Éditeur : L'Association (17/02/2012)

Note moyenne : 3.89/5 (sur 9 notes)
"Quand je parle tout seul je m'écoute attentivement car j'ai peut-être des choses importantes à dire". Les petits carnets de cuir de José Parrondo compilent une somme édifiante de considérations afférentes aux choses de la vie par l'exercice sobre et modeste d'une phrase illustrant un dessin synthétique au crayon de couleur ou à l'aquarelle. Interrogeant les corps de métiers, l'imagerie populaire ou encore les cycles de la nature (et si c'était les feuilles qui perd... >Voir plus

Critiques, Analyses & Avis (2) Ajouter une critique
folivier
  10 avril 2012
Petit recueil d'aphorismes, de dictons, de sentences qui se veulent gentiment ironiques, doux amers, légèrement absurdes accompagnés d'un dessin au crayon de style enfantin, malheureusement cela reste très superficiel et factice sans vraiment beaucoup de profondeur. Je n'ai pas accroché et je me suis ennuyé.
petitsoleil
  10 novembre 2012
Petit recueil amusant, parfois réaliste, mais plus souvent surréaliste
aphorismes, dictons, rêveries, les phrases paradoxales sont accompagnées de dessins au tracé enfantin
décalé, drôle et original !

Les critiques presse (2)
LeMonde   02 avril 2012
Jeux de mots, dictons improvisés, pensées attrapées au vol... Lisez chaque jour trois ou quatre pages de ce petit recueil de poésie quotidienne pas prétentieux pour un sou, et vous vous sentirez bien.
ActuaBD   27 février 2012
Un livre d’images au format missel, qui reproduit en fac simile les petits carnets de cuir où Parrondo consigne ses considérations sur les petits métiers, sur la nature, sur les phrases toutes faites.
Citations & extraits (7) Voir plus Ajouter une citation
GregorGregor   31 mars 2012
Si l'ascenseur avait été inventé avant l'escalier, aurait-on quand même inventé l'escalier ?
AsilAsil   11 mai 2012
N'espérez pas qu'un horloger vous donne l'heure, il la vend.
petitsoleilpetitsoleil   10 novembre 2012
Parfois les ennuis mettent un chapeau pour qu'on ne les reconnaisse pas
elierimelierim   29 mars 2012
Les bottes du jardinier, sans jardinier : pour les limaces la journée commence bien.
GregorGregor   31 mars 2012
Le mot rien permet de désigner rien. Il sert pour rien. Mais il ne sert pas à rien.