexe, et surtout, savamment dosée.
Il nous balade gentiment mais sûrement, du début à la fin. Un twist arrive, sans que l'on est rien vu arriver, qui donne une nouvelle dimension au récit. C'est fin et intelligent.
On a le sentiment de référence au cinéma, et je me demande si Xavier n'est pas fan de Bill Murray et d'Une journée sans fin.
On est, aussi, proche d'un huit-clos. Peu de personnages et de lieux, qui rend encore plus fort l'intrigue.
Plume addictive, suspense, nos nerfs sont mis à rude épreuve.
Xavier Massé fait parti de ces auteurs qui ne font pas de bruit, et qui mérite une mise en lumière bien plus importante.
Ce thriller est d'une grande qualité.
𝟛𝟘 ડꫀᥴꪮꪀᦔꫀડ

L'auteur va nous démontrer à travers le destin des personnages... que notre vie peut basculer en quelques secondes !

‌Billy, jeune joueur de football américain à la carrière prometteuse, se réveille à l'hôpital.
Le visage, le corps et les mains bandés.
Le docteur Borg, neurologue et hypnothérapeute, est à son chevet...

‌Billy apprend par ce dernier avoir eu un grave accident de voiture... Mais le vague souvenir qui lui reste est celui de sa bien aimée Tina.

‌Aussi, sa préoccupation première va concerner la santé de Tina, et surtout savoir où elle se trouve.

‌Mais, personne ne peut le lui dire...

‌Pour comprendre ce qui lui est arrivé ainsi qu'à Tina, le docteur Borg, va l'aider à trouver en lui-même des images inspirantes au plus profond dans sa mémoire et ce, pour faire ressortir ses souvenirs enfuis.

‌Nous voilà donc embarqués dans une intrigue ponctuée de flash-back.

‌Mais la mémoire est lacunaire et capricieuse.
Nous jouant des tours, entre le vrai et le faux...

‌Ce roman est truffé de rebondissements, de vérités foisonnantes jusqu'à une fin inattendue.

‌𝟛𝟘 ડꫀᥴꪮꪀᦔꫀડ pour un twist final...
‌𝟛𝟘 ડꫀᥴꪮꪀᦔꫀડ pour nous retourner le cerveau...
‌𝟛𝟘 ડꫀᥴꪮꪀᦔꫀડ à l'auteur pour recevoir le premier prix des Cépages Noirs 2022...

‌Bref, vous l'aurez compris, j'ai adoré ce thriller psychologique, captivant, haletant et qui fait perdre tous nos repères.

Et si Billy est complètement déboussolé, l'auteur a réussi à nous désorienter égalemet. 🙃 🙃 🙃

‌C'est avec un grand plaisir que j'ai retrouvé la plume de Xavier. Je n'ai qu'une hâte, lire son prochain roman. 💞💞💞
Un livre plein de rebondissements dans lequel vous ne saurez plus où vous êtes ni à quel moment vous vivez et ce jusqu'à la dernière page.

Le rêve? la réalité? le cauchemar? le coma? Une expérience? Ca bouge et ça déménage, ça secoue même. Mais c'est construit et l'auteur ne se perd pas dans son propre labyrinthe.

Le tout, c'est de ne pas perdre pied, surtout garder la tête hors de l'eau et si vous gardez l'équilibre, alors hop, vous serez reparti :-)
🌺30 secondes🌺 de Xavier Massé
- 248 pages. - 9,90€

⌚Billy, pépite de football dans l'équipe des Panthers se réveille à l'hôpital avec
une perte de mémoire après un accident de voiture.

⌚Où est sa femme Tina qui était avec lui dans la voiture ?

⌚Le docteur Borg va essayer de l'aider à retrouver le déroulement des derniers jours par l'hypnose.

⌚"... je fixe le pendule du docteur, j'écoute sa voix. Tout n'est qu'une simple formalité pour Mme transporter d'un monde à l'autre..."
On va suivre la chronologie des faits entre vécu/souvenirs/rêve, passé/présent et réalité/fiction.

⌚Un huis clos où on ne s'ennuie pas, une plume addictive et une jolie découverte littéraire que je vous conseille.
C'est le troisième roman de Xavier Massé que je lis et aucun ne ressemble aux précédents, tous sont placés sous le signe du thriller et brillent autant par leur intrigue que par leur narration.

30 Secondes ne fait pas exception à la règle, en compagnie de Billy Wake et du Dr Borg, vous allez découvrir, grâce à l'hypnose, les méandres du subconscient. Bien entendu, sous la plume de l'auteur, ça peut aller loin, très loin…

Billy Wake est l'enfant terrible du foot américain, ses résultats sur le terrain font de lui l'étoile montante de la discipline, mais il ne cesse de défrayer la chronique par ses frasques alcoolisées.

Là, tout de suite et maintenant, Billy ne pense pas vraiment à se murger la tronche une énième fois ; il s'est réveillé à l'hôpital visiblement mal en point et partiellement amnésique. Il se souvient d'une finale de foot et d'un accident de voiture alors qu'il était en compagnie de sa fiancée, Tina. Mais le médecin lui apprend qu'il était seul dans la voiture quand les secours sont arrivés… Mais où est donc Tina (et non Ornicar) ? C'est ce que le Dr Borg lui propose de découvrir (et à nous aussi par la même occasion) grâce à des séances d'hypnose.

Au fil des séances, Billy va devoir trouver, au coeur de ses rêves, des indices lui permettant de faire remonter à la surface des souvenirs enfouis dans son subconscient. Et le moins que l'on puisse dire c'est que le voyage ne sera pas de tout repos.

Comme Billy, le lecteur n'est pas au bout de ses surprises au fur et à mesure que les souvenirs refont surface. Et j'ai envie de dire que ce n'est que le début ! Une fois de plus Xavier Massé fait preuve d'un indéniable talent quand il s'agit de renverser son intrigue.

Au fil de ma lecture j'échafaudais diverses théories – et je finissais même par me convaincre que j'étais sur la bonne voie – mais j'étais loin du compte. Impossible d'imaginer ce que l'esprit tordu de l'auteur nous réserve.

Xavier Massé opte pour des chapitres courts permettant de maintenir le rythme du récit, c'est simple, c'est direct, ça vous prend droit au coeur et aux tripes.

Cerise sur le gâteau, l'auteur laisse planer l'ombre d'un doute sur son final. Je conçois volontiers que ça puisse déstabiliser, voire décevoir, certains lecteurs ; pour ma part j'aime bien qu'on me laisse libre d'opter pour l'une ou l'autre des possibilités.

Au niveau des personnages, j'avoue que j'ai eu du mal à m'attacher au personnage de Billy, trop immature, trop égoïste, c'est le profil type de l'aimant à emmerdes. Mais finalement c'est sa détresse qui le rend attachant (ce qui ne nous empêchera pas parfois d'avoir envie de lui coller des claques).

Heureusement qu'il y a Tina pour essayer de la canaliser et de l'empêcher de faire trop de conneries. Mais parfois, entraînée par les événements et la peur, on peut oublier la voix de la raison et agir par instinct. Rarement pour le meilleur, souvent pour le pire…

J'espère que le monde du football américain, tel que le décrit Xavier Massé, est l'oeuvre de son imagination. Que le système de paris soit une réalité ne m'étonnerait pas, en revanche j'ai du mal à envisager que le milieu puisse être gangréné par de prétendus syndicats dont les méthodes s'apparentent davantage à des organisations criminelles.

Une fois de plus Taurnada nous offre une pépite qui répond à ce qui pourrait être la devise de la maison d'édition : « court mais intense ! ». Il se lit quasiment d'une traite, mais son intrigue n'en finira pas de vous triturer les méninges, même une fois le bouquin refermé.
Lien : https://amnezik666.wordpress..