Miriam Strong, une jeune australienne née d'un père anglais et d'une mère irlandaise est l'héroïne du livre. En 1969, au soir de sa vie, elle déroule son histoire bien décidée à laver l'honneur perdu de son père et à récupérer les biens dont il a été dépossédé.

Empruntant un récit structuré en va-et-vient incessant entre le passé et le présent, Tamara McKinley amènera le lecteur à découvrir progressivement le mystère entourant l'existence tourmentée de cette famille. La profonde intensité des sentiments est palpable tout au long du livre : la passion côtoie la haine, la cruauté flirte avec l'amour, le mal défie le bien et l'émotion s'intensifie à mesure que le suspense augmente. le titre original « Summer Lightning » est aussi foudroyant et déchirant que la narration de cette romance sombre mais passionnante qui se terminera, fort heureusement, par une note réjouissante.

C' est avec beaucoup de plaisir que j' ai retrouvé le style caractéristique de Tamara Mckinley et des étendues du bush australien.
L' auteure nous fait voyager au coeur de ces contrées arides tout en évoquant une saga palpitante.
Un roman que je conseille vivement...
C'est toujours avec le même plaisir que l'on lit un livre de Tamara Mc Kinley.
Avec une histoire familiale en fond et une intrigue qui tourne autour de cette dernière. Une écriture fluide et qui nous emmène au bout de l'histoire sans pouvoir laisser le livre de côté.
Décidément cet auteur nous fait voyager à son rythme et non au nôtre.
Excellent, à lire pour ceux et celles qui veulent être transporter dans l'univers des mots qui s'enchaînent par Tamara.