Haunt tome 2 sur 5
Delcourt (24/08/2011)
3.96/5   12 notes

Après la mort du directeur de l’Agence, l’entraînement de Daniel Kilgore passe à la vitesse supérieure. Supervisé en seconde main par le fantôme de son frère, l’ancien prêtre découvre avec une certaine excitation l’étendue de ses nouveaux pouvoirs, mais également ses limites physiques. Des limites qui le mettront à la merci du dénommé Hurgens et de son assassin perso... >Voir plus
Que lire après Haunt, Tome 2 : MirageVoir plus

Spawn (Delcourt)

Brian Holguin

3.71★ (539)

22 tomes

Voici donc la suite des aventures de cette entité, fruit de l'étrange union entre deux frères : un agent secret qui a perdu la vie lors d'une mission et un prêtre peu conventionnel qui boit et rend régulièrement visite aux prostituées. Lorsqu'un danger se profile à l'horizon, le corps de Daniel fusionne avec l'esprit de Kurt, donnant ainsi naissance à Haunt.

Après un tome de mise en place qui se concentrait surtout sur les rapports humains entre deux frères obligés de coexister malgré leurs différends, celui-ci est plus porté sur l'action. Daniel Kilgore intègre en effet l'organisation secrète dont faisait partie son frère et est immédiatement confronté à de redoutables ennemis. Et tandis qu'il s'entraîne pour intégrer l'équipe d'intervention, il va également tester les pouvoirs que lui octroie cet ectoplasme qui le recouvre d'une manière qui fait inévitablement penser au symbiote de Spidey. Même l'histoire d'amour développé par l'auteur entre Daniel et Charity va l'obliger à utiliser ses nouvelles capacités particulièrement meurtrières.

Robert Kirkman propose donc un récit rythmé, à mi-chemin entre le comics de super-héros et le récit espionnage et mêlant action, trahisons et développement psychologique au sein d'un univers de services secrets. L'arrivé d'un nouveau personnage qui se contente pour l'instant d'observer en arrière-plan, lui permet également de conclure ce tome sur une image qui devrait inciter les lecteurs à se jeter sur le tome suivant. Les dessins énergiques de Ryan Ottley et Greg Capullo collent parfaitement aux nombreuses scènes d'action qui rythment ce récit dynamique et le nouvel héros de Todd McFarlane s'avère visuellement toujours aussi réussi et particulièrement expressif.

Du bon comics !
Lien : https://brusselsboy.wordpres..
Beaucoup d'action non-stop pour ce tome ou nous découvrons pourquoi le carnet de notes(voir le 1er) était si important aux yeux de l'agence. Cette fois-ci Haunt va avoir à faire à des clones surpuissants et va se découvrir de plus en plus.
Passionnant, addictif, ce tome 2 est vraiment exceptionnel !

critiques presse (1)
Sceneario
12 septembre 2011
Ce tome 2 confirme le potentiel de la série Haunt. Si vous n'avez pas encore tenté cette aventure, je vous invite à le faire. Cela vaut le coup.