AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestionsPrix BabelioRencontresLe Carnet
3,82

sur 92 notes
5
3 avis
4
13 avis
3
5 avis
2
2 avis
1
0 avis

Critiques filtrées sur 5 étoiles  
Lasse de vivre avec la menace continuelle d'une dissolution de son unité, Carol Jordan a accepté la proposition de Tony Hill de le suivre à Worcester. Mais pas question de quitter Bradfield sans un coup d'éclat ! La BEP veut finir sur un succès et l'occasion va lui être donné de briller avec la découverte particulièrement macabre du cadavre d'une prostituée. Une affaire tout à fait dans les cordes de Carol, de son équipe et bien sûr de Tony Hill qui, même s'il est écarté de l'enquête pour cause de destruction restrictions budgétaires, ne peut s'empêcher d'y mettre son grain de sel. La brigade est sur le pied de guerre pour offrir à Carol une sortie digne d'elle. Mais ce beau projet va être mis à mal par un événement inattendu : l'évasion de Jacko Vance, le tueur en série machiavélique qui a juré de se venger de tous ceux qui ont contribué à l'arrêter. Carol et Tony sont dans sa ligne de mire.

Un septième tome haletant marqué par le grand retour de Jacko Vance rencontré déjà dans La fureur dans le sang. le séduisant et charismatique ex-athlète, ex-présentateur télé, emprisonné pour une longue série de meurtres, a eu largement le temps de préparer son évasion et de mûrir sa vengeance. Riche à millions, intelligent et malin, bénéficiant de l'aide de ceux qui croient toujours en son innocence, le psychopathe sans scrupules a un plan méthodique pour faire souffrir et éliminer tous ceux qui lui ont fait perdre de précieuses années derrière les barreaux. Et il va réussir son coup, touchant Carol et Tony dans ce qu'ils ont de plus cher. Touché mais pas anéanti, le duo de choc enquête sur le meurtre en série de prostituées tout en participant activement à la recherche de Vance.
La fin annoncée de la BEP donne lieu à un tome riche en suspens et en rebondissements avec un final qui laisse planer le doute sur la pérennité de la relation Carol / Tony. Seront-ils au rendez-vous du prochain opus...?

Merci au Livre de poche et à Babelio.
Commenter  J’apprécie          290
Encore un bon épisode des enquêtes de Carol Jordan et Tony Hill. Val Mc Dermid mêle comme à son habitude 2 enquêtes : d'une part, des prostituées sont violemment assassinées et d'autre part, le tueur en série Jacko Vance s'est échappé de prison et entame sa vengeance.
Un bon suspense et une fin rocambolesque et presque comique !
Commenter  J’apprécie          20
“Si le polar était un pays, Val McDermid en serait la reine”
Quand on a lu non pas un, non pas deux mais bien trois de ces romans, on ne peut que valider cette phrase. Avec une plume incroyable, une intrigue époustouflante, des personnages bien construits, on se régale et on peut difficilement lâcher l'ouvrage que l'on a entre les mains.
Quel plaisir de retrouver le duo Carol Jordan - Tony Hills dans cette course poursuite qui nous tient en haleine du début à la fin. le criminel qui s'échappe de prison est … fascinant. Il arrive à se fondre dans le décor et semble avoir tout prévu. C'est un génie et c'est d'ailleurs la seule qualité qu'on peut lui accorder car c'est aussi un dangereux psychopathe, un fou furieux. C'est assez effrayant de se retrouver dans son esprit et de se dire qu'on va peut-être rencontrer une personne comme ça dans notre vie.
Et oui, on se retrouve plongé dans son monde car l'auteure alterne les points de vues et presque aucun des protagonistes n'est épargné. Ce procédé est presque indispensable puisqu'on alterne entre deux enquêtes et donc de nombreux personnages.
Avoir lu ce livre après “Les suicidées” m'a un peu spoilé certains événements mais cela m'a aussi éclairée sur certains points. Si c'était à refaire, je les lirais dans le bon ordre mais malgré cet ordre je n'en ai pas moins apprécié ma lecture.
Je valide encore une fois cette auteure qui en plus de nous tenir en haleine, d'installer une tension, de développer ses personnages, nous fait passer un message au travers de ses récits.
Commenter  J’apprécie          00


Lecteurs (266) Voir plus



Quiz Voir plus

Quiz sur le livre "Lignes de fuite" de Val McDermid.

Quel est le nom de l'alerte lancée quand un enfant a disparu ?

Hunter Alert
Amber Alert
Jimmy Alert

10 questions
16 lecteurs ont répondu
Thème : Lignes de fuite de Val McDermidCréer un quiz sur ce livre

{* *}