Une histoire digne d'un teen movie. J'ai pensé à Lolita malgré moi chez les vampires.
L'histoire est très sympa avec de bonnes idées sans pour autant révolutionner le genre...est possible aujourd'hui de toute façon avec les milliers d'histoires de vampires ?

J'ai passé un bon moment en compagnie de Rose et j'ai hâte de voire ce que la suite donnera.
Rose est une héroïne comme il en faudrait plus souvent: une fille forte, qui ne mâche pas ses mots et qui sait prendre des décisions, mais qui a ses défauts et ses faiblesses comme tout le monde. Dimitri Belikov .... ahhh dimka rah un type sombre attirant bourré de talents autant que de testostérone dont je ferais bien mon 4h

C est une saga bourrée d'humour autant que d'amour (impossible hélas) que d'action !!!
L'auteure a su créer son univers avec ses codes ses règles et ses espèces et sous espèces propres a son histoire
Honnêtement je la conseille vivement plus que vivement même

A savoir que pour les anglophones des petites nouvelles dont "homecoming" qui se déroule apres le tome 6 sont disponibles sur le net puisque publiées par l auteure sur son site internet a l époque

Rassurez vous les non anglophones la plupart ont été plus ou moins bien traduites et retranscrites sur watt pad par exemple
Après quelque difficulté à entrer dans l'histoire, jai finalement apprécier ma lecture, Les personnages sont attachant, et j'ai adorer Rose et Lissa. Leurs amitié sans borne et touchante, émouvante et magnifique. J'ai hâte de voir ce que réserve la suite
Une institution privée pour moroï fortunés et qui forme également les gardiens, amenés à les protéger, principalement contre des strigoï. le décor est planté. Au milieu de tout ça, Rose et Lissa, sa protégée, héritière de l'une des douze familles royales, s'enfuient, sa vie étant en danger. Après deux ans, elles se retrouvées et forcées de retourner à l'académie Saint Vladimir.

Rose reprend ses cours pour rattraper son retard et se retrouve sous la houlette de Dimitri, autre Gardien de Lissa.

Dès les premières pages, on se rend vite compte que Rose n'aime pas obéir aux règles, que Lissa est une petite chose fragile et que de mauvaises actions sont en préparation.

J'avoue ne pas avoir trouvé le petit plus qui m'aurait fait sauté au plafond en lisant ce premier tome d'une énième saga sur les vampires. Mais je me suis quand même accrochée et je l'ai fini jusqu'au bout.

Finalement, sans en faire l'oeuvre du siècle, j'ai trouvé beaucoup de bon en Rose, un coeur gros comme ça chez Dimitri et beaucoup de caractère chez Lissa, surtout depuis sa rencontre avec Christian.

Ce premier tome pose certaines bases mais seule la suite nous dira si ça vaut le coup de poursuivre.
Une agréable surprise que ce livre jeunesse sur les vampires. Je ne m'attendais pas à grand chose, finalement l'intrigue tient la route, les personnages sont bien développés et ne sont pas trop gnian-gnian (quand ça arrive, l'auteure joue dessus et cela devient humoristique).
J'avais la série Vampire Academy a sa sortie française, et j'étais alors au collège. En revoyant ce premier tome dans une librairie, j'ai eu très envie de relire cette série qui m'avait beaucoup plu à l'époque. Verdict : j'aime toujours autant qu'avant.

Comme son nom l'indique, l'histoire se situe dans un univers de vampires, dans lequel plusieurs espèces vampiriques co-habitent avec les humains. On retrouve les Moroï, qui représente l'élite de la société ; les StrigoÏ, qui sont les méchants de l'histoire ; et les Dhampirs, gardiens des Moroï et à moitié humains.

C'est dans cet univers qu'évolue Rose, une dhampir, gardienne de Lissa Dragomir, une Moroï de sang pur et dernière descendante d'une des 12 familles pures de vampires. Rose est une jeune fille au caractère bien trempé et un sacré numéro qui réserve bien des surprises. Les deux jeunes filles sont connectées l'une à l'autre sans trop savoir pourquoi no comment c'est arrivé.

On suit leur vie à la Saint-Vladimir Academy, qui est aussi la seule école de vampire au monde. Lissa suivra des cours pour se spécialiser dans un des quatre éléments (eau, terre, feu et air), tandis que Rose suivra une remise à niveau pour sa formation de gardienne avec Dimitri, un gardien.

Qui dit cours, dit aussi histoires de coeur, et nous ne serons pas en reste avec les deux jeunes filles : les tensions seront présentes dans les différents couples qui se créent au fur et à mesure. Mais ce premier tome allie très bien la romance à l'intrigue sur le lien qui lie Rose à Lissa.

Mon seul point négatif est sans doute le fait que Rose veut un peu trop diriger la vie de Lissa, même si c'est dans le but de la protéger. J'ai trouvé Lissa très fragile psychologiquement et beaucoup trop fade. Mais on en apprend un peu plus sur ses pouvoirs et on se retrouve face à des révélations assez inquiétantes pour son avenir.

Soeurs de sang a été une relecture intéressante car je me suis rendue compte qu'après toutes ces années, j'accroche toujours aussi bien à l'univers. Ce premier tome m'a donné envie de tous les relire et je pense le faire prochainement.
Lien : http://reveuseeveillee.blogs..
Je remercie tout d'abord Lecteurs.com, car je n'aurais jamais commencer cette saga s'il ne me l'aurait pas envoyé.

Pour commencer, j'ai vraiment eu du mal à me mettre dans l'histoire au début, mais au fil des pages qui se tournent je me suis prise dedans.
Ce qui est dommage dans ce premier tome, c'est que l'histoire ce concentre sur la vie des deux lycéennes, Rose et Lissa, au lycée, elles ne sortent que rarement et l'enceinte du lycée devient un peu ennuyante.
De plus, j'avais deviné avant la fin qui s'en prenait à Lissa et je dois dire que sa gâche un peu le livre.

Richelle Mead nous propose un "nouveau" style de Vampire, (du moins un style que je n'avais pas encore vu), puisqu'elle les divise en trois catégories différentes. On peut avoir du mal à comprendre au début, mais vous verrez une fois que vous les différenciez bien sa passe tous seul.

Mais, malgré tout ça j'ai tout de même bien apprécié ma lecture et espère avoir le tome 2 au plus vite pour voir comment nos personnages vont évoluer.
Lien : https://maevalecture.blogspo..
Une série rafraîchissante qui démarre très bien.

Un univers sympa combiné à une écriture dynamique et fluide qui permet de lire ce livre très rapidement et d'avoir très envie de savoir où l'auteur va nous emmener dans les prochains tomes.

Les personnages sont attachants et bien pensés surtout Rose qui, de mon point de vue, est une héroïne comme on les aime : pleine de vie, d'humour et de caractère.

L'intrigue est bien présente et même si on devine facilement certaines choses du dénouement, pour d'autres c'est une réelle surprise.

En bref, une belle découverte
J'ai bien aimé ce premier tome, surtout le liens entre Lissa et Rose qui est très fort plus qu'un lien amical mais elle se considère comme des soeurs.
Rose est en apprentissage pour devenir le gardien de Lissa départ leur liens. Elle a un caractère très fort et a du mal a suivre les ordre et les ordres de ses supérieurs.
Jusqu'à sa rencontre avec Dimitri qui lui fait ouvrir les yeux sur son devoir et sur ses capacités en cas de problème.
Je m'attendais à détester ce roman, à le trouver ennuyeux, car je le voyais comme une Xe variation sur le thème des vampires. Toutefois, puisque je l'ai gagné, j'ai décidé d'au moins lire le début avant de m'en débarrasser. À mon grand étonnement, j'ai lu le roman au complet et je l'ai même beaucoup apprécié, assez pour lire le 2e tome. Il y a des choses originales dans ce récit, comme une certaine hiérarchie dans le monde des vampires: les Monoï, les Stigoï, les Dhampir, les humains. le personnage de Rose est intéressant également, rempli de colère, d'impulsivité et de vie, elle est bien différente des héroïnes réfléchies et tourmentées que l'on voit d'habitude. le personnage de Dimitri est aussi intrigant. Bref, j'ai bien hâte de lire la suite.