AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestionsPrix BabelioRencontresLe Carnet
Malcolm Max tome 2 sur 3

Peter Mennigen (Autre)
EAN : 9782413024002
64 pages
Delcourt (12/05/2021)
3.59/5   11 notes
Résumé :
Malcom max est enfermé en prison pour meurtre, sa compagne de route Charisma Myskina a disparu sans laisser de traces au cours d une mission délicate et l avenir semble promettre d 'autres sinistres développements , aux origines multiples
La première étant les esprits furieux des femmes assassinées souhaitant faire payer à Malcom Max la rupture de son serment . De plus , il croise en chemin la réincarnation d ' un tueur en série , ramené d 'entre les morts ... >Voir plus
Que lire après Malcolm Max, tome 2 : RésurrectionVoir plus
Critiques, Analyses et Avis (5) Ajouter une critique
Ce tome 2 et suite des aventures de Malcom Max me laisse un sentiment mitigé le dessin est sympa , l histoire n est pas mauvaise certains personnages amusants et attachants comme Miranda et Emeline qui ont décidé d 'épouser le héros quand elle seront adultes ( pas les 2 hein ! une seule ) Puisqu'on en est au personnages principaux en ce Londres de 1889 , je vais vous étonner je les trouve pas assez ANGLAIS .Tout cela sonne faux on sent bien en lisant que
ce sont des étrangers qui ont crée ce monde , et pas des Français car nous sommes les spécialistes européens des Grands Bretons , une foultitude de guerres dont une de 116 ans ont forgé notre connaissance de nos Brexiter c est pour cela qu 'ils nous détestent et nous jalousent ..... mais Chut .
Donc cette BD est allemande ,( autres amoureux de notre pays ce qui les a amené a venir en vacances dans nos campagnes depuis les haches gothes jusqu'aux panzers) et ça se comprend très vite c est un peu caricatural comme un téléfilm policier de Derrick ou l on devine le coupable au bout de 30 secondes . Cet album est donc inspiré d' un feuilleton radio germain ( dont en ce qui me concerne j ignore ,tout l'éditeur aurait pu mieux expliquer la thématique que par des notes obscures en fin de bouquins mais bon ...) Cette vision de la société anglaise est celle déformée de nos a mis d 'outre Rhin de plus ce qui est relativement rare dans un petit Mickey il y a quelques longueurs , mais malgré ces défauts tout cela reste agréable a lire
Commenter  J’apprécie          110
Nos deux fins limiers sont bien mal embarqués...

Malcolm Max est détenu à la Tour de Londres comme un vulgaire malfrat de la pire espèce.

Charisma Myskina est quant à elle retenue prisonnière par cette infâme créature qu'est Mister Leech.

Si quelqu'un est bien content, c'est l'inspecteur Blunt. Avec l'arrestation et l'emprisonnement de Malcolm Max il a réglé cette sordide affaire de meurtres d'une sauvagerie sans nom.

Mais ce qui va encore plus le réconforter dans ses convictions, c'est la découverte du corps sans vie de la bibliothécaire de la British Museum Library.

Une mise en scène qui n'est pas sans rappeler les crimes précédents.
Quand on lui apprend que plus tôt dans la nuit, Malcolm Max s'est évadé de la Tour de Londres, son sang ne fait qu'un tour, c'est lui le coupable, et on ne l'a même pas prévenu de son évasion, et quelques heures plus tard, il remet ça !!!!
Quel camouflet pour lui, la police...

Mais Malcolm à d'autres chats à fouetter, car les fantômes de femmes assassinées se rappellent à son bon souvenir et tiennent à lui rappeler sa promesse sous peine de bientôt les rejoindre...

Un deuxième tome qui s'annonce encore une fois très prometteur....
Commenter  J’apprécie          60
Malcom s'est fait avoir: retrouvé avec un couteau dans la main à coté du cadavre de la derniere victime du serial killer, il est emprisonné à la tour de Londres. Charisma, elle, est prisonniere de l'infame Leech qui lui explique qu'effectivement les humanoides ont un cerveau humain prélevé sur des cadavres plus ou moins frais. Malcolm s'évade et retrouve Charisma, saine et sauve. Leur conviction est faite, le tueur qui sévit dans les rues de Londres est bien le meurtrier décapité il y a peu. Tandis que ses victimes pressent nos héros de réussir à le coincer, et que la police surveille de trés près leurs agissements, comment nos héros vont ils s'en sortir??
Teinté d'ironie, cette histoire écrite par des auteurs allemands se déroule à Londres, plus propre à accueillir des héros romantico gothiques avec une pointe de surnaturel. C'est vrai que ce le réalisme anglais n'est pas forcément toujours présent, mais après tout il s'agit de fantastique et le dessin est plutôt maitrisé, les héros sont sympathiques même si les histoires de serial killer n'a rien d'original. A lire.
Commenter  J’apprécie          50
Ce second album continue dans la droite ligne du précédent. le graphisme est bon et la mise en couleur choisit les teintes de brun, sans doute pour poser l'ambiance mais c'est un peu sombre. L'histoire tient le coup avec un scénario pas mal ficelé. Je ne suis pas adepte de ces univers de revenants, et de vampires, mais je dois dire que cette série jusqu'ici est assez séduisante de par les personnages assez attachants.
Commenter  J’apprécie          80
Vaudou gothique & steampunk

Mené sur un rythme soutenu et servi par des récitatifs et des dialogues délicieusement décalés et un dessin particulièrement élégant et stylisé, ce second opus de Malcom Max apporte des éclaircissements sur l'enquête que menaient l'honorable membre de la mystérieuse Custodes Lucis et sa troublante assistante (demi)vampirique…

Mais l'instigateur, certes involontaire, de cette série de meurtres échappe à un final dantesque alors que le meurtrier court toujours… Et si les auteurs nous avaient abandonné sur un cliffhanger insoutenable à la fin du premier tome, ils récidivent avec cruauté et malice avec celui-ci, donnant une dimension indéniablement feuilletonesque à cette série dérivée d'une pièce radiophonique…

Nous sommes indéniablement tombés sous le charme de cet univers gothique, victorien et steampunk original et envoûtant et de cette intrigue haute en couleur dont il nous tarde de découvrir la suite !
Lien : http://sdimag.fr/index.php?r..
Commenter  J’apprécie          20


critiques presse (2)
LigneClaire
04 août 2021
Une intrigue bien tortueuse, bien ficelée, dans un cadre où un certain Holmes est évoqué, très steam-punk avec des découvertes industrielles plus ou moins réjouissantes, et une brochette de fantômettes assassinées qui ont passé un deal avec Malcolm incapable de le tenir.
Lire la critique sur le site : LigneClaire
BDGest
11 juin 2021
Malgré une certaine densité qui rend la lecture moins fluide, Resurrection fait de Malcolm Max une série atypique et plaisante. D'autres cycles sont disponibles en Allemagne. Il est à souhaiter que Delcourt les publie dans nos contrées.
Lire la critique sur le site : BDGest
Citations et extraits (1) Ajouter une citation
Ne pensez-vous pas que nous pourrions encore avoir des ennuis ? D'un point de vue empirique, les évasions de prison sont souvent semées d'embûches.
Commenter  J’apprécie          10

Lire un extrait
Video de Peter Mennigen (1) Voir plusAjouter une vidéo
Vidéo de Peter Mennigen
Malcolm Max - La bande-annonce
autres livres classés : bande dessinéeVoir plus
Les plus populaires : Bande dessinée Voir plus


Lecteurs (17) Voir plus



Quiz Voir plus

Les personnages de Tintin

Je suis un physicien tête-en-l'air et un peu dur d'oreille. J'apparais pour la première fois dans "Le Trésor de Rackham le Rouge". Mon personnage est inspiré d'Auguste Piccard (un physicien suisse concepteur du bathyscaphe) à qui je ressemble physiquement, mais j'ai fait mieux que mon modèle : je suis à l'origine d'un ambitieux programme d'exploration lunaire.

Tintin
Milou
Le Capitaine Haddock
Le Professeur Tournesol
Dupond et Dupont
Le Général Alcazar
L'émir Ben Kalish Ezab
La Castafiore
Oliveira da Figueira
Séraphin Lampion
Le docteur Müller
Nestor
Rastapopoulos
Le colonel Sponsz
Tchang

15 questions
5234 lecteurs ont répondu
Thèmes : bd franco-belge , bande dessinée , bd jeunesse , bd belge , bande dessinée aventure , aventure jeunesse , tintinophile , ligne claire , personnages , Personnages fictifsCréer un quiz sur ce livre

{* *}