EAN : 9782081270466
Flammarion (30/05/2012)
4.5/5   4 notes
Découvrez un livre de cuisine hors du commun, ludique et gourmand. Maître Karasu et Yukie l'apprentie vous enseigne l'art du sushi, de la cuisson de riz jusqu'à la réalisation des rouleaux les plus complexes. Découpe de poisson, boulette nigiri, maki et sushi pressé... Tous les gestes, expliqués en manga, vous permettront de réaliser facilement plus de 40 recettes.
Que lire après Sushi MangaVoir plus
Bon ce ne sera plus un secret, j'aime manger et j'aime les mangas. Alors forcément les sushis...J'ADOORE!
Du coup ce livre de cuisine était vraiment fait pour moi.
Après un rapide historique du sushi, une présentation des ingrédients avec les précautions à prendre pour obtenir la meilleure qualité; les techniques de bases sont présentées sous forme de manga, bien détaillées, bien expliquées. Qu'il s'agisse de la cuisson du riz, de la découpe du poisson ou de la technique de façonnage, chaque geste est décortiqué. Celà parait particulièrement facile.
la dernière partie est consacrée aux recettes des différents types de sushis accompagnées à chaque fois des conseils de Maître Karasu, ce qui facilite drôlement la vie.
Attention sens de lecture japonais...
Bon, maintenant qu'on a fait le tour,je vous laisse, il faut que j'aille tester tout ça...
ITADAKIMASU !!!
Excellent livre pas prétentieux et bourré d'explications pratiques. Vu comme ça cela semble très facile. C'est vraiment expliqué pas à pas avec les conseils à faire (et à ne pas faire). Les illustrations sont très utiles et précises. le côté manga concernent surtout le sens de lecture.

critiques presse (1)
LeMonde
10 septembre 2012
Au pays du Soleil-Levant, quand un maître sushi rencontre une passionnée de cuisine et un illustrateur, on dévore sans modération Sushi Manga. Ou un recueil illustré de recettes expliquées en BD, qui se feuillette de droite à gauche, et qui ne laisse rien dans l'ombre quant à la confection de ces mets qui ont désormais fait le tour de la planète.
il faut en moyenne dix ans pour devenir un sushiya, quelques décennies pour devenir un vrai maître sushi.