Tony ne sait ni où ni quand le tueur va frapper .Tout ce qu'il sait , c'est que sa peur ne connaîtra plus de limites et que Jako va user de tous les moyens pour détruire sa vie .
Jacko Vance s'est évadé de prison et veux se venger sur les personnes qu'il pense responsable de son incarcération, notamment Tony (profileur) et Carol (inspectrice et amie de Tony) Ils ne savent pas quand ni comment mais ils connaissent ses intentions.

On est sous tension du début jusqu'à la fin. . Histoire palpitante, j'avais du mal à lâcher le livre .Il faut attendre les 10 dernières pages pour connaitre le dénouement, l'auteur sait nous tenir en haleine
Le trio McDermid-Hill-Jordan est toujours présent, toujours attachant, toujours plaisant. Quand un grand méchant des livres précédent arrive à sortir de prison on s'attend au meilleur, c'est ce qui va se passer pendant 95% du livre. Est-ce l'attente qui tue un peu la fin ou la fin qui est un peu décevante (Connelly et Los Angeles River on en parle ?) ? Pour les habitués du trio foncez, pour les autres commencez déjà la série dans l'ordre bon sang (Le chant des sirènes puis la fureur dans le sang) ou un hors-série (quatre garçons dans la nuit).
Jacko Vance, un terrible serial killer a réussi à s'évader et cherche à se venger de ceux qui l'ont mis derrière les barreaux, notamment Tony Hill et Carol Jordan. Mais la vengeance n'est pas telle qu'ils l'attendent. Ce n'est pas la meilleure histoire du tandem Tony Hill – Carol Jordan mais on se laisse bien prendre par l'intrigue et la profondeur des personnages. Une crise comme ce couple d'enquêteur/profileur n'en a encore jamais eu et qui remet en cause leur travail.
J'ai découvert ce roman grâce à Babélio et Masse critique :)

Je suis ravie de l'avoir reçu car cela faisait un moment que je souhaitais découvrir cette romancière.

Je n'avais pas fait attention qu'il s'agissait d'une enquête de Carol Jordan et Tony Hill.
Et cette enquête fait écho au roman "La fureur dans le sang' où l'auteur a déjà mis en scène Jacko Vance, qui dans "Chatiments" est au coeur du roman vu qu'il s'est évadé.
C'est donc une suite des aventures de Carol et Tony, j'ai eu un peu peur au départ d'être complètement paumé mais en fait cela a été car l'auteur revient sur de nombreux éléments.
J'ai vite plongé dans ce roman qui m'a tenu en haleine de la première à la dernière page.

Parallèlement à Jacko Vance, son évasion et sa vengeance, l'équipe de Carol travaille sur des meurtres en série dans le milieu des prostitués.
Les deux enquêtes s'entre mêlent mais il est facile de s'y retrouver.

Carol et Tony sont des personnages intéressants. Ce roman est très ficelé avec des personnages charismatiques, auquel je me suis un peu attachée. J'aurais préféré lire leurs aventures dans l'ordre mais ça ne m'a pas dérangé plus que ça.

Par contre, c'est un thriller assez violent, il y a des scènes fortes pas du tout faites pour les âmes sensibles.

J'ai bien aimé Châtiments, et je le recommande, il m'a donné envie de découvrir les autres romans de cette auteure :)
Comme les autres enquêtes de Carol Jordan et du profiler Tony Hill, ce livre fait peur. C'est d'une grande violence (les crimes sont tous plus horribles les uns que les autres et les victimes essentiellement des femmes) et d'une tout aussi grande noirceur à plusieurs points de vue:on voit comment une certaine forme d'intelligence est utilisée pour commettre des crimes aussi violents car les tueurs (généralement en série) ne sont pas des demeurés dans toutes ces histoires, ils ont des capacités d'organisation, de réflexion, d'anticipation très développées. Mais ce qui me fait peur à moi, c'est de voir à quel point le profiler peut entrer dans l'âme du tueur pour arriver à devancer ses actes et tenter de l'empêcher de les commettre. le personnage de Tony Hill est à la fois touchant, par sa maladresse , son "impuissance" physique et affective, son empathie,et effrayant car "borderline". On se demande s'il ne finira pas par basculer "du côté obscur de la force", comme on dit dans Star Wars. Déjà du fait de son enfance difficile, il aurait pu être un asocial.
Un roman assez prenant mais pas pour âmes sensibles, comme le reste des enquêtes de Val mcDermid.
Dans ce dernier polar de Val McDermid, j'ai retrouvé avec plaisir Carol JORDAN et Tony HILL. Alors que la section dirigée par Carol JODAN est sur le point de fermer, une dernière enquête relative à un meurtrier en série, s'attaquant à des prostituées, leur est confiée. Parallèlement, Jacko VANCE, un meurtrier sanguinaire, qu'ils avaient mis sous les barreaux quelques années auparavant, s'est évadé et a tout organisé pour se venger de tous ceux qui lui ont nui. J'avais été déçue par les deux précédents, mais celui-ci m'a de nouveau fait apprécier la plume de cette auteure dont j'avais particulièrement aimé 'Au lieu d'exécution'.
Un roman de Val McDermid qui réunit à nouveau Tony Hill et Carol Jordan, se savoure malgré le suspense qui donne envie de tourner très vite toutes les pages

Un roman dont la fin surprenante laisse penser qu'ils ne se reverront plus jamais

Une page qui se tourne ...

Des personnages si attachants tant dans leur version écrite que dans l'adaptation TV

Je vais les regretter ... à moins que ...
Lien : http://les.lectures.de.bill...
Retrouvaille avec l'auteure et ses personnages, je suis ravi. J'aime l'écriture et le rythme présent dans les livres de Val McDermid. Je me suis retrouvé embarqué dans ce livre, sous pression mais impatiente de voir ou est-ce tout ça allait me mener.

Effectivement, ce livre est le 7ème opus de la saga, que je n'ai bien évidement pas lu dans l'ordre, mais par chance j'avais déjà lu le livre reprenant les personnages principaux de ce roman. Je pense que pou cet opus, contrairement aux autres, il faut voir lu les précédents, afin de comprendre les comportements et les choix des personnages.

En parlant de personnages, j'aime toujours autant Tony Hill, qui est complètement décalé mais tellement attachant ! Carol quand à elle m'a assez déçu ici, même si j'avoue que j'ai énormément envie de découvrir le prochain tome pour en savoir plus sur leurs futurs !

En bref, j'ai passé un super moment en compagnie des personnages et de la plume de l'auteure. Et même si je suis loin d'avoir lu toute la saga, et surtout pas dans l'ordre, je vous la recommande carrément !
J'ai dû me freiner pour ne pas me jeter sur le tome 8 de la série (qui est en cours, j'ai laissé passer quelques jours). Sans surprise, j'ai adoré ma lecture. Même si ça n'a rien d'original, McDermid c'est du pageturner pour moi et surtout, je connais tellement bien les personnages que j'ai l'impression de vivre le roman quand je le lis.
L'enquête des prostituées va vite être reléguée au second plan puisque Jacko Vance a sorti le grand jeu pour sa vengeance. Vu ce qu'il fait, c'est compréhensible. Mais c'est aussi “dommage” puisque la première enquête est vraiment intéressante. Mais, voir les failles d'un plan parfait à quelque chose de jubilatoire...
Pour les membres de l'équipe, j'ai eu quelques sueurs froides pour certains et j'attends une suite à ce niveau là. La fin semble présager quelques heures sombres au duo Hill/Jordan.

Lien : https://www.instagram.com/p/..