AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestionsPrix BabelioRencontresLe Carnet
3,82

sur 92 notes
5
3 avis
4
13 avis
3
5 avis
2
2 avis
1
0 avis

Critiques filtrées sur 4 étoiles  
J'aime bien Val Mac Dermid : une personnalité puissante, un style identifiable facilement dans l'écrit et surtout sa création la plus mémorable : le duo composé du psychologue/profileur, Tony Hill et la policière, Carol Jordan, ses héros récurrents, qui reviennent dans ce roman pour affronter un vieil ennemi, Jacko Vance.
Vance s'est évadé de sa prison et il a bien l'intention de faire payer ceux qui ont contribué à son enfermement. Les relations entre les 2 héros ont évolué, mais reste compliquée = Carol vit dans le sous-sol de la maison de Tony, mais ils ne sont que colocataires. Entre les épreuves physiques affrontées par Carol et la découverte d'un père suivi de son décès rapide par Tony, leurs équilibres personnels restent fragiles : Vance va se faire le plaisir de tout exploser !
J'ai adoré la série "Wire in the blood" ("La fureur dans le sang" en version française) , la série britannique d'ITV, avec Robson Green et Hermione Norris dans les rôles titre. Les deux acteurs incarnent parfaitement le profileur pas doué en relations humaines, accros aux jeux vidéos, qui parle tout seul et dont la vie tient dans un sac plastique bleu et la policière blonde, un peu froide, mais ouverte d'esprit, avec laquelle il va former une équipe terriblement efficace.
On retrouve avec plaisir cette team complexe, attachante, toujours suivie de près par ses collaborateurs de Bradfield, pas toujours orthodoxe, protectrice et terriblement humaine. A lire vite, vite pour connaitre le destin de nos héros !
Commenter  J’apprécie          00
J'ai découvert Val Mac Dermid en lisant ce septième roman impliquant le duo Hill/Jordan après m'être délectée de la série TV La Fureur dans le Sang. C'est donc à la lumière de l'excellent Robson Green que je me suis imaginée les traits du psychologue profileur Tony Bill.

Dans cet opus notre duo est de nouveau confronté au tueur en série Jacko Vance, ancien présentateur TV de renom, pervers sadique d'une extrême intelligence. Celui-ci s'échappe de prison avec la ferme intention de se venger en bonne et due forme de ceux qui ont contribué à son arrestation. En l'occurence Hill et Jordan…

Val Mac Dermid a particulièrement approfondi la relation entre le profileur et l'inspectrice, deux êtres torturés, que tout pourrait réunir mais qui toutefois s'éloignent semble t-il pour de bon.
Lien : https://loeilnoir.wordpress...
Commenter  J’apprécie          00
J'ai aimé retrouver Carol, Tony et le reste de l'équipe, ainsi que Jacko Vance. le rythme est soutenu, les deux enquêtes progressent rapidement.
Mais l'évasion de Jacko Vanc est un peu tirée pas les cheveux et la fin un peu bâclée. Et Carol a des réactions très injustes envers Tony.
Commenter  J’apprécie          00




Lecteurs (267) Voir plus



Quiz Voir plus

Quiz sur le livre "Lignes de fuite" de Val McDermid.

Quel est le nom de l'alerte lancée quand un enfant a disparu ?

Hunter Alert
Amber Alert
Jimmy Alert

10 questions
16 lecteurs ont répondu
Thème : Lignes de fuite de Val McDermidCréer un quiz sur ce livre

{* *}