Citations sur Et devant moi, le monde (96)

Je vais te dire quelle est l'une des pires choses que l'on puisse faire à un enfant, me dit Jerry. L'accuser à tord de quelque chose. C'est une des choses les plus écoeurantes qui soit, quand celui qui détient une autorité condamne un gosse pour avoir commis telle ou telle infraction sans avoir d'autre preuve qu'une intuition.
Les plantes et les animaux sont des oublis révélateurs dans les souvenirs que je garde de la décennie. Trop de modes qui passent, trop peu qui durent.
Peut-être arrivera-t-il un moment où tu auras besoin de rassembler toutes tes forces pour faire face à une expérience particulièrement difficile. Le jour où ce sera le cas, je veux que tu te souviennes de prononcer ce mot. Om.
L'écriture sincère énerve toujours les gens, et ils trouveront toutes sortes de moyens de transformer ta vie en enfer.
Et je suis prise soudain d'une affreuse tristesse. C'est comme s'il venait de me mettre sous le nez une photo de ma mort. Ou de la sienne.
Il ne peut pas concevoir comment deux personnes qui ressentent ce que nous ressentons l'un pour l'autre pourraient en arriver à se faire souffrir.
Il évoque ce que notre amitié a d'unique et d'intense. Elle le rend très heureux, mais représente en même temps un poids tant elle lui occupe l'esprit.
En général, les enfants acteurs sont les plus grands menteurs qui soient puisqu'ils arrivent à feindre cet air d'innocence sans la posséder vraiment.
Je sais pertinemment qu'adorer faire une chose ne garantit pas que l'on gagnera sa vie ainsi ou que votre talent sera reconnu.
Les seules choses qui m'arrivent sur le plan sexuel se passent dans ma tête, le seul et unique endroit où ma mère n'a pas accès.