Eyrolles (24/01/2008)
Cessons de sortir la grosse artillerie dès qu'un insecte pointe son nez sur nos plantes... et passons à un jardinage bio ! Jardiner bio, c'est jardiner sans utiliser d'engrais chimiques ni de pesticides. C'est donc favorable à nos plantes, nos sols et notre environnement !Comment s'y prendre ? Comme avec tous les écosystèmes que nous recréons. En tolérant sans se faire envahir ! Afin de mieux vous aider à connaître les méthodes de lutte biologique, cet ouvrage met e... >Voir plus
Que lire après Jardiner écologique: Sans pesticideVoir plus

Video de Éric Masson (1) Voir plusAjouter une vidéo
Vidéo de Éric Masson
Les policiers sont encore sous le choc après la mort d'un des leurs, il y a une semaine, à Avignon. Plusieurs personnes ont été interpellées, dont le tireur présumé. La victime, le brigadier Eric Masson, a été abattu lors d'un contrôle antidrogue : il intervenait sur un point de deal, après que des riverains se soient plaints. Ce drame, qui s'est déroulé en plein jour et en plein centre-ville, marque-t-il un tournant dans la narco-délinquance ? Tuer volontairement un policier sur ce type d'intervention est un acte d'une extrême rareté. Il intervient alors que le ministre de l'Intérieur, Gérald Darmanin, a promis de tout faire pour lutter, sans répit et sans faiblesse, contre le trafic de stupéfiants.
Pour en parler, nous recevons : Nacer Lalam, économiste, chef du département études et recherches à l'Institut national des hautes études de la Sécurité et de la Justice et Frédéric Ploquin, journaliste spécialisé dans le banditisme et la police, auteur de plusieurs ouvrages dont "Les narcos français brisent l'omerta" (Albin Michel, 2021).
L'invité des Matins de France Culture. Comprendre le monde c'est déjà le transformer(07h40 - 08h00 - 13 Mai 2021) Retrouvez tous les invités de Guillaume Erner sur www.franceculture.fr