Spawn (Delcourt) tome 7 sur 22
Delcourt (23/09/2009)
4.1/5   10 notes
Cogliostro, mystérieux mentor de Spawn, rencontre les détectives Sam & Twitch et leur demande de venir en aide à son protégé. Alors que ce dernier met au point les derniers préparatifs de son plan visant à destituer Wynn de son trône une bonne fois pour toutes, son ami Terry refuse d'aller plus loin. Au même moment, la rébellion gronde dans les allées sombres qui étaient autrefois le territoire de Spawn.
Que lire après Spawn, Tome 7 : CrucifixionVoir plus

Walking Dead

Robert Kirkman

4.10★ (33552)

33 tomes

Cet intégrale nous permet (en même temps que Spawn d'ailleurs...), de découvrir plus clairement les deux mondes opposés du Paradis et de l'Enfer, ainsi que plusieurs de leurs serviteurs respectifs. Sans rentrer dans les détails des aventures qui s'enchaînent encore ici, une nouvelle entité, un troisième parti inattendu mais très bien amené surgit, en la personne de notre planète, qui se trouve prise dans cette guerre sans fin entre le bien et le mal.
Cogliostro est omniprésent avec ses conseils ambigus, tandis que les inspecteurs Twitch et Burke qui ont quitté la police et ouvert leur propre agence progressent dans leur compréhension de ce grand personnage à cape rouge...
Les dernières pages avec Mamie Blake sont particulièrement fortes, et on sent que le Hellspawn franchit un cap dans son approche du, ou plutôt des Mondes dans lesquels il évolue maintenant.
« Spawn, tome 7, crucifixion » élève sensiblement le niveau des aventures du guerrier maudit de l'enfer.

Le retour dans l'intrigue des Laurel et Hardy policiers est une véritable bouffée d'air frais et le lecteur est parfaitement ravi de voir ce sympathique et intègre duo se connecter cette fois directement avec le personnage principal de l'histoire.

L'abominable Wynn est cette fois temporairement mis en retrait, laissant Spawn faire face à une menace interne à son territoire qui vient le prendre en défaut alors qu'on le pensait en terrain conquis dans son fief des bas fond.

Plus que la lutte de pouvoir pour le contrôle des bas fond, Spawn découvre de nouvelles forces « vertes » d'une puissance inouïe et capables de s'interposer dans la lutte binaire entre Dieu et le Diable.

Cette nouvelle donnée et le succulent martyr végétal auquel il est soumis en guise d'éducation écologique à la dure introduise un nouveau ressort passionnant laissant en quelque sorte un droit de parole à des force élémentaires naturelles s'interposant entre les conceptions finalement assez humaine du Bien et du Mal.

Le registre émotionnel est également présent avec le superbe cadeau offert à une grand-mère aimante sacralisée par son petit fils, aussi diabolique soit il.

Enfin, l'excitation est à son comble lorsqu'on découvre l'aspect paranormal de Cyan…

Un très beau sursaut donc de Mac Farlane avec des dessins toujours splendides de Capullo.
Lien : https://lediscoursdharnois.b..