Juan Mendez (Autre)Léa Jaillard (Traducteur)Rodrigo Vescosi (Autre)
EAN : 9788418101946
Bang Editions (23/06/2023)
3.5/5   2 notes
Morgan Ludd, 14 ans, est sélectionné par la Travel Sky, une entreprise de tourisme, pour effectuer une traversée de l'Amérique du Sud, de Cancun à Ushuaïa, sans utiliser de véhicule à moteur.

En charrette, en canoë, à vélo et à cheval, Morgan file à travers le continent, bravant les dangers, forgeant des amitiés et découvrant l'amour.

Avec un dossier documentaire en fin d'ouvrage.
Que lire après L'Amérique contre la montre - tome 1Voir plus
Club N°54 : BD non sélectionnée
------------------------------------

Road trip en Amérique du Sud pour cet aventurier de 14 ans.

Morgan a remporté un concours organisé par une entreprise de tourisme.

Il doit traverser l'Amérique du Sud, de Cancun à Ushuaïa, sans utiliser de véhicule à moteur.

Au cours de ce voyage, le héros va faire de belles rencontres, mais il va aussi être confronté à des criminels qui souhaitent entraver son périple.

Le sujet est original, mais les dessins ne m'ont pas enthousiasmée.

En outre, le choix d'un héros de 14 ans et la présence de criminels qui engagent des paris sur la réussite du voyage rendent le récit certes drôle mais parfois invraisemblable.

Virginie
------------------------------------
1992, Morgan Ludd, 14 ans, a été sélectionné pour un défi, il doit traverser l'Amérique de Cancun au Mexique à Ushuaïa en Argentine sans utiliser d'engins motorisés.
Le dessin de Juan Mendez est simple, presque schématique, avec des traits acérés, des couleurs en aplats naturels, c'est de illustration de bande dessinée jeunesse, simple, efficace et vivante.
C'est une aventure épique et exotique, faisant référence aux films d'aventures ou à Tintin, façon chasse au trésor. Morgan va rencontrer la mafia colombienne, va être confronté à la jungle exotique et dangereuse, au braconnage, il y a aura même un début de romance.
Rodrigo Vescosi propose un jeu subtil entre les clichés et la réalité sur l'Amérique du sud.
C'est une aventure sympathique avec du suspense, de la tension et beaucoup d'amusement, j'attends le deuxième tome avec impatience, parce qu'on n'est encore qu'aux portes de l'Argentine.