l'intrigue est plutôt bien menée, c'est un livre fort sympathique à lire même s'il ne m'a pas tenue en haleine...je ne sais pourquoi. J'ai apprécié le petit pan d'histoire (petit, petit) qui parle de ce que la stasi a infligé comme expériences psy aux femmes et enfants surtout... Bon, en fait je m'aperçois que je n'ai aps grand chose à dire sur ce livre... il reprend tous les bons ressorts du genre ;-)
Que d'obstacles entre Carol et Tony....
Pas moins qu'encore un tueur en série sadique et un beau et ténébreux trafiquant.
Et une fin bien dramatique.
Mc Dermid n'y va pas de main morte avec ses "enfants".
Un thriller franc, avec deux intrigues qui se croisent: un guet-apens policier à l'endroit d'un malfrat de haut vol et une chasse à un tueur en série par un profileur réputé. Économie de personnages, ceux-ci étant bien campés et crédibles. On suit avec grand intérêt les deux enquêtes. Bien écrit, sans fioritures ni dédales de fils secondaires, c'est un "page turner" qui fonctionne!
J'ai bien apprécié mais je m'attendais à un thriller un peu plus « noir ».
En lisant, j'avais l'impression d'être devant un film. L'histoire se déroule, tranquille, et ne bascule que dans le dernier quart du livre. Là, tout se précipite et j'ai trouvé cette fin un peu « facile ».
Tout au long, on balance entre 2 enquêtes mais j'ai trouvé que l'une était plus là pour donner une crédibilité à la proximité de Carol, la flic, et Tony, le profileur.
Je suis restée un peu sur ma faim quand même.
Bref, livre agréable à lire mais j'aurais aimé que les enquêtes soient plus poussée dans leur conclusion
Je viens de le finir avec difficultés. J'apprécie vraiment cette série de Val McDermitt et je les avais tous lus excepté ce titre-là dont je connaissais bien entendu la fin puisque j'en avais lu la suite.
Je pense qu'il est vraiment beaucoup plus lent et "mou" que les autres titres. L'action se traine pendant 300 pages qu'il faut avoir digérées pour, enfin, retrouver le rythme de cette série pour la fin.
Le seul plaisir est de retrouver les 2 héros auxquels on s'est bien entendu attaché au fil des temps, des romans à la série télé.