AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestionsPrix BabelioRencontresLe Carnet
EAN : 9782908652062
Michel Lafon (31/12/1990)
4/5   1 notes
Résumé :
Exilé en Amérique du sud, l'ancien maire de Nice, accusé de corruption et d'intelligence avec la mafia, refuse d'être une "homme fini". Il proclame ses ambitions, ses projets, ses espoirs. Il fait aussi quelques aveux sans éprouver de remord.
Critiques, Analyses et Avis (1) Ajouter une critique
En faisant du rangement, je suis tombé sur un livre de Jacques Médecin qui était en carton, tout neuf , il n'a pas pris une ride ..

Il y a trente ans, c'était la gauche cynique, idéologue, intolérante ; elle rayonnait de sa toute puissance, jamais on ne vit autant de nouveaux pauvres dans le pays .. et Monsieur le Maire de Nice était de droite affirmée -comme on en rêve aujourd'hui - , il gérait bien sa ville, il était capable et la ville était bien gardée, ce qui suscita de la jalousie de la part de ses détracteurs..

Un des dignes représentants de cette gauche insolente et arrogante, Monsieur Pierre Mauroy traita Jacques Médecin de corrompu et qu' autour du Maire de Nice, il y avait des relents mafieux.

Si on avait écouté Jacques Médecin, la ville de Nice n'aurait fort probablement pas connu ce cauchemar diligenté par un islamiste qui a fait plus de 86 morts et 458 blessés, et le ministre de l'intérieur Cazeneuve (*) n'aurait pas tortillé des fesses jusqu'au mensonge pour fuir toute responsabilité.

(*) Cazeneuve faisait alors le beau à Bauveau en costume chic de notaire de province pendant que la chère France s'anéantissait chaque jour un peu plus tellement les vaches étaient bien gardées
Commenter  J’apprécie          80


autres livres classés : mafiaVoir plus


Lecteurs (1) Voir plus




{* *}