AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestionsPrix Babelio
Rejoignez Babelio pour découvrir vos prochaines lectures
EAN : 9782897310240
Éditeur : Les éditions coup d'oeil (01/01/2003)

Note moyenne : 3.38/5 (sur 4 notes)
Résumé :
Établi depuis deux ans (1938-1939) dans la lointaine campagne beauceronne, le docteur Samuel Goulet dispense soulagement et joie de vivre autour de lui. On le trouve bel homme, il possède une vois d'or et devient vite une vedette paroissiale.

Une jeune mendiante qui le fascine depuis le jour de leur rencontre, est maintenant libre de partager son sentiment et peut-être son existence.

Voilà ce qui fut raconté dans le premier tome de la t... >Voir plus
Acheter ce livre sur

FnacAmazonRakutenCulturaMomox
Critiques, Analyses et Avis (1) Ajouter une critique
Ysane
  01 février 2014
Presque la moitié de ce livre est consacrée en partie à rappeler le premier tome. C'est gentil de la part de l'auteur car il est vrai que lorsqu'on lit une saga dont l'impression des tomes est espacée de plusieurs mois ou années, on oublie plusieurs éléments de l'histoire. Dans mon cas, je venais de refermer la couverture du tome I quand j'ai ouvert celle du tome II alors, il y avait une répétition inutile des événements ce qui m'a ennuyée. En même temps que ces nombreux rappels ont lieu, nous assistons à la tergiversation du docteur Goulet sur son possible enrôlement dans l'armée en tant que médecin pour participer à l'effort de guerre de la seconde guerre mondiale. A partir du moment où il se pose la question, le lecteur sait qu'il va y aller, ça va de soi! Alors c'est un peu long à lire toutes ces pages où il se questionne sur son départ futur!...Bon le voilà parti. Nous sommes à la moitié du livre et on dirait qu'enfin l'histoire commence. On nous montre le docteur en Europe "victime" de son effort de guerre et, ceux qui sont restés dans le petit village beauceron subissant son départ. Les années passent vite malgré l'importance des événements vécus d'un bord et de l'autre de l'océan et le second tome se termine en 1945 au retour du "Dr. Campagne" au Québec! La suite dans le tome III évidemment! Heureusement ce n'est qu'une trilogie!...
+ Lire la suite
Commenter  J’apprécie          00


autres livres classés : seconde guerre mondialeVoir plus
Acheter ce livre sur

FnacAmazonRakutenCulturaMomox





Quiz Voir plus

Quelle guerre ?

Autant en emporte le vent, de Margaret Mitchell

la guerre hispano américaine
la guerre d'indépendance américaine
la guerre de sécession
la guerre des pâtissiers

12 questions
2114 lecteurs ont répondu
Thèmes : guerre , histoire militaire , histoireCréer un quiz sur ce livre