EAN : 978B002T8AS3A
EDITION POCKET N° 337/338 (01/01/1965)
Ajouter la description de l’éditeur

Contribuer à la description collective
Que lire après Les roses de GambaisVoir plus
Un petit bijou exhumé de mes piles,qui raconte l'histoire très romancée de Landru,complètement kitch,,c'est un vieux livre,sans doute piqué dans la cave de ma tante,celle qui m'a fait lire à dix ans "Les mystères de Paris",d'Eugène Sue,entre autres...celle qui me lisait à la nuit les séries blêmes,que j'ai en gros tous égarés,(bon,c'est pas vrai,je les ai pas tous vendus,mais où sont-ils,pas loin,à force de dé-piler mes piles,je vais bien finir par les trouver!!!).
Notre cher Landru est en première page,ceint d'une couronne de roses,coiffé de son chapeau que sans doute beaucoup d'hommes portaient alors...le quatrième de couverture est de même belle façon égayé de ces couronnes de roses...il faut bien justifier du titre,des fois que...et je me souviens d'un roman très prenant,de cet homme charmant qui choyait à la fois sa famille et ses maîtresses ,un homme poli,aimable et donc aimé,qui pourtant arriva à faire brûler les restes de une,deux dizaines de femmes qui avaient succombé à son affabilité,à ses offres bidon de mariages,à ses buissons de roses,à son charme,remis en cause lors de son procès...un serial killer pas à la mode de maintenant,une délicatesse ,une lecture loukhoum à faire fondre sous la liseuse,un loukhoum à la rose,of course...No stress,c'est un roman" à l'eau de rose",vous dis-je...une lecture savoureuse...