Jolis jardins maudits tome 2 sur 21
EAN : 978B09SNR2RPT
Valley Publishing Ltd. (08/03/2022)
3.3/5   5 notes
La nouvelle vie de Doreen Montgomery à Kelowna devait être un nouveau départ après la rupture difficile qui a mis un terme à quatorze années de mariage, une chance de se retrouver et de remettre sa vie sur les rails. Au lieu de quoi, elle a passé sa première semaine dans sa ville natale à déterrer des cadavres, à traquer les indices et à taper sur les nerfs du brigadier Mack Moreau.

Que lire après Jolis jardins maudits, tome 2 : Des os dans les bégoniasVoir plus
Bonjour à tous 🥰

Hier soir j'ai voulu lire un bouquin auto édité traduit en français, il s'agissait du tome 2 des jolis jardins maudits de Dale Mayer

Je n'ai pas pu le lire à cause du style et je l'ai abandonné de suite.
Je n'arrive pas vraiment à expliquer mon ressenti mais le style est tellement impersonnel, on dirait de la traduction mot à mot .

C'est pareil pour les livres de Fiona Grace, les phrases sont bizarres et manquent de spontanéité. Ça donne un style enfantin, dommage car je pense que l'histoire est chouette.

J'avais lu il y a longtemps le tome 1, je ne sais pas comment j'ai fait pour le finir à l'époque

Je me suis rabattue sur le tome 4 du chat du bibliothécaire de Miranda James... "Sinistre réputation" 😅

Bonne journée à tous 🥰
Résumé : du luxe à la misère… le chaos continue… Les meurtres se succèdent… Non mais, franchement ?
Maintenant que cette affaire a été résolue et que le meurtrier est traduit devant la justice, Doreen compte enfin se reposer cette semaine. Lorsque Mack lui demande de rafraîchir le jardin de sa mère, elle accepte la mission. Ce sera un second souffle dans sa nouvelle vie à Kelowna ainsi que dans sa relation naissante avec Mack.
L'ennui, c'est qu'en déterrant les racines récalcitrantes des bégonias de Madame Moreau pour les planter ailleurs, Doreen découvre de nouveaux ossements… et un autre mystère à résoudre. Tandis que les indices s'accumulent, Mack lui fait clairement comprendre qu'il n'a ni envie ni besoin de son aide, mais Doreen ne peut résister à l'attrait d'une nouvelle enquête. Alors qu'ils enchaînent les impasses et les fausses pistes, Nan, la grand-mère de Doreen, s'en amuse et lance des paris. Lequel des deux résoudra le crime en premier ?
Tout cela sous l'oeil d'un assassin…

Mon avis : j'ai adoré ce 2eme tome très drôle remplis d'humour j'adore les liens entre Doreen et ses animaux ainsi qu'avec sa nan c'est un cosy mystery très frais et très drôle hâte de lire le prochain Tome.
Second opus des aventures de Doreen, sa vie à Kelowna démarre sur les chapeaux de roue! Dans la même veine que le premier tome, Doreen jardine, trouve des cadavres et résout des énigmes, on passe un excellent moment en sa compagnie et celle de Mack, sans oublier ses animaux.

Un très bon cosy mystery idéal pour se détendre!

Lien : https://loeildesauron1900819..