AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestionsPrix Babelio
Rejoignez Babelio pour découvrir vos prochaines lectures
ISBN : 2258101107
Éditeur : Les Presses De La Cite (19/09/2013)

Note moyenne : 3.64/5 (sur 14 notes)
Résumé :
"3 septembre 2006. Ma première rentrée. Dans quelques minutes, je deviendrai la maîtresse d'une classe de CM1-CM2. Il y a toujours des élèves difficiles. Moi, j'hérite d'un petit garçon d'à peine neuf ans, qui a vite fait de devenir ingérable, violent avec les autres enfants, insolent avec les adultes. On m'apprend que son père est en prison. Une collègue tente de me rassurer : dans ces quartiers, "ça arrive". Mais j'ai du mal à .cacher ce que je ressens, je ne suis... >Voir plus
Acheter ce livre sur

FnacAmazonCulturaMomoxLeslibraires.fr
Critiques, Analyses et Avis (1) Ajouter une critique
Alicej
  26 novembre 2013

Rien que le titre vous laisse présager qu'il n'aura pas l'ambition de prétendre au Goncourt. J'ai choisi de l'acheter pour le faire lire à mes stagiaires. Il s'agit d'un témoignage. Une toute jeune femme cède aux sirènes de l'argent facile en trafiquant du shit et autre produit illicite. le petit trafic deviendra grand et la peine carcérale dont elle écopera la laissera quelques années derrière les barreaux.
La prison, synonyme de révolte, lui permettra néanmoins de rencontrer des personnes formidables et d'engager un véritable parcours de réinsertion professionnelle puisqu'Audrey passera avec succès le concours de professeur des écoles grâce au blanchiment de son casier judiciaire.
Commenter  J’apprécie          00
Citations et extraits (1) Ajouter une citation
ANTOGABIANTOGABI   23 octobre 2015
Un très joli témoignage, poignant. Du courage, de la volonté, pour parvenir à concrétiser son rêve...elle n'a jamais lâché malgré les bâtons qu'on lui a mis dans les roues ! Puis devenue enseignante, elle repère les enfants en difficulté, différents, elle est une institutrice hors norme. Un témoignage qui permet d'espérer qu'après la drogue, il peut y avoir aussi la vie...
Commenter  J’apprécie          20
Lire un extrait
Video de Audrey Chenu (1) Voir plusAjouter une vidéo
Vidéo de Audrey Chenu
Ne me libère pas, je m'en charge! Audrey Chenu à EDxChampsElyseesWomen 2013
autres livres classés : roman dramatiqueVoir plus
Acheter ce livre sur

FnacAmazonCulturaMomoxLeslibraires.fr

Autres livres de Audrey Chenu (2) Voir plus




Quiz Voir plus

Les écrivains et le suicide

En 1941, cette immense écrivaine, pensant devenir folle, va se jeter dans une rivière les poches pleine de pierres. Avant de mourir, elle écrit à son mari une lettre où elle dit prendre la meilleure décision qui soit.

Virginia Woolf
Marguerite Duras
Sylvia Plath
Victoria Ocampo

8 questions
788 lecteurs ont répondu
Thèmes : suicide , biographie , littératureCréer un quiz sur ce livre