Le troisième tome des aventures de Carol Jordan et Tony Hill. 2 enquêtes sont menées en parallèle et Carol et Tony se retrouvent en Allemagne; Tony sur les traces d'un tueur en série et Carol, infiltrée, essaie de piéger un bandit de grande envergure. Toujours passionnant même si le croisement des 2 enquêtes n'est pas ce que j'ai préféré.
Mc Dermid Val
La dernière tentation
Comme d'autres livres de l'auteur, les deux protagonistes Tony Hill, le professeur et profileur et Carol Jordan, agent de liaison Europol sont de nouveaux sur le grill.
Ils partent sur les traces d'un serial killer qui tue d'une manière particulière et horrible dans divers endroits d'Allemagne et de Hollande.
Carol doit tenter d'infiltrer un gang, du milieu du grand banditisme, trafiquants de drogue, d'être humains et autres. Elle a des chances car elle ressemble comme un sosie à la maîtresse du chef décédée dans un accident de voiture.
Donc deux enquêtes concomitantes se passant dans les mêmes endroits.
Le serial killer quant à lui serait hanté par les humiliations qu'il a subies durant sont enfance.
Toujours écrit de manière à empêcher le lecteur de laisser le livre en plan, de ne pouvoir s'arrêter qu'à la dernière page, en haleine tout au long du récit