Des lettres sans réponses, une mère inquiète pour sa fille disparue. Vous trouverez vos réponses en lisant ces lettres émouvantes !
Dans ce livre rempli de lettres, Mélina une mère triste écrit des lettres à sa fille Paloma portée disparue avec son mari et sa fille. Mais ces lettres restent chez Mélina. Dans ces lettres, Mélina raconte ses aventures pour essayer de retrouver sa fille, ses inquiétudes, ses moments de faiblesse. Un jour, le mari de Mélina reconnaît une petite dans un bus, il lui parle et découvre que c'est la fille de Paloma. Mélina, n'en revient pas, pour elle c'est une victoire après 4 ans de recherche, mais Nina, la petite fille de Mélina est envoyée dans une nouvelle famille. Après être passée devant le juge, Nina habite enfin chez ses grands-parents. Vont-ils retrouver Paloma ?
Un peu de tristesse et d'amour. Des rebondissements, avec des personnages émouvants et attachants. Ce roman vous donnera une histoire prenante et facile à lire. Toutes les lettres sont bouleversantes :  « Il avait dû remplacer un chauffeur sur une ligne de banlieue et pensait avoir vu Nina monter dans l'autobus. Il a sorti la seule photographie de toi qu'il garde toujours sur lui, dans son petit étui de cuir, tellement usé. Prise le jour de tes quatorze ans. « Le même sourire, exactement. » Et après un moment, les yeux brillant, Le sourire de ma fille, il est dessiné dans mon coeur. Je peux pas la confondre, ou alors avec celui de Nina ». Ce livre vous emportera vers une fin imprévisible.
Ce livre est à lire car les personnages parlent à coeur ouvert et il y a une intrigue tout au long du livre.
J'ai bien aimé ce receuil mais bon il faut revenir a l évidence se livre ne ma pas plus dans la facon dans la quel il est ecrit franchement il me decoit beaucoup.

C'est un roman extrêmement touchant et émouvant. A peine quatre vingt onze pages qui prennent au coeur. Un livre qui dénonce une réalité encore trop présente dans certains pays.

Melina, me ressemble beaucoup et il m'a été très facile de m'identifier à elle. Cette femme est timide, réservé et elle est débordante d'amour pour sa fille. A sa manière, elle est très courageuse. Il se dégage d'elle une force tranquille et douce. Elle m'a beaucoup émue.

Les lettres pour sa fille débordent de tendresse et de chagrin. Il est impossible de rester insensible à son immense malheur. Je ne pouvais que compatir.

Ophélie a lu le livre avant moi. Elle n'a pas été autant touché que moi, c'est certainement due à son jeune âge. Elle se questionnait sur le fond de l'histoire: il y avait-il une guerre ? Pourquoi et contre qui? Pourquoi il faisait subir tout ça au peuple ? La dictature n'est pas toujours simple à comprendre, mais nous avons pu en discuter. Un livre qu'elle pourra relire plus tard, dans 1 an ou deux quand elle comprendra mieux les choses.

En bref: Un livre sur une réalité cruelle ouvrant les portes sur une histoire émouvante. A découvrir !
Lien : http://mellysbook.kazeo.com/..
Dans un pays soumis à la dictature, Mélina pleure.
Sa fille "portée disparue" est victime de la barbarie.
Contre la tristesse et l'oubli, elle lui écrit des lettres que personne ne lira...
La vie resurgit de cette longue nuit : Nina, la fille de Paloma, adoptée par ses bourreaux serait vivante !
Pour Mélina l'espoir renait et le combat ne fait que commencer.

Ce livre a été écrit par l'auteur après un reportage radiophonique effectué en Argentine par Daniel Mermet et diffusé sur France Inter
Nous avons bien aimé ce livre car dans toutes les lettres écrites dans le livre Mélina dit qu'elle a perdu sa fille son gendre et sa petite fille. Elle tente tout pour retrouver sa famille disparue mais elle apprend que sa fille et son gendre sont morts mais que sa petite -fille a disparu. Elle garde les lettres car elle n'a pas le courage de les envoyer.
génial
Bonjour, avec l'école j'ai du lire ce magnifique livre.
Avant ma lecture je ne m'attendais pas du tout à cette histoire et j'en fût surprise.
Ce genre épistolaire m'impressionne c'est vraiment un très beau livre.
Un seul problème il est très court et en une heure il est finis. Je l'ai lu et relu. Vraiment beau.
Ce livre m'a beaucoup plu. J'ai appris des choses sur la guerre malgré le fait l'époque et le pays n'ont pas été mentionnés. J'ai pris du plaisir à la lecture car l'histoire m'a intriguée et m'a émue. J'ai ressenti beaucoup de tristesse qui finalement s'est transformée en joie, effaçant la mélancolie . Ce roman m'a réfléchir sur le fait qu'il est difficile de faire le deuil d'une personne que l'on aime énormément.Ce livre a été facile à lire dans l'ensemble à l'exception du début où il fallait identifier tous les personnages. Les personnages étaient tous très attachants .
L'oeuvre est courte mais pleine d'émotions et de vérités...L'histoire est émouvante mais surtout vraie c'est ce qui lui donne tout son charme et sa valeur. Nous découvrons de nombreux sentiments dans ces quelques pages: Amour maternelle, désespoir, amour, révolte.
Ce tout-petit livre de 90 pages est un grand livre par le sujet et la qualité de l'écriture, par la sobriété de ces pages d'écriture qui, peu à peu, permettent à Melina d'exorciser ses terribles souvenirs et d'accepter la mort de sa fille, puis de continuer à vivre et à combattre.
Très beau livre qui sait évoquer avec pudeur mais non sans profondeur la douleur d'une mère dont la fille a disparu, victime d'un régime totalitaire impitoyable. Des lettres au langage simple qui sait transmettre une émotion bouleversante.