AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestionsPrix BabelioRencontresLe Carnet
EAN : 9782280176033
352 pages
Harlequin (01/02/2007)
3.25/5   4 notes
Résumé :
Les mariés des Highlands, d'Elizabeth Mayne
Ecosse, 1598
Pour pacifier le pays, le roi d'Ecosse a l'idée d'organiser un grand mariage qui scellerait l'alliance des deux principaux clans ennemis. L'idéal, pense Sa Majesté, serait d'unir Robert Gordon et Cassandra Mac Arthur, dont les familles se déchirent depuis des générations. Mais, outre une passion commune pour les Hautes-Terres - cette contrée sauvage de landes et de lochs où rôde l'âme des anciens... >Voir plus
Que lire après Les mariés des HighlandsVoir plus
Critiques, Analyses et Avis (2) Ajouter une critique
Ecosse, fin du 16è siècle. Cassie Mac Arthur et Robert Gordon n'ont rien en commun. de clans ennemis, ils n'étaient pas faits pour se rencontrer. Mais quand le roi d'Ecosse missionne Robert Gordon pour cartographier le pays, et demande à à la famille de Cassie que cette dernière serve de guide au jeune cartographe, c'est une décision difficile à prendre, car Cassie a un fichu caractère et s'y refuse, même si Robert l'a pourtant sauvé d'une mort certaine il y a quelques jours, en la sortant d'un lac gelé, il reste un homme du clan opposé. Mais quand l'amour s'en mêle, on ne peut pas forcément empêcher le destin d'accomplir son oeuvre.
J'avais envie d'une lecture facile, d'une histoire qui me dépayse sans me prendre la tête et j'avoue que ce roman sentimental à coché toutes ces cases. J'ai passé un moment très agréable avec ce roman qui se lit très vite et qui m'a emporté dans les Highlands.
Commenter  J’apprécie          00
C'est plutôt rare de ma part, car je suis généralement bon public, mais je me suis ennuyée sur plus de la moitié du livre. J'ai eu beaucoup de mal avec les personnages. Seule la dernière partie se révèle intéressante. Dommage.
Commenter  J’apprécie          00

Citations et extraits (2) Ajouter une citation
La guerre, Milady, n'et rien d'autre qu'une horrible boucherie et j'ai appris à son école que la paix était davantage à chérir que tout ce qui peut faire le prix de notre vie.
Commenter  J’apprécie          00
Tout en discourant, elle put mieux réaliser elle-même tout ce qu'elle devait au jeune homme et aussi à quel point l'intimité qui était née entre eux lui était devenue chère.
Commenter  J’apprécie          00

Lire un extrait
autres livres classés : ecosseVoir plus


Lecteurs (12) Voir plus



Quiz Voir plus

Quelle guerre ?

Autant en emporte le vent, de Margaret Mitchell

la guerre hispano américaine
la guerre d'indépendance américaine
la guerre de sécession
la guerre des pâtissiers

12 questions
3179 lecteurs ont répondu
Thèmes : guerre , histoire militaire , histoireCréer un quiz sur ce livre

{* *}