Bernard Campiche (24/09/2009)

Ses «généalogies» touchent à des choses essentielles (...). Des fragments de vie en noir et blanc, d’une écriture dépouillée.

ISABELLE RÜF, L’Hebdo

Un beau moment de lecture où la poésie jaillit du quotidien, des objets, de la présence physique du monde.

ANNE PITTELOUD, Le Courrier

Petits textes sobres et nostalgiques, échappés d’un album intime, comme des flammes persistantes,... >Voir plus
Que lire après Une si belle ignoranceVoir plus
Recueil de chroniques sensibles et habitées qui transcendent l'espace et le temps. Empreintes douces ou graves, réminiscences subtiles de l'enfance, mythologie familiale se conjuguent et donnent l'ossature des récits vécus par l'auteur sous d'autres cieux. Images-mots d'ailleurs déposés avec le regard du médecin qui aurait pu exercer dans l'humanitaire sans doute mais avec l'oeil du citoyen du monde certainement.

Les temps abolis reviennent à moi comme s'ils ne m'avaient jamais quitté. En fait ils ne quittent rien, la conscience seulement les égare peu à peu, les libère ou les abandonne, qui sait?