J'ai abandonné ce livre à la 140ème page.

La première partie est consacrée à Alcock et Brown qui réalisent un exploit en avion en 1919.

Dans la seconde partie, Colum McCann dresse le portrait d'un esclave en fuite en Irlande. Douglass gravite dans la société irlandaise pour apporter son témoignage contre l'esclavagisme (1845-1946).

Dans la troisième partie, c'est un focus sur un certain Mitchell. J'ai abandonné la lecture à ce moment là car les histoires s'arrêtent les unes après les autres, pour faire des bonds vers le présent (1998 et 2012).

De plus, au bout d'une centaine de pages, il n'y a pas de liens directs, ni d'indices donnés entre les trois histoires. Je me suis rapidement ennuyée.

Lien : http://lilasviolet.blogspot...
J'ai abandonné ce livre après 200 pages. le résumé nous promettait de suivre la vie de femmes d'une même famille, génération après génération…Or le POV de la première femme citée dans celui-ci n'apparait qu'après 180 pages ! de plus je ne suis pas fan des POV à la 3ème personne.
Lien : http://www.booksanddreams.co..
Autant j'ai aimé « Et que le vaste monde poursuive sa course folle », autant « TransAtlantic » m'a profondément ennuyé.

Des histoires qui se dénouent à la toute fin du bouquin, jusque là, rien d'extraordinaire…Mais alors, pour en arriver là, quelles longueurs… Il y a bien quelques belles pages -il écrit bien McCann, c'est certain- les descriptions, les ambiances d'Irlande, les interrogations sur le processus de paix, par exemple, mais tout cela est perdu, sans véritable nerf, dommage.
Livre abandonné. J'ai eu du mal a mettre dans l'histoire et de passer a chaque personnage différent sans comprendre les liens entre eux.
160 pages c'est trop, j'abandonne.
Quel ennui !
160 pages 3 histoires sans lien !!!!