EAN : 978B07C7C439B
Fanny Matthew (15/04/2018)
L'arrivée soudaine d'un jeune couple dans cette impasse paisible de banlieue parisienne va se révéler le point de départ d'une succession de tragédies. L'infidélité, la jalousie, la manipulation, un véritable cocktail explosif que Valentine ne pourra supporter sans intervenir. Alors quand elle découvre la grossesse de sa rivale, tous les coups sont permis. Toutefois, aussi méticuleuse qu'elle puisse l'être, les évènements ne se dérouleront pas comme prévu?
Que lire après Trois couples pour un bébéVoir plus
Si l'histoire est réellement intéressante et qu'on reste accroché jusqu'à la fin pour savoir le dénouement, savoir comment l'auteur va justifier ce qu'elle veut nous raconter.
J'ai été continuellement sorti de ma lecture par des coquilles.
(Léa peut rester, il n'y a pas école le lendemain. le lendemain, Bérangère se pomponne pour conduire sa fille à l'école)
l'introduction, qui n'est autre que le résumé du livre.
Je n'ai pas trouvé les personnages très bien tenus, ils changent de caractère ligne après ligne. Estelle passe de la soumise à la force de caractère pour retomber sur la soumission à la limite de l'idiote parce que l'auteur en a besoin.
L'auteur nous coupe l'intrigue continuellement en nous racontant en une phrase ce qui va être décrit un rien plus loin.
Les éléments qu'on apprend nous sont servis plus pour justifier le comportement, j'avais l'impression que l'auteur s'était rendu compte que ça manquait de clairvoyance du coup, on l'ajoute rapidement.
L'histoire ne nous est pas montrée, elle est racontée sans vie, sans énergie.
J'étais soulagée d'arriver à la fin du livre, un grand sourire aux lèvres devant la trouvaille (Estelle est une pro du tir, mais on l'apprend au dernier paragraphe)
Banlieue parisienne, trois couples apparemment sans histoire se croisent, s'observent et interagissent jusqu'au moment où se produit l'incident, le déclic, la dégringolade...

C'est le roman totalement fou et anxiogène qui vous prend dès les premières lignes et dont on sait que l'on ne ressortira pas sans heurts. Fanny Matthew a cette exigence, cette maîtrise qui gonfle sans jamais s'essouffler.

L'ambiance est perverse, trouble, électrique. On touche à des sentiments intimes, enracinés profondément dans l'âme et prêt à se déchaîner au moindre bouleversement. Il y a des jeux de séduction, de la manipulation dans l'air qui exposent au plus grand des dangers. On n'envisage pas toujours le pire et pourtant sous la glace, la haine s'installe, la vengeance se prépare. Les personnages s'enlisent dans leurs secrets, leurs erreurs et créent l'engrenage inévitable et fatal. L'écriture est ciselée, se veut tout à la fois fébrile et oppressante. On est pris dans nos chairs, comme dans un étau, spectateurs du drame qui se dessine sous nos yeux...

Il y a une espèce de sadisme, d'autoflagellation à s'exposer à un mal incontrôlable. On se sent mal à l'aise, on est effrayé par la tournure des événements, on ne veut pas toujours y croire et on voudrait que rien de tout ça ne soit arrivé.

Ce récit n'épargne rien, ni personne. C'est sûr vous tomberez à votre tour dans ce piège phagocyte et incompressible.
Lien : http://www.sophiesonge.com/a..
Valentine, cadre dans l'alimentaire, vit avec Patrice.
Valentine est assez jalouse.
Bérangère, qui cache un lourd secret qui la détruit à petit feu chaque jour, est enfermée dans sa routine avec Armand et Léna leur fille.
Bérangère est une vraie mante religieuse.
Énorme coup de coeur pour ce roman !
Fanny Matthew avec ce roman m'a encore une fois embarquée avec cette histoire. du suspense, avec une Valentine qui est manipulatrice, déstabilisée psychologiquement et qui est prête à tout. Valentine peaufine son stratagème, sa vengeance.
J'ai tout aimé dans cette lecture. L'histoire, même si c'est une thématique rencontrée dans des lectures, est très bien écrite et construite. Fanny est une auteure qui peut écrire tout styles de romans et sait garder son lecteur accroché de la première à la dernière page.
La fin est juste énorme.
Je suis formellement une Fanny Matthew addict.
Vivement le prochain roman.
Je vous recommande fortement ce roman.

Parmi les auto-édités il y a de véritables pépites à découvrir et entre autres,Fanny Matthew fait partie de ces auteurs-là.
Lien : http://lesmilleetunlivreslm...