AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestionsPrix BabelioRencontresLe Carnet
3,57

sur 361 notes

Critiques filtrées sur 4 étoiles  
Je suis restée sous le charme de l'histoire d'amour contée dans ce roman. Ma note est pour cet amour pas pour l'ensemble du roman qui met en scène la situation, l'ambiance, les personnages. Ce sont les ultra riches de l'Upper East Side de Manhattan juste après le 11 septembre.
Cette description était peut-être nécessaire mais c'est très long et je me suis lassée de voir évoluer ces ultra nantis avec leur vacuité, leur arrogance, leur égocentrisme. J'ai failli stopper ma lecture avant que ne commence la belle histoire (a plus de la moitié du livre).
Jay McInerney écrit très bien et il a dû vivre un amour sublime pour si bien en parler. Ça fait du bien de rêver...
Commenter  J’apprécie          10
J'ai beaucoup aimé ce livrez. Pour l'histoire en tant que telle premièrement car les personnages sont touchants mais aussi pour le"décor", je n'avais en effet jamais lu de livre sur les suites du 11 septembre et c'était intéressant d'imaginer cette histoire du cotés des habitants qui ont été touchés ou non. Je recommande!
Commenter  J’apprécie          00
Un bon roman de Jay MCINERNEY . Ce roman avec en toile fonds les attentats du world trade center nous permet de retrouver notre couple : Russell et Corine qui était déjà au centre d'un précedent roman ( 30 ans et des poussières ) . le couple est toujours en proie à certaines difficultés que décrit l'auteur avec précision . Un roman agréable à lire même s'il s'agit à mon avis du moin bon roman de cet auteur .
Commenter  J’apprécie          00




Lecteurs (968) Voir plus



Quiz Voir plus

Quelle guerre ?

Autant en emporte le vent, de Margaret Mitchell

la guerre hispano américaine
la guerre d'indépendance américaine
la guerre de sécession
la guerre des pâtissiers

12 questions
3182 lecteurs ont répondu
Thèmes : guerre , histoire militaire , histoireCréer un quiz sur ce livre

{* *}