Questions théoriques (26/09/2013)

Note moyenne : /5 (sur 0 notes)
Monument du jeu vidéo contemporain, GTA IV porte un regard critique sur le rêve américain, les médias et la promesse du tout est possible, renouant avec les grandes fresques sociales de la littérature et du cinéma en proposant de vivre les errances d'un immigré européen à Liberty City. A travers cette analyse de game studies, c'est celle du jeu vidéo qui est menée, de sa capacité à faire vivre des expériences profondes, d'être un média à part entière capable de teni... >Voir plus
Que lire après Gta IV l'envers du rêve américain. Jeux vidéo et critique socialeVoir plus

Video de Olivier Mauco (1) Voir plusAjouter une vidéo
Vidéo de Olivier Mauco
Olivier Mauco - Jeux vidéo, hors de contrôle ? industrie, politique, morale .Olivier Mauco vous présente son ouvrage "Jeux vidéo, hors de contrôle ? industrie, politique, morale" aux éditions Questions théoriques. http://www.mollat.com/livres/mauco-olivier-jeux-video-hors-controle-industrie-politique-morale-9782917131343.html Notes de Musique : "Deep Space (Armagedon)" (by BIG BUG). Free Music Archive