Editions du Chêne (09/09/2015)
Par-delà les siècles, les philosophes échangent sur les grands sujets qui préoccupent les hommes, du mythe de la caverne au pari de Pascal. Ce recueil réunit plus de 200 citations qui vous permettront de construire votre propre réflexion dans le monde des idées.
Un petit livre instructif qui s'adresse avant tout aux non-initiés. Permet de réviser rapidement les notions principales de l'histoire de la philosophie également, les subtiles nuances en moins !

Les citations présentées, qui relèvent bien entendu d'un choix subjectif, s'attachent à recouvrir toutes les périodes et tous les courants majeurs de la philosophie. On y trouvera quelques grands classiques, qui permettront de revoir les bases mêmes de la pensée occidentale, du côté de la Grèce antique notamment, mais aussi quelques penseurs peu connus dignes d'intérêt.