Auto édition (02/02/2023)
4.42/5   6 notes
Nous avions tout pour être heureux Ethan et moi. Jusqu’à la naissance de notre fille Ellana. Un petit ange aux yeux mauve auréolé d'une chevelure ébène. Un ange, oui, mais qui n'a jamais fait entendre le son de sa voix. Sept ans. Sept longues années d’attente et d’espoirs déçus : alors que je continuais à chercher des réponses, Ethan nous a abandonnées.

L’étrange professeur Schaeffel nous a proposé une séance d’hypnose. Comment allait-il pouvoir nous ... >Voir plus
Que lire après La messagère d'AtlantisVoir plus
Critiques, Analyses et Avis (6) Voir plus Ajouter une critique
Voici mon retour de lecture sur La messagère d'Atlantis de Sandrine Maury.
Ethan et Ambre ont tout pour être heureux.
Jusqu'à la naissance de leur fille Ellana.
Un petit ange aux yeux mauve auréolé d'une chevelure ébène.
Un ange, oui, mais qui n'a jamais fait entendre le son de sa voix. Sept ans. Sept longues années d'attente et d'espoirs déçus.
Alors que Ambre continuait à chercher des réponses, Ethan les a abandonnées.
L'étrange professeur Schaeffel propose à Ambre et sa fille une séance d'hypnose.
Comment allait-il pouvoir les aider ?
Aurait-il les réponses à toutes les questions qu'elle se pose ?
Ce qu'il a révélé est impossible à croire et pourtant…
Ambre est prête à tout pour sauver sa fille.. Feriez vous de même ??
La messagère d'Atlantis est un très bon roman qui nous emmène dans un monde remplit de magie, de mystère, et de surprises.
Le rythme est soutenu. A aucun moment je ne me suis ennuyée.
Les personnages ont une personnalité assez fouillés et ils sont très intéressants.
Ambre est une maman très touchante. Elle aime sa fille, elle croit en elle malgré son mutisme. Ellana ne parle pas, sans aucune raison explicable.
La réalité, découverte grâce à de l'hypnose, va surprendre (à juste titre) cette maman totalement désemparée. Elle va pourtant avoir foi en elle, en sa fille, et tout tenter pour débloquer l'inexplicable..
Je n'ai pas envie de trop en dévoiler, cela serait dommage si vous souhaitez le lire.
J'ai beaucoup aimé comment Sandrine Maury nous emmène avec elle dans son univers. Sa plume est précise, pleine d'imagination et m'a permis de passer un très bon moment de lecture.
La messagère d'Atlantis est une bonne surprise que je vous recommande et note quatre étoiles et demie :)
Alors là je vous préviens ce roman est tout simplement génialissime. l'auteure construit une histoire complètement diabolique dont le mettre mot est de nous balader. Mission qu elle accomplie avec beaucoup de maestria. Elle nous fait évoluer dans un univers aussi bien merveilleux qu il peut être intransigeant dont la description est tellement visuelle que l immersion est totale. Tout est présent pour nous émerveiller, nous questionner mais également nous heurter. de magnifiques paysages, une gestion confiée à de mystérieuses entités et une organisation très particulière. Mais attention ce n est pas non plus le club Med. En effet, dans celui ci bouillonne un fond de dictature, de duplicité et d insurrection. Et là aussi elle nous prouve toute sa fourberie car tout cela nous est présenté au fur et à mesure de l histoire. C est tout le principe de ce roman : nous confronter à une série de surprises qui surgissent sans que l on y soit préparé. Rendant celui ci très addictif car nous seule obsession est de savoir jusqu où son imagination va nous emmener. Et je peux vous dire qu elle va très loin. Ce qui a pour conséquence d engendrer un suspense infernal. Auquel vient se greffer un rythme qui ne s essouffle à aucun moment. l'intégralité de cette histoire tourne autour de la notion de quête. Mais bien sûr si celle ci commence d un point A pour aller à un point B cela serait trop facile. Elle va donc la traiter selon une approche multifactorielle qui recèle moult rebondissements, revirements et révélations. Une fois de plus tout est parfaitement calculé en effet les différents chemins sur lesquels elle nous dirige sont les éléments d un grand tout qui va littéralement vous faire péter un plomb. Vous allez devenir les témoins à la fois d une quête personnelle induite par une rencontre inattendue, individuelle dont la finalité repose une importante fonction et sentimentale dont l incidence va avoir des conséquences tragiques pour le royaume. Alors que les deux premières sont beaucoup plus centrées sur une action pure avec entre autre affrontements ou encore jeux de piste. La dernière qui joue un rôle majeur dans l intrigue est beaucoup plus axée sur l émotion. Nous devenons les témoins de l épanouissement d une passion amoureuse. Elle traite celle ci sur une approche évolutive qui va de la découverte des sentiments jusqu'à l accomplissement final de l acte d amour. Mais alors que cela est synonyme de bonheur et d émerveillement elle en fait une entité source d interdits, de tourments et de violences. Alors êtes vous prêt à embarqués pour cet inquiétant voyage ?
Ce roman fantastique/fantasy plutôt destiné aux grands ados/jeunes adultes a été une belle découverte.

Ambre et Ethan sont les heureux parents d'Ellana, une jolie petite fille, vive et intelligente, mais qui ne parle pas. Sans aucune cause physiologique. Ethan finit par les quitter et Ellana régresse, se renferme sur elle-même, laissant sa mère désemparée.

Lorsque le professeur Schaeffel lui dit qu'une séance d'hypnose peut faire progresser sa fille, Ambre accepte. Cela fait 7 ans qu'elle espère entendre un « maman » s'échapper de la bouche de sa fille, elle est prête à tout. Et Ellana est d'accord.

C'est le point de départ d'une aventure hors normes qui les conduire jusqu'en Atlantis.

Une lecture facile et agréable, sans temps mort. Ambre est un personnage attachant. Cette aventure lui fait un peu peur, mais une maman est prête à tout pour son enfant. Comme elle, j'avais moi aussi envie de comprendre pourquoi la petite ne parlait pas, envie de savoir si son mutisme disparaitrait.

L'accroche m'avait tentée et je ne regrette pas. Je me suis laissée embarquer dans cette histoire bien menée, et maitrisée. C'est bien pensé et original. Un univers rempli de mystères, de découvertes et de rebondissements. L'auteure a su m'immerger dans son décor (une carte du monde est d'ailleurs présente en début d'ouvrage).

Des aventures, une quête qui ne manque ni d'action, ni d'émotions. Deux côtés bien équilibrés qui m'ont emmenée jusqu'au dénouement sans que je voie les pages défiler.

Un bon moment d'évasion avec ce roman qui, même s'il est plutôt ciblé YA, saura séduire un lectorat un peu plus âgé.
Attachez vos ceintures, allumez votre imaginaire, là où nous allons, peu de romans vous y ont mené !

La messagère d'Atlantis est une super histoire fantastique, bien menée, avec de beaux personnages et une belle thématique. Bref vous l'aurez compris, il s'agit d'un beau coup de coeur. Un coup de coeur né du mystère d'Atlantis qui m'a fait gamberger et gamberger encore. Ce roman est mine de rien un joyeux mélange d'"Avatar" et de "Planète interdite" (vieux film de SF des années 50, époque où, à défaut d'effets spéciaux, il fallait un vrai scénar dans ce genre de productions...), le tout rehaussé avec une touche de Matrix meets le Seigneur des Anneaux... je n'en dirai pas plus pour ne pas spoiler, mais je dirais que c'est indéniablement ce qui m'a le plus enthousiasmé dans ce livre : être aux côtés des protagonistes, cherchant comme eux à percer les mystères d'Atlantis, et autant dire qu'on n'est pas déçu du voyage !

Les personnage sont immédiatement intrigants. On est tout de suite happé par cette petite fille, son mystérieux mutisme, et sa proximité avec sa mère, formant à elle deux un duo presque coupé du monde.
Ce roman a été une belle surprise !

Déjà, il y a une univers super bien construit, original que j'ai aimé découvrir avec notre personnage principale à savoir Ambre. C'est une héroïne attachante, touchante et qui pour le coup fait tout pour sa fille !

On a une histoire vraiment prenante et cela dès les premières pages, bien écrite avec de l'action, des rebondissements et on ne s'ennuie pas !

Je ne connaissais pas cette autrice mais c'est désormais chose faite : une plume fluide, agréable à lire et entrainante. J'ai passé un super moment avec ce roman que je vous recommande fortement !