Il y aurait eut peu de chance que je tombe sur vampire academy et me mette à le lire en temps normal. Quel titre franchement ! Digne d'un mauvais roman de gare, en bonus la couverture qui n'aurait put que me confirmer cette première mauvaise impression .Et les vampires avec la mode Twilight on ne va pas dire qu'on en a pas soupé.

Mais ayant déjà lu tout ce qui m'était possible de richelle mead, c'est très naturellement que j'en suis venu à découvrir vampire academy . Je pouvais en espéré le meilleur a l'image de succubus blue ou du très récent échiquier des dieux ou le pire comme le cygne noir . Mais il allait bien falloir ce faire une idée, ne sachant pas trop quoi lire en attendant noël, j'ai ouvert le premier tome qui attendait sur une étagère depuis quelques mois.

Mes appréhensions furent rapidement balayées, encore une fois l'auteur pose un univers avec une mythologie originale et fouillé. On sort du basique de la bit lit . L'introduction de cette univers se fait peut être en dépit de l'action ce qui pour ma part ne pas particulièrement déranger, vu que le temps écoulée durant ce tome n'est que de trois mois. En définitive pour trois mois je trouve qu'il se passe pas mal de chose, ou suffisamment.

L'histoire en elle-même est plutôt intéressante et bien construite, je n'ai pas été étonné par certain dénouement, cependant j'ai apprécié tout les enjeux qui sont appeler à se dérouler dans les prochains tomes. Quant aux personnages qui semblent être un panel de cliché au début de l'histoire, ils se détachent de cette impression rapidement et prennent une réelle consistance. A l'image des deux personnages principaux ; ‘obligé' de reprendre leur vie qu'elles avaient fuit deux ans au part avant à Saint Vladimir .La narratrice, Rose, pas franchement sympathique sur le début, au travers de ces divers déboire et épreuve, évolue de manière a ce que la lectrice que je suis, s'attache a elle, qui plus est je retrouve ces traits d'humours dont dote tjs l'auteur de ces personnage principaux et que j'apprécie particulièrement . Elle entretien un lien très particulier avec l'autre personnage principal dont Rose est la (futur) protectrice, la Moroi Lissa, Rose partage un lien particulier avec elle qui lui permet de pouvoir se glissé dans son esprit. Ces passage introspectif, n'étant pas tout a fait une narration partagé, nous permettent de mieux anticipé les spécificités de Lissa.
Autours d'elles gravitent plusieurs personnages tel que Dimitri le mentor charismatique de Rose, ou Christian l'âme tourmenté au passé fort intéressant.

Aussitôt ce premier tome fini, j'enchaine avec le second tome, qui si j'en crois les notes est encore meilleurs. Affaire à suivre !
Ca faisait un moment que cette série me faisait de l'oeil et je n'ai donc pas hésité un instant quand mes yeux se sont posés sur ce premier tome à la bibliothèque.

J'ai passé un bon moment en compagnie de ce livre qui se lit très vite.
Le style de l'auteure est très agréable.
Je n'ai pas vraiment eu l'impression de lire un simple bouquin qui parle de vampires.
Je me suis sentie happée par cet univers génial fait de dhampirs, de moroïs et de Strigoï.
Le fait que cette histoire se passe dans un lycée pour Dhampir et Moroï nous donne une autre vision.
Je me suis beaucoup attachée à certains personnages tandis que d'autres m'ont beaucoup agacée.
Les deux personnages que j'ai le plus appréciés sont Rose, grâce à son caractère responsable et rebelle et Dimitri, le mentor mystérieux de Rose, qui a un certain charme. Ce qui les rend encore plus intéressant à mes yeux est cette relation qui impossible alors qu'ils sont attirés l'un par l'autre. On a vraiment envie de voir leur relation évoluer.
Le fait que le livre soit écrit à la première personne rend Rose encore plus attachante.
Christian est aussi assez attachant, c'est vraiment un plaisir d'apprendre à le connaître à chaque fois que Rose entre dans la tête de Lissa.
Malgré que Lissa m'a un peu énervée avec son caractère dépendant, j'ai trouvé ses pouvoirs très intéressants.
La personne qui m'a le plus agacée est Mia avec tous ses complots pour se rendre intéressante.

Malgré les personnages qui m'ont agacée, je vous recommande ce premier tome que j'ai beaucoup aimé et qui m'a donné envie de continuer la saga.
Lien : http://lestribulationsdunele..
Encore et toujours du vampire, il faut dire qu'à l'époque c'était le sujet à la mode et maintenant que je l'ai lu, je ne suis pas plus emballée que ça. Dans l'ensemble, c'est assez long à démarrer, les personnages plutôt plats, ils ont du mal à prendre de l'ampleur, mais une fois lancé, tout va mieux. L'histoire est tout de même intéressante sur la fin avec de l'action qui donne enfin du rythme. le plus intéressant au final c'est la mythologie et la société des vampires dans leur ensemble, je trouve juste dommage que l'on voit l'histoire uniquement du point de vue de Rose.

Rose est une jeune fille de 17 ans, dhampir et apprentie gardienne, elle est irresponsable, fonceuse, égoïste, violente. J'ai eu du mal à l'apprécier, c'est dans ses moments de psychopathes que j'ai commencé à l'aimer. Pareil pour Lissa, elle ne m'a pas convaincu, je l'ai trouvé trop palete, sauf dans ses moments de psychoses. Dimitri, le fameux beau gosse ténébreux, on ne le voit pas souvent et il cache pas mal de choses. Christian est le seul qui m'a envoûtée dès le début, on sait directement ce qu'il en va avec lui. Nathalie est insignifiante, elle ne sert pas à grand chose. Mia est la garce de service qu'on aime haïr. Enfin bref, le casting c'est pas trop ça pendant les 2/3 du livre.

Tout l'histoire se passe dans un campus perdu dans le Montana, il n'y a que des Moroï (gentils vampires) et des dhampirs qui servent de gardiens aux vamp'. Cette école permet aux adolescents de se préparer à l'avenir mais aussi de faire ressortir le pire qui existe en eux : le sexe, l'alcool, les trahisons, la manipulation, les mensonges et tout ce qui va avec ce genre de jeunesse dorée. Toute cette partie est un peu emmerdante, c'est redondant et logique, heureusement qu'on a en parallèle une menace de mort sur la vie de Lissa et un mystère sur ses pouvoirs.

Il y a tout de même quelques rebondissements, certaines choses qu'on ne voit pas arrivées, d'autres sont visibles à 10km à la ronde avec les indices disséminés. La romance, ou plutôt le sexe, est pas mal présent, la sensualité faisant partie intégrante de la vie des lycéens. Deux couples se démarquent bien évidemment, mais rien n'est si facile, ni si évident, des sacrifices étant nécessaire. Il est sûr dès les premières pages que le couple de Rose et Dimitri seront au centre même de la série, mais pour le moment ça ne me fait ni chaud, ni froid. J'attends plus du couple formé par **** et ****, mais je n'en dirais pas plus...

Soeurs de Sang était une lecture commune avec Nekoanne comme on avait toutes les deux ce livre dans nos PAL respectives. Bien que pas totalement convaincue, le livre est de qualité, l'auteure a un style d'écriture agréable pour ne pas dire excellent. on ne peut pas s'empêcher de vouloir en savoir plus malgré nos sentiments négatifs envers certains personnages. Je n'ai pas encore vu le film pour le moment, je pense le voir plus tard ce soir, mais le peu que j'ai lu dessus n'était pas très glorieux.... enfin bref, c'est le genre de livre que je recommanderais pour les fans de romance de vampires, mais avant tout pour les adolescents.
Lien : http://leschroniquesaleatoir..
J'avoue qu'au premier abord je n'étais pas attiré par la série Vampire Academy, je me suis dis encore des vampires, des histoires d'amour impossible, etc.
C'est en allant voir le film au cinéma que j'ai accroché et c'est à partir de ce moment là que j'ai voulu lire le premier tome car comme tout le monde le fait l'histoire d'un bouquin et d'un livre est toujours différente et il y a toujours plus de détails dans un livre que dans un film.

J'ai été agréablement surprise, en une semaine j'avais lu le premier tome, j'en suis même actuellement au deuxième tome.

Bien sûr il s'agit pour moi d'une histoire pour les Young Adulte voir les adolescents, mais je trouve l'histoire bien construite et je dévore le deuxième tome pour savoir ce qu'il va se passer au final
« Vampire Academy » est une très bonne lecture.

J'ai vraiment beaucoup aimé ce roman. Y'a quelques points négatifs tel que l'originalité où il y a n'a pas tellement et certaines longueurs.

Les personnages sont très intriguant.
Rose en particulier, j'ai bien aimé son caractère de feu, elle est sarcastique et forte de personnalité, parfois elle a des réactions un peu exagéré mais sa façon d'être est plus qu'intéressante.
Lissa est beaucoup plus calme, plus mature, même si parfois je l'ai trouvé bizarre et un peu à part.
Dimitri quant à lui est le personnage le plus appréciable, il est assez secret, mais pourtant il est très doux et il a un sang-froid inouï.

Les romances entre les personnages sont juste parfaites, y'a un équilibre extraordinaire. « Richelle Mead » à su mettre chaque chose à sa place, n'a pas fais trop de manière, elle a juste mis ce qu'il fallait pour ne pas gâcher la synopsis en elle-même. C'est donc des histoires d'amour proche de la réalité ce qui est plutôt difficile dans ce genre de bouquin fantastique.

L'histoire dans l'ensemble est agréable, même si elle reste ordinaire, l'auteur m'a surprise par sa façon de construire l'intrigue.
Il n'y a pas vraiment de suspense et c'est un peu dommage.

La fin du livre est très bien faite, il y a une conclusion qui est bien approprié pour cette lecture.

L'écriture de l'auteur quant à elle est simple, il y a les détails qu'il faut au bon moment. Par contre il y a quelques longueurs au début du livre et j'ai eu un peu de difficulté à rentré dans le livre, mais ça reste minime car au fil des pages l'action commence à poindre et Rose nous divertit par ses répliques donc on n'y fait pas trop attention.

Un premier tome qui m'a plu même si y'a quelques points négatifs. Les protagonistes sont plaisants et drôle. Une intrigue ordinaire qui met du temps à venir mais elle est très bien développer et sans accroc.
Lien : http://lesfaceslitteraires.b..
Premièrement je tiens à remercier Livraddict et Castelmore pour cette lecture.

On trouve dans la tête de Rose Hathaway une Dhampir, née de mère Dhampir et d'un père Moroï c'est-à-dire un vampire à 100%. On commence l'histoire au moment où elle est réveillé par un cauchemar de sa meilleure amie qui n'est d'autre une Moroï dont elle est la gardienne, les Dhampir sont en général les gardiens des Moroïs, cela à une certaine logique du pourquoi du comment même-ci je trouve ça comment dire… en fait je ne trouve pas de mot à mon point de vue pour qualifier « leur sacrifice ».

Ces deux jeunes filles – Rose et Lissa du vrai nom de Vasilisa - sont en fuite depuis deux ans, pourquoi là est encore un mystère, mais elles se font attrapées par un grand et ténébreux du nom de Dimitri et se sont ramené à l'académie Saint-Vladimir où se trouve d'autre Moroï dont les sangs royaux et d'autre novice Dhampir qui ont pour destin de devenir des gardiens à leur tour…

Dans tout cela, Rose à un caractère bien trempé, un sacré humour et n'a pas sa langue dans sa poche. Elle se dit téméraire, je ne l'ai pas trouvé tête brulé plus que ça, mais elle sait se faire remarquer pour le moment je l'aime bien.

De l'autre Dimitri - ah parlons de lui, avec son accent russe et la description que nous fait Rose comment ne pas tomber sous son charme ? - va lui servir de mentor, va réveiller en elle un sentiment plus que platonique, mais c'est un peu trop tôt pour ce dire que les choses sérieuses vont commencer entre eux…

Mais dans tout cela on se demande qu'est-ce qui plane du côté de Lissa, elle est du genre déprimante, dépressive, et plein de mauvaise chose vont arriver vont la faire sombrer encore et encore… Que cela cache bien ?

De l'action il en a vers la fin, l'intrigue principal est dénoncé, le « méchant » avec, mais cela semble cacher encore plus de chose. Quoi ? Là est la bonne question. Leur monde est en danger par des Strigoïs qu'on n'a aperçu que vers la fin et je me demande quand on va réellement les voir à l'action.

Un bon début en matière, me reste plus qu'à aller m'acheté la nouvelle édition mais pour cela je vais attendre septembre vu que c'est à ce moment sort le dernier tome.
Saint-Vladimir est une école privée hors du commun : à l'abri des regards indiscrets, de jeunes vampires y apprennent la magie. Rose Hathaway est une Dhampir et elle doit assurer la protection de sa meilleure amie Lissa, Princesse Moroï. Elles ont fugué pour fuir la menace de mort qui pesait sur Lissa au sein même de l'Academy, mais elles y ont été ramenées de force. Ces menaces sont-elles réelles ou sont-elles le fruit de leur imagination ? Quelles sont les véritables raisons qui les ont poussées à partir ?
Richelle Mead a créé une nouvelle mythologie autour des vampires, en les divisant en clan, en les faisant protéger, en leur créant des institutions. Son univers est facile à intégrer, on apprend facilement les codes de cette academy.

Le personnage principal et narratif est celui de Rose, la dhampir. Elle a un caractère bien trempé, ne se laisse pas faire et est très consciente de ses charmes, de ses forces et de ses défauts aussi. Cela fait plaisir d'avoir enfin une héroïne de ce nom, digne des mâles garde du corps que l'on voit un peu partout. Elle fonce, se trompe, revient en arrière sans passer dans un état d'introspection végétatif (je vais un peu loin là !) comme dans les autres romans ado du même type. J'ai vraiment beaucoup aimé sa relation avec Lissa, leur amitié est touchante, même si elle
peut parfois leur porter préjudice. Quand au beau Dimitri dont on chante les louanges un peu partout, eh bah moi il ne m'a fait ni chaud, ni froid. Son personnage a son intérêt et le semblant
d'histoire avec Rose est déstabilisant comme il faut, mais je n'ai pas accroché.
Je lirais avec un intérêt tout particulier le deuxième tome que ce cher Père Noël m'a gentiment apporté.
Lien : http://boumabib.fr/2011/03/0..
La plupart du temps, et surtout dans les romans de genre bit-lit, l' héroïne est vulnérable et a besoin d'être protégée ; cela aide bien pour amener un personnage masculin qui sera celui qui la préservera de tous les dangers ... cest commode !! Dans Vampire Academy, Rose Hathaway est loin d'être ce genre de protagoniste. Forte, insolente, téméraire, ce personnage au fort caractère n' hésite pas à répondre aux professeurs et à toute autorité. Par ailleurs cette véritable tête brûlée aime flirter avec las garçons et sa réputation de " qui s' y frotte s' y pique " la précède. Il est agréable ... ( la suite sur Eternelle Fascination )
Lien : http://babafascination.over-..
Vampire Academy, c'est LA série à laquelle vous ne pourrez échapper cet automne.
Véritable phénomène aux Etats-Unis, Richelle Mead a réussi à fasciner plusieurs millions de personnes avec sa saga vampirique à la mythologie très travaillée et au suspens haletant.

Avant sa lecture, quand j'entendais parler de ce livre, j'avais un peu peur d'être perdue au milieu de tout ces termes barbares, comme Dhampir et Moroï.
Alors, pour vous rassurer dès maintenant : rien de compliqué là-dedans !

Moroï : Vampire "classique", ils boivent du sang de donneurs bénévoles, sont un peu agressés par le soleil et possèdent des pouvoirs magiques, chaque personne peut contrôler un élément naturel.
Dhampir : Moitié humain, moitié Moroï, ils sont destinés à être gardiens pour les Moroï.
Stigoï : Méchant vampire, méchant ! Ils ont bu le sang d'un Moroï pour devenir ce qu'ils
sont, ils deviennent foncièrement mauvais.

On comprend cela assez vite et les explications se fondent parfaitement dans le récit, sans le stopper ou le ralentir.

Concentrons-nous sur Rose et Lissa. Elles sont liées à bien des égards. Déjà, elles sont amies d'enfance, mais en plus, elles possèdent un lien que la population Moroï prenait presque pour une légende.
Quelque chose d'aussi puissant unissant deux êtres ne peut qu'attirer des ennuis.
Le fait qu'elles se soient enfuies pendant 2 ans n'a pas améliorer la façon dont les autorités les voyaient !

Rattrapées par une équipe d'élite de Dhampir, elles retournent à l'Academie avec des pieds de plomb, surtout que ça a bien jasé dans leur dos !
Les rumeurs et autres ressentiements vont bon train quand elles arrivent dans le réfectoir.
Lissa va devoir gérer la descente en flèche de sa popularité et Rose les rumeurs ignobles qui circulent sur elle.

Heureusement qu'il y a les garçons pour les distraire un peu !
En parlant d'eux, mesdemoiselles, mesdames, vous allez être servies !
Nous avons deux spécimens particulièrement intéressants ici, et attendez vous à quelques bouffées de testostérone lors de certains paragraphes !

Haaaa ... Dimitri ...

Les relations entre les personnages sont travaillées, crédibles et toutes très intéressantes. les interactions entre les différents protagonistes nous tient toutes en haleine et il ne se passe pas un chapitre sans que nous assistions à une floppée d'évènements.

Le livre ne souffre, selon moi, d'aucun point mort. J'ai pu lire plusieurs personnes disant que l'histoire prenait un peu trop de temps à s'installer, que l'action était un peu trop lente à démarrer.
Perso, j'ai aimé comment tout était amené, la façon dont nous sont présentés les personnages, les intrigues, les différentes "races", les coutumes, etc ...
Tout cela est raconté de façon divertissante, fascinante, drôle ou stressante, l'écriture de Richelle étant riche et très addictive.

Rose est géniale, j'ai adoré son caractère, ce mélange de force brute et d'infinie tendresse. Presque toute sa vie tourne autour du fait de protéger Lissa, ça la rend très attachante et lui donne un côté fragile qu'elle ne montre jamais, compensé par une très grande gueule, un esprit bagarreur et un attrait prononcé pour les jeux de la drague. Elle est belle et elle le sait. Alors si elle peut en tirer des avantages, elle voit pas pourquoi elle se gènerait !

Les rebondissements ne manquent pas dans ce tome, sans que rien ne soit "too much". Je me demande vraiment tout ce qui pourrait arriver dans les prochains livres, car honnêtement, je n'en ai quasi aucune idée !

Soeurs de Sang est un superbe mélange entre suspens, fantastique et romance, avec même (oserais-je ...) une toute petite touche d'horreur, juste de quoi avoir sa dose de sang et de frissons !
Il sort le 08 octobre, alors jetez-vous dessus, les amoureux du genre vont a-do-rer !
Lien : http://archessia.over-blog.c..
Une histoire intéressante et surtout intrigante. Des personnages attachants et un rebondissement qui tient en haleine.
Ce premier tome est une bonne entrée en matière et j'espère la suite tout aussi bonne.
En tout cas au vu de la série cela est prometteur.