Jean-Baptiste Médina (Traducteur)
Pocket Jeunesse (04/10/1999)
4.5/5   2 notes
Nini et Chris se retrouvent dans une petite auberge pour les vacances : sympa, cet endroit, très cool...mais non, pas tant que ça, car le fantôme d'un homme vient s'asseoir à leur table, et même se pencher au-dessus de leur lit. Balancées entre l'amour et l'effroi, elles suivent cette apparition, qui a visiblement quelque chose à leur demander.
Que lire après Le fantôme du soldat bleuVoir plus
Bruce Coville! Enfant, il était mon auteur préféré alors ses livres étaient pour moi des chefs-d'oeuvres! Celui-ci est très bien ficelé! du paranormal, un petit peu de terreur, une bonne dose d'humanité et des histoires de vie font de cet ouvrage une réussie littéraire. Un roman jeunesse qui s'adapte à tout type de lecteur. Très divertissante, la lecture est donc rapide et la découverte d'un autre livre du même genre vient immédiatement à l'esprit du jeune lecteur! Bonne lecture! ▋
Le Fantôme du Soldat Bleu raconte l'histoire d'un soldat de la guerre de sécession qui hante une maison.
A vrai dire j'avais lu ce livre quand j'étais très jeune, donc je ne m'en rappelle pas vraiment. Mais si je me suis souvenue de ce titre c'est parce que c'est un livre qui m'a étrangement marqué et dont la lecture est un vrai plaisir!

Le projet de rêve de Papa était une vieille ruine de trois étages, flanquée d'une vaste véranda s'affaissait par endroits, de la mousse poussait sur la toiture, et il y avait d'énormes fissures sur tous les murs.
Je frissonnai. Je n'avais jamais contemplé de bâtiment plus digne d'être hanté.