J'ai lu (05/09/2018)
3.92/5   20 notes
Felicity a toujours refusé de suivre ses colocataires, jeunes, beaux et très libérés, dans les soirées privées sulfureuses où ils rencontrent de généreux compagnons éphémères. Malgré sa beauté, elle est bien trop réservée pour vivre comme une sugar baby… Un soir, pourtant, ils réussissent à vaincre ses réticences et l’entraînent à une fête somptueuse, donnée par un producteur de cinéma connu. Mal à l’aise dans cette foule qui brille et cherche les plaisirs faciles e... >Voir plus
Que lire après L'arrangementVoir plus
Critiques, Analyses et Avis (13) Voir plus Ajouter une critique

Un récit qui m'a surpris, au départ, j'étais peu emballée par cette histoire de Sugar daddies. Cela allait un peu vite sans que l'on est vraiment eu le temps de connaitre les personnages et donc le façon de voir les choses. Mais très vite, les choses se précisent et alors que la situation est assez originale, nous appréhendons petit à petit les personnages. En fin de compte, ce n'était qu'une petite étape de l'histoire, qui comprend bien des éléments différents.

Felicity est une jeune femme que nous découvrons auprès de ses deux amis. Ses deux jeunes colocataires ont envie de la sortir, ils la connaissent depuis plus de six ans et nous découvrons assez vite qu'ils se sont connus dans des conditions particulières. Ils sont très proches les uns des autres et c'est ainsi qu'ils souhaitent que Felicity fasse autre chose que travailler sans cesse, sans jamais s'octroyer de bons moments. C'est ainsi que l'héroïne féminine de ce roman qui n'avait pas envie d'aller à cette soirée où l'ont trainé ses deux amis et colocataires, s'y retrouve contrainte, sans être vraiment à sa place. le concept même de la soirée ne lui plaisait guère, il était assez mystérieux et obscure de penser à des sugar daddies ... des jeunes avec des vieux, où le plaisir en échange de quelque chose, un fait assez étrange. Lors de cette soirée, elle va s'isoler et faire la connaissance d'un homme, présent sans vraiment l'être. Un homme mystérieux qui va attirer son attention malgré cette rencontre éphémère.

Terrence, un homme que l'on découvre vraiment au fil des pages. Au départ, réservé tout en étant direct et un peu dominant : il décide et attend que l'on obtempère à ses ordres. Face à lui, Felicity se dévoile aussi, elle n'est pas cette jeune femme si fragile que nous pensions. Il s'impose, elle s'impose en retour. Tous deux vont profiter l'un de l'autre, ils veulent du sexe, ils l'auront l'un avec l'autre mais Terrence s'intéresse à elle aussi d'une autre manière : elle a du talent mais ne l'exploite pas du tout. Qu'en est-il d'elle ? de ses capacités ? et de son passé, celui dont elle ne veut pas parler. le ton du roman change, d'abord distant, plus très vite très intime, on continue d'évoluer avec eux pour apprendre à connaitre leur véritable personnalité. Et là, plus on avance, plus on apprécie leurs personnages. Elle, s'affirme, surtout si on essaye de la rabaisser, tandis que lui est ravi de la voir ainsi.

Felicity va voir Terrence s'intéresser à elle, plus que pour le sexe comme c'était convenu au départ. Mais son passé ne lui permet pas de penser à cela, pour elle, elle n'est pas digne des autres et certainement pas d'un homme tel que lui. Elle a du faire des sacrifices dans sa vie et cet homme est sur le point de lui permettre d'en rattraper certains, ceux en rapport avec l'amour de la musique et de la danse qu'elle affectionne. Ce retour à ses passions, vont créer bien des remous dans sa vie, elle va souhaiter aussi prendre ses distances avec Terrence, alors qu'il déclare sa flamme. Terrence sera patient, à l'écoute et toujours présent pour elle, attendant que Felicity puisse combattre ses peurs et ses fantômes qui semblent ne pas la quitter.

Avec ce roman, on n'a vraiment l'impression de découvrir de multiples situations : on commence par évoquer un milieu particulier avec des fêtes particulières, puis nous appréhendons les personnages d'un point de vue purement sexuel, pour ensuite mêler à tout ceci le milieu de la musique et de la danse... et bien plus encore ! L'auteure a su mener avec ce roman, son histoire jusqu'au bout, en nous épatant, bien des choses se passent sans que je ne les ai vu venir. Cela m'a surpris, dans le bon sens, rendant ses personnages encore plus intéressants qu'ils ne le sont déjà. Une romance surprenante, déroutante par moments et avec laquelle, on passe un très bon moment. J'ai apprécié découvrir ces deux personnages, qui n'ont pas eu de schémas familiaux conventionnels, leur passé les poursuit et n'aura de cesse de rythmer le récit.

Il est difficile de définir ce roman, tant la situation est particulière sans pouvoir la citer. J'ai aimé la façon dont l'auteure a su nous mener là où elle souhaitait, et ce avec maestro. C'est bluffant de voir que l'on a rien vu venir. C'est surprenant, déroutant, on repense alors à ce que nous venons de lire, essayant de trouver des indices qui nous auraient échapper, mais non, tout est très bien géré. L'auteure nous a eu et cela rend cette romance un peu unique et à part, très intéressante ! J'ai beaucoup apprécié cette proposition de romance, un peu atypique et étonnante.
Lien : http://www.livresavie.com/la..
Cette histoire n'était pas prévu dans ma pile à lire, mais quand j'ai découvert que l'auteur serait présente à la RARE de Paris, je n'ai pas vraiment résister et j'ai attaqué la lecture entre deux SP. Et maintenant que ma lecture est terminée je dois dire que j'ai tout simplement passé un moment époustouflant.

En tant que lectrice, j'aime être surprise par un livre et l'auteur J.J. McAvoy a fait cela avec ce roman. “L'arrangement” ne ressemble à rien de ce à quoi je m'attendais. Et j'ai été surprise à plusieurs niveaux au moment de ma lecture.

Et même si je n'ai pas eu de coup de coeur, j'ai beaucoup mais beaucoup apprécié ma lecture. Excitante, spirituelle et émotionnelle, «L'arrangement» était une lecture fantastique et addictive qui m'a fait sourire et soupirer par moment. Avec une grande héroïne attachante et un héros qui fait mouiller les culottes et qui m'ont conquise dès le début, je ne pouvais passer qu'un bon moment.
Felicity est une jeune femme qui travaille dur, elle a différents emplois : serveuse, représentante de cartes de crédit et agent d'entretien dans un lycée pour s'en sortir tous les mois. Ses emplois et ses deux meilleurs amis, Cleo et Mark, sont plus qu'elle ne peut en supporter pour le moment, alors elle ne cherche aucun type de relation. Lorsque ses amis lui demandent d'assister à une fête où les riches recherchent de la compagnie ou quelque chose de plus, elle accepte à contrecoeur, voulant s'amuser et explorer son côté sauvage.

Seule dans son coin, Felicity estime que ce n'est pas pour elle, alors elle essaie de se cacher. Elle rencontre un homme sexy et arrogant, Theodore Darcy, PDG de Darcy Entertainment, un jeune milliardaire qui, comme Felicity, n'est pas très heureux d'être à la fête. À partir du moment où ils se rencontrent, Felicity et Theo sont attirés l'un par l'autre. Theo est décontenancé par la grâce et la beauté de Felicity, voulant la connaître et la faire sienne.

Bien que Theo indique clairement depuis le début ce qu'il veut de Felicity, en lui proposant une relation sans attaches, Felicity ne sait pas exactement ce qu'elle veut. Finalement, elle accepte à contrecoeur, mais ce qui commence par une relation sexuelle devient quelque chose de beaucoup plus sérieux pour les deux.

#FelicityHarper #TheodoreDarcy
Comme je l'ai mentionné un peu plus haut, ce roman s'est avéré être beaucoup plus que ce que je pensais au départ. L'histoire était intéressante, fascinante à certains moments et si délicieusement tordue. J'ai apprécié presque tous les rebondissements et beaucoup d'entre eux m'ont étonné pour une raison ou une autre. L'intrigue était parfaitement dosée et très bien distillée et le scénario était vraiment addictif.

Felicity et Theo sont tous deux des personnages merveilleux dont je suis tombée amoureuse au fur et à mesure que l'histoire progressait.
Felicity est une héroïne amusante que j'ai aimé dès le départ. J'ai adoré sa personnalité, son humilité et son attitude. Elle était intelligente et forte à mesure que l'histoire progressait et j'ai eu énormément pitié d'elle à un moment donné dans l'histoire. C'est une héroïne bien dépeinte, indépendante et rebelle que j'admire et adore. Et croyez-moi je suis difficile avec les personnages féminins j'ai du mal à m'attacher.

J'ai adoré Theo, encore plus que notre héroïne. Il n'est pas le milliardaire typique qu'on rencontre dans chacune des romances à la mode en ce moment et honnêtement j'ai trouvé cela très rafraîchissant. Il est arrogant et possessif d'une manière attachante et au fur et à mesure que l'histoire progressait, il a prouvé à plusieurs reprises à quel point il était tout ce dont notre héroïne avait besoin dans sa vie.

Et alors que la première partie de l'histoire était sexy, la seconde moitié était plus émouvante, dramatique. Comme je l'ai déjà mentionné, il y a des rebondissements intéressants et je suis sûr qu'ils vous laisseront la bouche grande ouverte lors de votre découverte.

Il ne me reste donc qu'à vous conseiller cette lecture fantastique et totalement inattendue !
Lien : http://thereadinglistofninie..
L'ARRANGEMENT est un livre que j'attendais avec impatience ayant rencontré l'auteur en juin à la RARE de Rome. Si je ne suis pas fan de la couverture VF, néanmoins l'image convient à l'histoire.

Je dois dire que j'ai été surprise par cette histoire qui en apparence semblait plutôt prévisible mais qui en fait, ne l'est pas du tout.

Ce n'est pas une lecture qui me marquera pendant des semaines, mais les quelques heures que j'ai passées aux côtés des héros m'ont séduite et intriguée. Car oui, le suspens est présent dans ce livre avec une intrigue plutôt bonne et entraînante, mais surtout surprenante. L'auteur arrive à carrément nous rendre accros à son livre avec une sorte de retournement de situation juste incroyable qui relance notre intérêt et nous font bouffer les derniers chapitres.

Est-ce que j'ai aimé ? Certains aspects m'ont séduite, d'autres m'ont agacé. Peut-être mon côté indépendante et mon envie de lire des romances avec des femmes qui ne font pas entretenir.

Je dois dire qu'au départ j'étais sceptique quand j'ai lu le résumé. Je ne suis pas fan des sugar baby. Je trouve ça assez ridicule et cucul. Voir humiliant pour l'image de la femme. Mais c'est un sujet que l'auteur a décidé de traiter et elle le fait bien parce que son héroïne, Felicity est juste extra !

Le héros, Theo est aux premiers abords un cliché du PDG milliardaire mais quand les masques tombent, c'est rock'n'roll. En plus, l'auteur a créé un couple extrêmement sexy.

La romance est vraiment originale et sort des sentiers battus. Elle est hot et mystérieuse, parsemée de secrets et d'interrogation, parce que oui, des questions vous allez beaucoup vous en poser au cours de votre lecture ! Il y a un sujet rarement traité en romance.

Le GROS POINT négatif de ce roman c'est cette fin bâclée qui ne donne pas toutes les réponses. J'ai vraiment été frustrée et agacée de ce dénouement !

La plume de l'auteur est fluide et agréable, même s'il y a quelques passages à vide, le lecteur se laisse entraîner dans ce livre.

En bref ? Une lecture sympa, une romance juste géniale et originale et un contexte surprenant avec une intrigue plaisante. Point négatif sur la fin qui est EXTRÊMEMENT FRUSTRANTE en revanche ! Mon dieu ! J'espère de tout coeur que la série plus sombre et dark de JJ MCAVOY sera traduite en France. A lire avec un bon plaid et un chocolat chaud pour faire passer quelques heures durant l'hiver !

Ma note : 7/10
Un roman qui m'a attirée par son résumé alléchant et sa couverture mystérieuse. Et franchement, j'ai bien fait de suivre mon intuition...

L'histoire est celle de Felicity qui a toujours refusé de suivre ses colocataires dans des soirées plutôt sulfureuses. Mais elle va finir par craquer et accepter d'y aller. Arrivée là-bas, elle va chercher à s'isoler et elle va faire la rencontre du propriétaire des lieux, un certain Theo Darcy...

Dès les premières pages, j'ai été plongée dans cette histoire. Mais j'ai trouvé que tout aller trop vite entre Felicity et Theo, surtout que le schéma de la romance m'a paru classique. Or, l'auteure a su me surprendre par l'histoire personnelle des deux personnages ! du coup, arrivée vers la moitié du roman, on se rend compte que cette lecture est beaucoup plus qu'une simple romance... Et cela pour mon plus grand plaisir. Je ne m'attendais pas à cela et je dois dire que j'ai vraiment adoré. Pour moi, c'est une lecture surprenante auxquelle je ne m'attendais pas du tout.

La fin n'est plus vraiment surprenante, mais plutôt logique, même si pendant une bonne partie du roman, je n'ai pas réussi à savoir comment cela allait se finir.

Felicity est une jeune femme qui cumule les boulots pour pouvoir vivre. Elle habite avec deux colocataires depuis quelques années déjà. Quand elle fait la rencontre de Theo, son passé lui dit de s'éloigner de lui, mais pas parce qu'elle a peur de souffrir, mais plutôt parce qu'elle a peur de le faire souffrir... Paradoxalement, elle va quand même prendre du plaisir et même être heureuse auprès de lui. Je dois dire que j'ai eu du mal à comprendre certaines réactions de Felicity, mais en avançant dans le roman, on la comprends et on l'apprécie de plus en plus. Je ne peux pas trop en dire sur elle, comme d'ailleurs sur le fond de l'histoire, sans spoilers les parties très surprenante du roman. Mais il faut juste savoir que j'ai beaucoup aimé ce personnage de Felicity.

Theo Darcy est un milliardaire qui possède une boîte de production de films, qui prépare des galas... Bref il a tout pour être heureux et tout le monde a ses pieds. Quand il rencontre Felicity, elle lui tapé dans l'oeil et rapidement, il va vouloir la connaître, la comprendre, mais surtout la revoir. Cela ne va pas être facile vu qu'elle refuse de le revoir... Theo se bat comme un vrai gentleman pour elle, même si elle ne veut pas de lui. Il a tout pour me charmer, mais j'aurais voulu juste que son passé soit plus développé ainsi que ses relations familiales au même titre que la vie de Felicity. A part cela, c'est un personnage que j'ai énormément apprécié aussi.

Le style d'écriture est très descriptif, comme j'aime, autant au niveau des sentiments des personnages que dans les descriptions de ce qu'ils vivent. Une auteure que j'aimerai redécouvrir dans de prochaines lectures.

En général, une romance étonnante et surprenante entre Felicity et Theo, qui nous rendra autant fou qu'accro.
Lien : http://www.fifty-shades-dark..
J'avais acheté ce roman il y a plusieurs semaines avant de l'oublier dans ma PAL ^^ Mais j'ai fini par le sortir et autant dire que j'ai dévoré et adoré cette lecture !!

L'histoire débute avec Felicity, qui va se retrouver dans une Sugar Party à cause de ses colocataires. Elle n'a rien d'une sugar baby, mais Théodore, chez qui la soirée se déroule, va la remarquer. Il ne va cesser alors de la poursuivre pour qu'elle accepte une relation avec lui, pensant, à tort qu'elle voulait se faire entretenir. Entre eux, l'attirance est bien présente, mais Felicity est indépendante et elle tient à sa vie. Elle n'est pas prête à tout laisser tomber pour une relation mal vue des autres.

Je dois avouer que j'ai beaucoup aimé la manière d'amener l'histoire. Ce n'est quand même pas un contexte anodin et pourtant, l'auteure se débrouille très bien. Et à partir de ce moment, je me suis laissée emporter par l'histoire, et par la personnalité forte de nos deux héros. Je ne me suis pas ennuyée une seule seconde, le roman n'est pas très long, les rebondissements sont très nombreux et rythment à la perfection cette histoire.

Felicity est une jeune femme forte. Elle cumule trois jobs mais tient à son indépendance financière. Elle a un passé trouble, qu'elle s'efforce de cacher comme elle peut. Pourtant, quand Théo la remarque, et la poursuit, elle va hésiter à accepter l'arrangement. Elle ne veut pas d'argent, mais une relation charnelle. D'autant que Théo est loin d'être un tendre. Mais elle l'apprécie comme cela. Je dois avouer que je me suis laissée séduire par sa personnalité forte et pétillante et je l'ai beaucoup aimé.

Quant à Théo, autant le dire tout de suite, c'est un #BookBoyFriend. Et il l'est devenu très rapidement. En deux chapitres à peine, je savais que je l'aimerai énormément. Il est buté, autoritaire et ne se laisse pas marcher sur les pieds. Il sait ce qu'il veut et il est prêt à tout pour l'obtenir. Mais il est aussi attentionné et attentif. Bref, mon homme parfait xD En plus d'être un amant extraordinaire xD

Blague à part, j'ai vraiment été surprise par l'histoire. Déjà parce que dès le départ, on sent qu'il y a une profondeur dans l'histoire qui ne se laisse pas soupçonner à la lecture du résumé. Mais aussi parce qu'il y a un twist à la quasi fin de l'histoire à laquelle personne n'est prêt !! J'étais tellement ébahie que j'ai terminé le roman dans la nuit pour savoir ce qu'il en était. C'est astucieusement bien trouvé par l'auteure, je trouve ! Et j'ai énormément apprécier me faire surprendre comme cela.
Mais du coup, avec ce twist on découvre aussi une facette de la vie de nos héros que j'aurais aimé plus approfondie. Sur la fin, j'ai un petit manque quant à certains personnages secondaires.

Mais pour ce qui est de la relation Felicity/Théo, j'ai été tout de suite à fond et j'ai adoré les voir évoluer au fil des pages et des chapitres. Ces deux fortes têtes m'ont beaucoup fait rire et je prendrais plaisir à relire ce roman.

Le style de l'auteure m'a aussi beaucoup plu. Au fil des pages on découvre une intrigue bien ficelée, des chapitres qui se dévorent et c'est tout ce qu'il me fallait.

En bref, une histoire que j'ai vraiment adoré d'un bout à l'autre.
Lien : https://meliegrey.blogspot.c..

Quelqu’un compta jusqu’à trois, puis la musique commença, et Felicity et Melrose se firent face. Si on tenait compte du fait que Melrose s’entraînait depuis des années, les progrès de Felicity en aussi peu de temps étaient époustouflants. C’était aussi pour ça qu’ils lui en voulaient autant. Difficile de pardonner à quelqu’un d’accomplir naturellement ce qui demande aux autres une vie de travail. C’est encore pire quand le débutant éclipse le professionnel… comme quand Felicity sautait un tout petit peu plus haut, et retombait avec grâce alors que Melrose avait un instant de décalage. Si je n’avais pas vu cet enchaînement mille fois, je ne l’aurais pas remarqué. Et si je m’en rendais compte, Melrose aussi. Elle s’en voulait tellement qu’elle craqua peu à peu… jusqu’à ce qu’elle s’interrompe. Elle n’était pas mauvaise, mais ce n’était pas non plus la meilleure, et elle jeta l’éponge.

Felicity ne fit pas attention. Elle n’avait pas conscience de ce qui l’entourait et dansait au milieu de la scène, dans sa bulle. Elle était magnifique.
Deux jours, ça suffisait. Je l'avais brisée, et c'était fini. Il était temps de passer à autre chose.
C'est la vie.
Cette femme était le genre de trésor dont on ne pouvait jamais se lasser. J'avais hâte de l'entendre gémir.
Tant qu'on était ensemble, j'étais confiante.
Rien ne nous arrêterait.
Si tout le monde savait qu’il y a de beaux mâles qui cherchent des hommes et des femmes à baiser et à gâter, ce serait comme dans Hunger Games.