AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestionsPrix BabelioRencontresLe Carnet
Citations sur La maison des damnés (40)

Elle s’arrêta un moment sur le trottoir pour contempler l’église. Son église. Ce n’était qu’une ancienne boutique mais, depuis six ans, c’est là qu’était le vrai foyer de sa vie. Ses yeux s’arrêtèrent sur l’inscription de la vitre colorée : TEMPLE DE LA PAIX SPIRITUELLE. Elle sourit. C’était bien cela. Sur le plan spirituel, ces six dernières années avaient été les plus équilibrées qu’elle eût jamais vécues.
Commenter  J’apprécie          20
Florence poussa un cri lorsque le crucifix la frappa à la tête et à la poitrine et la fit basculer en arrière. Elle tomba à la renverse sur le sol , Christ et croix s'écrasant sur elle et lui coupant le souffle.
Commenter  J’apprécie          20
"_ Seigneur, je t'en supplie, aide-moi. Nuage Rouge, aide-moi. Guides spirituels, aidez-moi. Je suis possédée. Que le feu du Saint-Esprit consume ce mal qui s'est emparé de moi, corps et âme. Que Dieu m'insuffle toute sa force et me donne la puissance de résister.
"Que la verge de Dieu s'enfonce dans ma bouche, dit-elle, pour que je puisse boire son saint sperme brûlant. Que..."
Un gémissement d'horreur lui échappa des lèvres. Elle leva la main et se mordit le poing. La douleur lui submergea complètement l'esprit. Daniel s'évanouit. Au bout d'un moment, elle retira son poing toujours serré et l'examina. Ses dents avaient entaillé la chair et du sang coulait sur le dos de sa main."
Commenter  J’apprécie          20
"Trois jours misérables avant le dénouement. Grace Lauter se tranchant la gorge. Le Dr Graham, ivre mort, errant autour de la maison et retrouvé mort dans les bois. Le Pr Rand frappé d'une hémorragie cérébrale, incapable de décrire avant de mourir, l'expérience qu'il avait faite dans la salle de bal. Le Pr Fenley, toujours à l'asile de Medview, fou à lier. Lui-même découvert devant le porche, ratatiné d'horreur, vieux avant l'âge.
_ Et je suis revenu, murmura t-il d'une voix tremblante. Je suis revenu."
Commenter  J’apprécie          20
Elle n'était pas hantée de manière diffuse. La Maison des Damnés avait une méthode.
Commenter  J’apprécie          10
Pendant qu’il continuait à parler dans le micro, décrivant le phénomène et notant les variations enregistrées par les appareils, Édith contemplait la masse nuageuse qui se formait devant le visage de Florence. Maintenant cela ressemblait à un mouchoir sale et déchiré dont la partie inférieure pendait en lambeaux. Puis la frange supérieure s’éleva et se déploya en un mouvement ondulant, masquant d’abord le nez de Florence, pour gagner ensuite les yeux et enfin le front. Le visage du médium fut entièrement recouvert par une sorte de voile déchiqueté au travers duquel on apercevait ses traits pâles.
Commenter  J’apprécie          10
Malgré tout cela, il avait réussi à préserver et à entretenir son don. Il l’avait toujours ce don, peut-être moins spectaculaire qu’à quinze ans, mais absolument intact, nourri maintenant par la prudence d’un homme avisé, et non par l’arrogance suicidaire d’un adolescent. Il était prêt à lâcher la bride de ses facultés psychiques endormies, à les exercer et à les fortifier pour les utiliser encore une fois. Contre ce trou de pestiférés, là-bas, dans le Maine.
Contre la Maison des Damnés.
Commenter  J’apprécie          10
La maison était calme, mais quelque part se cachait quelque chose qui était toujours vivant, quelque chose qui possédait une assez grande force pour tuer.
Commenter  J’apprécie          10
Il faut partir avant que cette maison ne nous détruise tous. Maintenant.
Commenter  J’apprécie          10
La Maison des Damnés avait une méthode. Elle s’acharnait sur les intrus d’une manière systématique. Et cette méthode, personne ne l’avait encore jamais découverte.
Commenter  J’apprécie          10






    Lecteurs (1356) Voir plus



    Quiz Voir plus

    L'homme qui rétrécit

    Richard Matheson a écrit ce roman...

    dans les années 30
    dans les années 50
    dans les années 70
    dans les années 80

    10 questions
    36 lecteurs ont répondu
    Thème : L'homme qui rétrécit de Richard MathesonCréer un quiz sur ce livre

    {* *}