Pierre Maury (Éditeur scientifique)Françoise Pirart (Éditeur scientifique)
Payot et Rivages (01/10/1989)
Ajouter la description de l’éditeur

Contribuer à la description collective
Que lire après Proverbes et dictons de Belgique francophoneVoir plus
Qui cause sème, qui choûte méchonne, dit-on à Namur. Ce qui signifie Celui qui cause, sème, celui qui écoute, récolte.

Ce proverbe est un de ceux de cette sympathique anthologie, que je consulte de temps en temps, pour le plaisir des expressions, pour me retrouver ailleurs le temps d'une phrase. J'aime que les proverbes et dictons soient répertoriés par thèmes, et aussi qu'on puisse lire la phrase en wallon avec la traduction. Et aussi la précision de la provenance géographique, quand elle est connue.

Petit livre sans prétention, il puisse ses sources à même le folklore régional, particulièrement liégeois. Bien sûr, certains puristes pourront critiquer des graphies douteuses, d'autres des oublis. Et puis, est-ce si grave si le plaisir est là?

Je ne m'arrête pas à ces détails. Mon seul but en tournant les pages est de sourire. Mission accomplie.
Lien : http://lalitoutsimplement.co..

Videos de Pierre Maury (9) Voir plusAjouter une vidéo
Vidéo de Pierre Maury

Guy Corneau, Revivre ! - Interview (1/3)
Interview de Guy Corneau à l'occasion de la sortie du livre "Revivre'. 1/3 - Guy Corneau, Que vous arrive-t-il en avril 2007 ? Disponible en librairie et au format ebook. Pour voir plus d'infos, connectez-vous sur www.guycorneau.com Voici le cri d'un homme qui, aux prises avec le cancer, découvre en lui la force insoupçonnée de la joie. de ce récit personnel, émouvant, drôle parfois, Guy Corneau a fait un livre d'amitié où il partage avec ses lecteurs son expérience de la maladie. COPYRIGHTS Réalisation : Léonard Anthony et Nicolas Beauchamp Motion design : Sébastien Canot Montage: Thomas Faure Musique : Léonard Anthony Son : Pierre Maury