Amphora (28/11/2014)
4.67/5   3 notes
Cet ouvrage est le fruit de la rencontre entre Olivia Meeus, diététicienne nutritionniste, et Frédric Mompo, entraîneur national de culturisme et préparateur physique, spécialistes reconnus dans le monde du sport et de la musculation. Également athlètes de haut niveau, ils vous font bénéficier de leur très grande expertise et de leur expérience sur le terrain pour la mise en place d'une nutrition optimisée et raisonnée. Masse, force, perte de graisse, santé, perform... >Voir plus
Que lire après Diététique de la musculationVoir plus
La musculation n'est pas simplement un sport, c'est une hygiène de vie. La rigueur de l'entraînement se retrouve également au moment de se restaurer. Que l'on soit débutant ou confirmé, il est toujours important de rappeler les fondamentaux. Ce que ce livre fait très bien, de manière simple et bien illustré.

On apprécie l'ouverture d'esprit et le professionnalisme des auteurs qui détaillent tous les régimes possibles, les différents nutriments sans jamais porter de jugement sur telle ou telle pratique alimentaire (végétarisme, vegan etc.). Cet ouvrage est une bible pour sportif.

A mettre entre toutes les mains pour les bonnes résolutions de rentrée !

M.HEDARD