Éditeur : Elan Vert (02/06/2016)

Note moyenne : 3.5/5 (sur 2 notes)
Il y a longtemps de cela, la baleine avait quatre pattes et vivait sur la terre. Les Indiens l'aimaient bien, mais quelque chose n'allait pas... Et un beau jour, il fallut faire appel au génie de la montagne !

bouma
  03 novembre 2016
Un conte inspiré des Indiens Tehuelche de Patagonie qui nous raconte comment les pattes de la baleine sont devenues des nageoires.
Une narration adaptée aux jeunes enfants dès 4/5 ans et des illustrations très colorées et dynamiques dans lesquelles on reconnaît bien le style de Peggy Nille.

Lien : http://boumabib.fr
boumabouma   03 novembre 2016
Il y a longtemps de cela - mais vraiment très longtemps ! - la baleine avait quatre pattes, et vivait sur la terre, au pays des Indiens.
Videos de Véronique Massenot (5) Voir plusAjouter une vidéo
Vidéo de Véronique Massenot
Chaque soir, le soleil tombe comme il est monté le matin... Encore faut-il le savoir ! C?est le matin. le soleil se lève. Sur la montagne, les animaux se chauffent aux premiers rayons. Quel bonheur pour tous ! Les heures passent, et c'est bientôt l'après-midi. Tout doucement, l'astre redescend dans le ciel. Il tombe, tombe... Il faut faire quelque-chose. "Brille encore, Soleil d'or !" Les animaux appellent le soleil pour qu'il reste encore et, tour à tour, tentent de retenir sa chute. Rien n?y fait, le soleil s?enfonce bel et bien dans le sol. Bientôt, les animaux s'endorment, gagnés par la fatigue. Jusqu?au moment où le coq réveille tout le monde ! Une nouvelle et belle journée peut commencer? Un album plein de charme qui aborde avec drôlerie le cycle du jour et de la nuit. le texte de Véronique MASSENOT (d'après une idée originale de GUO Zhenyuan) est illustré par ZHU Chengliang.