Citations sur Et devant moi, le monde (96)

Celui qui possède femme et enfants a donné des otages à la fortune.
N'allez jamais dans un endroit où vous n'êtes pas capable d'essayer au moins de parler la langue.
Ni l'un ni l'autre ne jouait d'un instrument de musique. Pour eux, la langue était musique.
Il estime simplement que rester au lit alors que le soleil brille est une perte de temps déraisonnable - et même s'il ne brille pas. Toute ma vie, j'ai été incapable de faire la grasse matinée.
Les seuls à être vraiment "des nôtres", c'était nous.
Pendant des années, je m'étais accrochée à des secrets qui m'empêchaient de me comprendre ou de m'expliquer. J'ai senti qu'il était temps d'explorer enfin mon histoire.
Vrai, on ne l'est pas au départ, dit le Cheval de Cuir. C'est quelque chose qui vous arrive. Quand un enfant t'aime très très longtemps, qu'il ne se contente pas de jouer avec toi mais qu'il t'aime vraiment, alors tu deviens Vrai.
Toute femme et tout homme devrait avoir le droit de parler ou de chanter avec sa véritable voix.
Restituer une impression transmise par un langage sans le reproduire demeurera l'une des tâches les plus ardues à laquelle j'ai dû me confronter en tant qu'écrivain.
Ma première née et unique fille, qui pense sans doute que son père et moi l'avons mise au monde. Alors que, à la vérité, c'est elle qui m'y a mise.