Natalie Zimmermann (Traducteur)
EAN : 9782844205834
Editions Thierry Magnier (14/09/2007)
3.33/5   3 notes

Nate est entré dans une très bonne école. Il a pris l'habitude de naviguer entre deux mondes : d'un côté l'univers de gosses de riches de Fletcher, où il étudie, de l'autre celui des " quartiers " noirs de Harlem d'où il vient. Nate en maîtrise tous les codes. Et surtout, il est fier de ses origines. Frontières hermétiques? Pas si simple, surtout quand l'amour s'en mêle, ou quand votre ami d'enfa... >Voir plus
Que lire après Frères de rapVoir plus
Nathaniel a bénéficié d'une bourse lui permettant d'intégrer un prestigieux lycée privé. Lui, le petit gars de Harlem, a une chance de pouvoir faire autre chose que du trafic pour survivre. Il fait la fierté de ses parents. Mais ce n'est pas facile de ne pas se perdre entre ses deux vies : entre ses amis très chics du lycée, et ceux avec qui il a grandi ; entre Spencer et Willa qui viennent de familles riches et l'acceptent tel qu'il est, et Hustle qui essaie de l'impliquer dans des petites affaires pas très claires.
Un roman agréable à lire, plein de bons sentiments. Je ne pense pas qu'il soit totalement révélateur de la vie de ces jeunes, et que l'intégration soit toujours aussi facile. Mais c'est agréable de lire des noms de personnalités ou de lieux célèbres de Harlem. Un peu de culture pour nos jeunes lecteurs !