Les lecteur.ices retrouvent les personnages de Colin et Céline. Les deux croques poursuivent leur enquête.
L’histoire devient plus intense dans ce tome entre le message d’un inconnu qu’ils trouvent sur un de leurs vélos, la course poursuite et la dernière scène illustrée.

J𠆚i hâte de connaître la fin avec son titre intrigant : Bouquet final.
Traqués !

Rejetés par les autres collégiens à cause de la profession de leurs parents et considéré comme des menteurs et des profanateurs de sépultures par ces derniers, Céline et Colin vont avoir fort à faire pour élucider le mystère qui plane sur le cimetière de la petite bourgade où ils vivent…

La jeune et talentueuse Léa Mazé fait une nouvelle fois montre de son talent avec ce récit intelligent et parfaitement maîtrisé mettant en scène deux ados aussi crédible qu'attachant confronté à des événements qui les dépassent… On appréciera tout particulièrement l'équilibre subtil entre un récit plutôt sombre adoucit par le dessin élégant et expressif de l'autrice et on attend avec impatience la conclusion de ce récit aussi inquiétant qu'entraînant…
Lien : http://sdimag.fr/index.php?r..
J'avais apprécié le premier tome alors, il y a quelques semaines, quand on m'a donné l'occasion de lire la suite, je n'ai pas hésité un instant.
Nous reprenons l'histoire où nous l'avions laissée et nous retrouvons Céline et Colin quelque peu désemparé·es. Je passe sur leur découverte qui mène à bien des mésaventures ; le rythme est bon, les dessins sont beaux et, surtout, tout comme les deux ados, nous nous retrouvons dans un récit dont on ne sait pas où il va nous mener mais dont on ne veut pas se détourner car, à l'instar de Colin et de Céline, nous pensons bien que quelque chose ne tourne pas rond…
Je ne sais pas si, à terme, je garderai bien en mémoire cette BD mais, quoiqu'il en soit, c'est une réussite, les deux ados sont attachant·es et le récit assez prenant. Vivement le dernier tome !
Lien : https://malecturotheque.word..
Il me tardait de découvrir le second volume de cette série et l'attachant duo. Voici chose faite !

L'histoire :

Céline et Colin se retrouvent isolé dans leur enquête. Leur découverte macabre ayant été maquillée en blague. la confiance de leurs parents est perdu mais loin de les décourager, ils n'auront de cesse de découvrir la vérité.

Ce que j'en pense :

C'est avec plaisir que j'ai retrouvé le somptueux graphisme de Léa Mazé qui se teinte de couleurs plus sombres accentuant l'atmosphère un rien oppressante.

Le tome 2 reprend parfaitement au moment où le tome 1 nous avez laissé sur une chute brutale, nous faisons nous poser mille et une questions. Il répond à certaines d'entre elles mais en soulève d'autres et en cela il maintient un rythme de lecture efficace et joue parfaitement son rôle. L'enquête est passionnante et le mélange des genres savoureux : drame, histoire d'horreur, thriller, ...

Lien : http://depuislecadredemafene..
Le tome 1 des "Croques" nous a laissé sur un sacré suspens, et on reprend tout de suite où ont les a laissé !

Les jumeaux retrouvent dans le caveau, il y a des marques de sang et des empreintes de main.. Terrifiés, les deux appellent leurs parents à la rescousse, mais en revenant, ils trouvent la scène de crime recouverte de peinture rouge. Une farce ? Qui essaye de couvrir ses traces ?

Déterminés à ne pas se laisser berner, les jumeaux veulent découvrir la vérité coûte que coûte. Mais sont-ils prêt à en payer le prix ?

J'adore cette atmosphère sinistre avec une enquête et un méchant (très méchant!) qui tente de déjouer le plan des jumeaux. Je recommande chaudement pour ceux qui avaient adoré le premier tome ! (Et pour les autres, foncez!)