Ce 4ème tome est encore une vraie pépite d'horreur!!! Waouh!!!! J'adore vraiment le style de cet auteur, le fait que ce soit écrit en « Je » aide beaucoup à s'identifier aux personnages je trouve et nous plonge encore plus dans leurs malheurs et leurs émotions qui par moment sont vraiment affreuses et indescriptibles!!!
Je suis une grande fan de cet auteur car j'adore les livres d'horreur réels, les histoires de vampires, loup-garou, fantômes ce n'est pas ma tasse de thé (sauf quelques exceptions bien sûr) mais là cette série de l'Ogre ce qui fait vraiment peur c'est que tout est réalisable et possible et ça, en tant que maman, c'est vraiment flippant! car on se demande vraiment si ce réseau existe en réalité ou pas et si c'est le cas… mon dieu non je ne veux pas imaginer! je pense que si c'est le cas je finirai comme Kader à vouloir les faire tomber un par un pour les dénoncer car ce sont de vrais déchets comme il dit si bien (et le terme est bien choisi je trouve).

Dans ce tome, on retrouve France, cette pauvre femme et maman qui se retrouve internée en hôpital psychiatrique alors que son mari l'a trompée et lui a refilé une maladie, elle se retrouve sans pouvoir voir son fils Quentin, alors que soyons clair : elle n'a rien fait de mal du tout! Son cas me révolte grandement! J'espère que le tome 5 va avoir une jolie fin pour elle, on verra 😉.
On retrouve le pauvre petit Quentin, arraché de force à ses parents, il vit avec son père ok (Corentin) mais son père n'a aucun droit sur lui vu qu'il est manipulé par l'Ordre et qu'il doit lui obéir sois peine de représailles inimaginables… Quentin est un enfant très précoce, très sensible, il fait beaucoup de peine, on espère aussi qu'il va se sortir des griffes de sa « nounou » Emma et de son tonton Popo (deux personnes qu'on peut qualifier de vrais déchets vu ce qu'ils font subir à ce pauvre gamin!!!).
On retrouve Kader, ah Kader, celui avec qui l'histoire a commencé dans le tome 1 qui cherche à faire tomber tout le réseau pour se venger et venger ses deux amis. Il va rencontrer une fille de l'ASE qui a réussi à s'enfuir et qui va lui raconter toute son histoire, Naomi. Son histoire est dure à qualifier mais je dirai tout simplement horrifique, épouvantable, effroyable, comment peut-on faire subir ces atrocités à des enfants?????!!!! Son histoire m'a fait faire des cauchemars!
On découvre l'histoire donc de Naomi qui a vecu ou plutôt survécu chez les Cafarolles, ah les Cafarolles…. Deux monstres!!!! On les avait découvert dans le tome 3 déjà mais là on va connaître leurs vies en détails et je peux vous garantir qu'il faut s'accrocher! Kader va avoir beaucoup de mal à tenir le coup en écoutant l'histoire de Naomi chez ses « monstres » et il n'a plus qu'un but : les faire souffrir à mort!!! et c'est bien ce qu'on veut aussi!
Bien entendu il y a aussi Corentin, Agnès (un couple particulier qui fait beaucoup de peine), Diane (ah celle-là je ne la supporte pas!), et on retrouve bien sûr « L'Ogre » qui va faire des révélations importantes et qui vont bouleverser l'Ordre de ces malades!

La fin est juste horrible par contre car on sait qu'il va arriver quelque chose de grave mais quoi?… on ne sait pas! donc vite vite le tome 5!!!!

Je remercie vraiment l'auteur de m'avoir envoyé lui-même ce livre avec une super dédicace, c'est un honneur vraiment! Je suis trop fan!!!!
Je vous parme aujourd'hui du quatrième tome de L'Ogre. Un roman qui ne peut être lu par tout le monde. Les premiers tomes étaient déjà destinés à un public averti mais ici on passe à un niveau supérieur.

Pour ne pas spolier les précédents romes, je vous dirais juste que l'on retrouve des person âgés que l'on suit depuis le début, on continue la descente au enfer pour certains...

Pour me troisième tome, Louis nous avait laisser sur une fin avec suspense et l'on reprend donc directement à la suite.

Nous avons un résumé qui nous reprend tout depuis le début avec chaque rôle des personnages, et ce qui leurs étaient arrivés, je trouve ça très bien car ça permet de se remémorer les choses "essentielles" sachant que le premier tome date de Août 2019.

Ce quatrième tome et avant dernier de la série nous entraîne une fois de plus en plein coeur de l'organisation. On va ici en savoir plus sur une famille d'accueil, qui ose se faire appeler "maman et papa de coeur" tout en faisant subir l'horreur à ces pauvres enfants placés par abus.

Des passages horribles et inimaginables vont être décrits, on se retrouve ici dans une injustice complète, on l'on se rend compte de nouveau (car c'était déjà le cas dans les autres tomes) que le "cercle" est intouchable et très bien placé !

Certaines scènes sont limites insoutenables à lire.

Nous sommes dans un récit (bien heureusement), mais certaines choses sont quand même malheureusement réelles, tels que la pédophilie, le dark Web...

Je n'ai cessé de ressentir de la haine, du mépris, de dégoût, de l'injustice.

Le récit est toujours structuré de la même façon que les précédents tomes, on alterne avec les différents personnages, ce qui permet d'avoir le ressenti des personnages et celui donné un très bon rythme au roman.

J'ai eu tellement mal au coeur pour ces enfants, qui n'ont plus aucun repère, qui subissent les actes de ces adultes à la cruauté indescriptible !

Sur le premier tome, Louis nous mettait en garde face au danger des réseaux sociaux pour les plus jeunes, et face à ce sujet extrêmement important il nous a fait rentré dans le côté le plus sombre d'Internet et je peux vous dire que ça fait froid dans le dos.

Le premier tome nous décrit L'Ogre comme le plus affreux de l'histoire, jepeux vous avertir que plus on avance et plus on y rencontre de bien pires personnages !

"Une nouvelle fois, l'auteur nous entraîne dans les méandres de l'âme humaine, là où se cachent des ténèbres que nul ne saurait regarder en face sans sentir son sang se glacer..."
L'Ogre Tome 4 est un livre captivant qui nous plonge dans un univers sombre et intense.

Cet opus se démarque des précédents en atteignant de nouveaux sommets de cruauté, torture, viol et inhumanité.

L'auteur réussit à maintenir notre intérêt tout au long de l'histoire, nous poussant à tourner les pages aussi vite que possible.

La plume immersive de l'auteur nous fait ressentir les émotions des personnages de manière saisissante, nous plongeant au coeur de leur angoisse et de leur terreur.

Ce livre est si addictif que dès la fin du tome 4, on a déjà hâte de se jeter sur le cinquième pour découvrir la suite de cette intrigue captivante.
📖Ormal. Tandis que France tente tant bien que mal de se sortir de sa situation actuelle, Corentin ouvre petit à petit les yeux sur sa situation. Kader, de son côté, continue ses recherches jusqu'à ce qu'il rencontre Naomie qui lui relate son histoire. Et le Cercle qui voit revenir un disparu depuis sept ans…
***
✒️𝑳𝒂 𝒑𝒍𝒂𝒏𝒆𝒕𝒆 𝑻𝒆𝒓𝒓𝒆 𝒏'𝒆𝒔𝒕 𝒒𝒖'𝒖𝒏 𝒑𝒆𝒏𝒊𝒕𝒆𝒏𝒄𝒊𝒆𝒓 𝒆𝒕 𝒄𝒉𝒂𝒄𝒖𝒏 𝒅𝒆 𝒏𝒐𝒖𝒔 𝒏'𝒆𝒔𝒕 𝒒𝒖'𝒖𝒏 𝒑𝒓𝒊𝒔𝒐𝒏𝒏𝒊𝒆𝒓 𝒄𝒐𝒏𝒅𝒂𝒎𝒏𝒆 𝒂 𝒖𝒏𝒆 𝒑𝒆𝒊𝒏𝒆 𝒅𝒐𝒏𝒕 𝒊𝒍 𝒊𝒈𝒏𝒐𝒓𝒆 𝒍𝒆 𝒕𝒆𝒓𝒎𝒆.
🍭Vengeance et colère… Deux termes qui rongent l'âme humaine. Y a-t-il un échappatoire à ces sentiments qui nous rongent, qui grattent notre âme et qui condamnent notre coeur ? Raconter son histoire, la revivre et faire la paix avec son passé… Mais nos émotions prennent souvent le dessus sur toute logique…
📜Dans ce tome IV, l'horreur prend toute son ampleur. Impossible de rester insensible aux tourments de nos personnages. Une histoire d'enfant qui vous donnera envie de balancer votre vaisselle à travers la pièce, des personnages sans coeur et sans empathie qui ne valent pas mieux qu'un insecte sous votre chaussure…
Ce tome IV est encore une fois une pure réussite et je m'impatiente quant à lire la suite 🖤
Lien : https://www.instagram.com/p/..
L'OGRE partie IV

de Louis de Mauboy

Auto-édition / thriller/ 485 pages
⚠️⚠️réservé à un public très averti

La genèse de l'innomable.

De même que Dante chemine de cercle en cercle pour atteindre son Enfer ou son Paradis.

Louis de Mauboy atteint ce cercle imparti à l'ignominie, là où l'espace-temps se déforme, où nous sommes happés sans pour autant disparaître.

Dans ce tome IV, l'indicible accède à son exacerbation.

L'auteur nous attire dans les méandres de l'âme humaine, là où se cachent des ténèbres que nul ne saurait regarder en face sans sentir son sang se glacer...

De la souffrance et de l'enfance disparue, ce réel qui explose dans notre monde serein.

Cet opus monte crescendo dans les mensonges et autres manipulations morbides pour arriver à des passages d'une rare intensité, très durs émotionnellement pour le commun des mortels.

Sans limite, l'être humain peu aller bien au-delà de la raison.

Combien de temps notre société dite civilisée continuera-t-elle à créer des jeux de pouvoir, à manipuler sans se soucier de l'hétique et des conséquences qui en émanent.

Une écriture ou chaque mot est réfléchit, chaque phrase est ciselée, chaque essence logique a une valence, ce qui va de pair avec une certaine rareté.

Louis de Mauboy, un auteur dont la caractéristique est l'originalité , le déconcertant et dont le talent n'est plus à démontrer.

Merci.

Bravo.
Dans cette partie 4 nous retrouvons tous les protagonistes des autres tomes : Diane, Corentin,
Quentin, France et bien d'autres…
Mais surtout l'Ogre qui a une énorme révélation à faire !
J'ai été heureuse de suivre l'enquête de Kader, Enquête qui avance un peu plus à chaque chapitre.
Le parfait cocktail est toujours le même Horreur, Gore, strash et manipulation mentale.
On avance en apnée en se demander quelles révélations va nous être faits.
La lecture est fluide et addictive.
Hâte de lire le prochain opus de l'auteur pour enfin connaitre le dénouement du grand final.
Merci à l'auteur pour ce très bon moment livresque.
Lien : https://www.instagram.com/le..
On poursuit notre plongée dans l'horreur à travers le calvaire subi par Noami qui a réussi à fuir de chez ses tortionnaire et qui apporte à Kader son précieux témoignage. Quant à Corentin, il n'est plus que le pantin du Cercle et se reproche la descente aux enfers de son ex-femme tout en laissant son fils aux mains d'Emma, membre du Cercle. Tout s'enchaîne et encore une fois, on termine ce tome en voulant savoir la suite très vite!
😱 OMG 😱 !!! Attention... ⚠️⚠️⚠️Pour un public très très averti seulement !!! Oh là là... La plume talentueuse de Louis de Mauboy a réussi à m'angoisser, me bousculer et... oh misère.... m'a plongée au paroxysme de la noirceur de l'âme humaine... Eh oui !!! On n'en a pas encore fini avec les horreurs inimaginables que les membres du Cercle manigancent pour faire souffrir leurs victimes; ces pervers manipulateurs sont partout, dans toutes les couches de la société ! Corentin en sait quelque chose... On le déteste de plus en plus car il n'a pas le courage de s'en sortir et au contraire, creuse sa tombe en entraînant sa femme et son petit garçon dans un tourbillon infernal. Nous assistons, impuissants, à cette descente qui semble ne pas avoir de fin... Est-ce qu'on verra enfin la lumière dans le tome V ? Je l'attends avec impatience...
Nous sommes déjà au quatrième tome de cette saga unique, sombrissime et dont la qualité ne faiblit pas !

L'histoire de ce tome 4 reprend là où le tome 3 s'était arrêté, Agnès et Corentin sont complètement esclaves de l'Organisation, l'ex-femme de ce dernier, France, doit se désengluer de l'infamie dans laquelle elle a été roulée, Kader, quant à lui, poursuit sa vengeance tout en venant en aide de la courageuse Naomi suppliciée par une famille d'accueil effroyable.

Cette quatrième partie explore toujours plus les abysses de l'humanité. Quand on pensait avoir tout lu dans les précédents opus, on découvre que la perversion est sans limites…

Je recommande vivement “L'Ogre, tome 4” et l'ensemble de cette excellente tétralogie importante et essentielle à tout amateur de roman noir ! Louis de Mauboy, un auteur talentueux à suivre de très près !

J'ai déjà hâte de découvrir la suite de cette sulfureuse histoire qui pourrait ne jamais terminer tant elle est fascinante !