André Fontaine (Préfacier, etc.)
ISBN : 2070326691
Éditeur : Gallimard (30/11/-1)

Quatrième de couverture : De la guerre du Golfe à la dislocation de l'Union soviétique soviétique, l'année 1991 a été riche en événements majeurs. La conférence de Madrid a fait naître un espoir de paix au Proche-Orient. À Maastricht, les Douze ont fait un nouveau pas dans la voie de l'intégration européenne. 1991 a aussi été marqué par la guerre civile en Yougoslavie, le retour du prince Sihanouk au Cambodge, l'exploit de Gérard d'Aboville, la mort d'Yves Montand..... >Voir plus

JcequejelisJcequejelis   29 septembre 2013
25 janvier (1991) - Pacte de Varsovie - Les ministres des affaires étrangères et de la défense des pays membres (Bulgarie, Hongrie, Pologne, Roumanie, Tchécoslovaquie, URSS), réunis à Budapest, décident la dissolution des structures militaires de l'alliance créée en mai 1955 par l'Europe socialiste.

1131 - [Folio Actuel n° 27, p. 33]
JcequejelisJcequejelis   27 janvier 2014
15/19 mai - Chine - URSS : La visite de M. Jiang Zemin en URSS est la première d'un secrétaire général du PC chinois depuis 1957. Un accord sur le tracé de la frontière orientale est conclu le 16.

1558 - [Folio/actuel n° 27, p. 86]
JcequejelisJcequejelis   27 juin 2013
12 novembre : Le fichier des juifs établi par la préfecture de Police de Paris sous l'Occupation, qu'on croyait égaré ou détruit, est retrouvé dans les archives du secrétariat d'Etat aux anciens combattants.

875 - [Folio Actuel n° 27, 187]
JcequejelisJcequejelis   02 février 2014
12 novembre - France : Le fichier des Juifs établi par la préfecture de police de Paris sous l'Occupation, qu'on croyait égaré ou détruit, est retrouvé dans les archives du secrétariat d'Etat aux anciens combattants.

1575 - [Folio actuel n° 27, p. 187]
JcequejelisJcequejelis   24 janvier 2014
7 avril - Espace - La navette américaine Atlantis place en orbite un satellite géant d'observation astronomique des rayons gamma.

1545 - [Folio actuel n° 27, p. 66]
>Généralités>Encyclopédies générales>En français, provençal, catalan (116)