Éditeur : Pocket (09/06/2016)

Note moyenne : 3.38/5 (sur 8 notes)
Le pars naturel de Smokehill et ses habitants légendaires. Jake y vivra à 15 ans la plus extraordinaires des rencontres... De celles qui bouleversent une vie pour toujours!
A travers l'amitié de Jake et son dragon, Robin McKinley explore les sentiments forts d'un adolescent vis-à-vis du monde, de son père, de la science et de l'humanité.

Critiques, Analyses & Avis (2) Ajouter une critique
okidoki
16 avril 2016
Non le parc de Somkehill n'existe pas, et les créatures qui y sont décrites non plus ! Pourtant c'est si réaliste, si vivant, on y croirait ! Et par delà....C'est juste magnifique !
C'est un carnet d'un néo-scientifique pris dans l'oeil du cyclone, naviguant entre observations, suppositions et émotions, avec la peur pour compagne, c'est édifiant. Servi par un rythme lent, contemplatif, on comprend que derrière l'aventure narrée, c'est une vraie aventure humaine. L'histoire d'une rencontre, l'apprentissage d'une communication avec un affectif des plus envahissant et...brûlant. On ne choisit pas un dragon, il vous choisit.
Ce roman est unique en son genre, particulier, étonnant. J'ai adoré être surprise, et en plus ça fonctionne !
Je ne sais pas si ça plaira aux plus jeunes, le rythme est peut-être trop lent, mais pour les autres, c'est un ovni inclassable finalement, mais c'est vraiment à découvrir.
cici899
18 août 2016
J'ai acheté ce livre car le résumé m'attirait ainsi que la couverture que je trouve très belle.
J'ai apprécié l'histoire de Jake et de Loïs, mais il y a beaucoup de lenteur dans le récit ce qui a rendu ma lecture un peu difficile.
Il n'y a qu'à partir du dernier tiers du livre que le rythme s'accélère, lorsque les autres dragons apparaissent et qu'on se demande comment ils vont s'en sortir.
Si le début est très long, j'aurais apprécié que l'histoire continue un peu plus longtemps vers la fin que je trouve abrupte.

Les critiques presse (1)
Elbakin.net12 octobre 2015
Malgré ces nombreux travers, Dragon Haven saura sans doute séduire une partie du lectorat ; il faut reconnaître que le roman a un petit côté attrayant de par son sujet.
Citations & extraits (2) Ajouter une citation
cici899cici89928 juillet 2016
Entrez « dragon » dans votre moteur de recherche préféré et attendez pour voir. Vous pouvez même aller vous faire un café, il sera toujours en train de générer de nouveaux résultats le temps que vous reveniez. Aucune autre créature ne peut rivaliser. D'accord, Nessie s'en sort plutôt bien, surtout depuis qu'ils lui ont déniché deux trois compagnons mâles dans un de ces Lochs scandinaves. Maintenant, tout le monde s'intéresse à elle, espérant qu'elle se reproduise. Mais elle ne l'a pas fait. Peut-être parce qu'elle est un « il », après tout, ou alors c'est eux qui sont des femelles. Il n'y a pas qu'au sujet des dragons que nous manquons de documentation.
cici899cici89920 août 2016
... Bref, elle essaya d'être moi, sauf que j'ai deux pieds et deux mains. Elle tenta d'attraper le bâton avec ses griffes, sans y parvenir.
Et la joie la quitta instantanément. Ce fut affreux. Elle s'affala sur le sol à côté du méchant bâton et se mit à pleurer. Non, ses yeux ne se remplirent pas de larmes, mais je n'eus aucun mal à traduire ce bruit qu'elle produisait, pas plus que le gémissement d'un chien quand on part sans lui après l'avoir enfermé. Et ce son me pénétra si profondément qu'il aggrava la migraine, à tel point que je voyais Loïs à travers une brume rouge et brillante, et que ça ne m'aida gérer la situation.
Je me précipitai vers elle, m'allongeai à ses côtés en me répétant quel idiot je faisais, et ramassai le bâton avec ma bouche.