Beedark (29/05/2024)
3.25/5   2 notes
Vas-y, Mia, prouve-moi que je suis le seul que tu détestes et le seul à te faire cet effet-là. »

Quand elle arrive à Seattle, Mia est déterminée à laisser son passé derrière elle. Entre soirées et aventures étudiantes, elle espère reprendre pleinement goût à la vie. Jusqu´au jour où, confrontée à de nouvelles violences, elle trouve refuge chez un ami de son frère. Mais Asher est bien loin du colocataire parfait. Rebelle, impétueux, et pourtant terribl... >Voir plus
Que lire après MysteryVoir plus
Nous nous retrouvons ici, plongé dans une romance sombre avec une trope prononcée : la proximité forcée.

Le côté sombre s'explique par le passé compliqué de nos protagonistes :
Mia & Asher. Mais lisez bien les TW avant d'entamer ce livre. Des notions d'alcoolisme ; de viol ; de violence physique .. vont être abordées. Ces notions font partie de l'histoire de nos personnages et sont nécessaires pour leur évolution.

De fait, Mia, jeune étudiante, vit à la base encore chez sa mère. Sauf que cette dernière, suite au décès de son mari, s'est retranchée dans l'alcool à outrance et en devient très très violente.
Mia, après avoir subit plusieurs sévisses, va être contrainte de vivre chez le meilleur ami de son frère : Asher. Cette trope de proximité forcée et sans contester, l'une de mes préférées.
Ils vont donc se rapprocher mais vont surtout apprendre à combattre leurs démons, ensemble. Que ces démons soient fictifs ou réels.

Ce livre est vraiment un hymne au mal mais surtout à la reconstruction de sois. Mia est une jeune femme très très forte malgré tout ce qu'elle a subi. Et c'est beau.

D'ailleurs, la dernière phrase du livre est belle ; pleine d'espoir et émouvante.

La plume est fluide et le livre bien rythmé. Je l'ai lu en une seule petite soirée.

En revanche, la mort d'un personnage n'était selon moi pas nécessaire à l'histoire. Enfaite, cela n'apporte rien de plus.

Mais c'était pour moi, une lecture satisfaisante !

Instagram + Tiktok : @la_parenthese_litteraire

Sortie officielle ce jour pour ce roman de @danamays_ aux éditions @ed_beedark. Je les remercie grandement pour l'envoi de ce service presse papier.

Pour être honnête avec vous, je ressors de cette lecture plus que mitigée. J'ai eu quelques difficultés à entrer dans l'histoire malgré les thèmes sombres évoqués tel que le vi*ol, la scarification, le deuil, l'alcoolisme et bien d'autres.

J'ai trouvé pour ma part la plume très scolaire et pas assez fluide, peut-être dû aux temps employés à certains moments, ou aux détails trop présents pour certains passages et qui n'apporte, à mon goût, pas d'intérêt réel.

Malgré les tropes qui me plaisent d'habitude énormément comme la found family, l'enemi to lover (mon préféré), il m'a manqué un petit quelque chose pour apprécier pleinement cette lecture.

Mia vit énormément d'angoisse suite à ses traumatismes mais elle est décrite comme victime de tous les actes extérieurs même ceux dont elle n'y peut rien. J'ai trouvé cela très agaçant.
On apprend de suite les divers traumatismes sans préambule. Je trouve ça dommage qu'il n'y ai pas un peu plus de suspense sur ces points.
On devine rapidement comment va tourner l'histoire du harcèlement.

Après je ne peux pas vous en dire plus sur les complots ou autres sous peine de spoil.
Je vous laisse donc vous faire votre propre avis. Et je suis persuadé que ce roman plaira à un lectorat bien plus réceptif.

-service presse non rémunéré-