Bamboo Edition (05/09/2012)
4.17/5   3 notes
On le sait, Wendy et Marine sont les vraies filles du dessinateur William. Mais quoi d'autre est vrai dans la BD ? Toutes leurs copines existent-t-elles ? Et les bêtises racontées, les ont-elles toutes faites ? Ce livre vous propose de découvrir tous les secrets des Sisters, et bien plus encore !
Car les filles vous invitent aussi à venir fouiner avec elles dans le carton à dessin de leur talentueux papa ! L'univers des Sisters ne se limite pas à leur chambre... >Voir plus
Que lire après Les Sisters : Mon journal intime Voir plus
Tous les lecteurs (et surtout lectrices) des Sisters connaissent le running gag du journal intime présent dans chaque album de la série. Wendy (l'ainée) y consigne les petits et grands événements de sa vie d'ado et Marine (la cadette) passe son temps à retourner la maison afin de dénicher cet obscur objet du désir qu'elle se plaît à parcourir et à « enrichir » de quelques annotations très personnelles.

Ce journal intime est un élément tellement central de l'univers des Sisters que les éditions Bamboo le publie aujourd'hui dans une version richement illustrée. Au menu, une année complète de la vie de Wendy, entre petits secrets et anecdotes plus ou moins essentielles. L'ouvrage permet également de découvrir davantage le travail du dessinateur William grâce à quelques croquis, études sur les personnages et autres magnifiques illustrations pleine page. Au final, un bel objet-livre, sans doute à réserver aux aficionados de la série. Certains reprocheront à l'éditeur d'exploiter le filon à l'excès après les romans, le guide pratique (Les Sisters mode d'emploi) et le spin-off (Les Super Sisters) publiés précédemment. Personnellement, je vois dans ce carnet secret l'occasion de ravir les petites lectrices, point barre.

Lien : http://litterature-a-blog.bl..
C'est l'histoire d'une adolescente qui s'appelle Wendy et qui raconte ses journées dans son journal intime. Sa petite soeur, Marine, n'arrête pas de le lire et d'écrire des commentaires ; de plus, elle fouille dans sa chambre. Donc, si vous aimez les anecdotes rigolotes et que vous aussi vous avez une MARINE chez vous, ce livre est fait pour vous!
Hanna
-------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------
cool

critiques presse (1)
Sceneario
24 septembre 2012
Du texte et des illustrations attenantes, voilà le programme.[…] Pas seulement une lecture plaisante […], Mon journal intime s’impose pour les amateurs de BD et pour les fans de l’auteur comme un cool artbook de William à ne pas ignorer.