AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestionsPrix BabelioRencontresLe Carnet
Malcolm Max tome 3 sur 3

Peter Mennigen (Autre)
EAN : 9782413045786
64 pages
Delcourt (11/05/2022)
4/5   8 notes
Résumé :
Bienvenue aux origines de la fin du monde, où Malcolm Max et Charisma ont affaire à une armée d'hommes mécaniques indestructibles dont la colère dévastatrice va se répandre dans les rues de Londres comme une traînée de poudre. Ces créatures ont pour objectif l'annihilation de la race humaine. Meurtre, carnage et chaos sont au menu de ce récit palpitant !
Que lire après Malcolm Max, tome 3 : Projet NightfallVoir plus
Critiques, Analyses et Avis (3) Ajouter une critique
Fin du tryptique où Malcolm et Charisma poursuivent à la fois Darkwoord, serial killer exécuté et ressucité par les soins de l'inventeur Sharlock dans les humanoides imaginés par Leech, et ce dernier, qui fait chanter les femmes des hommes dont le cerveau a été connecté aux humanoides.
Intrigue fantastique qui bénéficie de dialogues soignés et drolatiques, de personnages bien campés amateur de second degré, les dessins sont atypiques, anguleux mais parfaitement lisibles et élégants. Les décors gothiques à souhait sont mystérieux et glauques, parfaitement cohérents avec l'histoire. le seul bémol, le nombre de texte à lire, en plus des dialogues nombreux et bien écrits, il y aussi des apartés des personnages,
voire des petits encarts. Bref beaucoup de textes (écrits petits en prime) qui alourdissent la narration, c'est un peu dommage. Mais dans le genre (gothico fantastique) c'est de la belle ouvrage.
Commenter  J’apprécie          60
Fin du cycle qui nous a amenés sur les traces du meurtrier en série Darkwood et du savant fou Leech.

Dans cet album, on rencontre même la reine Victoria ! L'intrigue est bien plantée et les personnage ont un caractère déjà bien affirmé avec des dialogues bien british.

Une fois le lecteur habitué aux décors un peu gothique accompagnés d'une mise en couleur dans les teintes brunes et au dessin parfois un peu anguleux, la série s'avère plutôt de bonne qualité. Un très bon moment de lecture.
Commenter  J’apprécie          40
Epique & romanesque

Projet Nightfall clôture une somptueuse et jubilatoire trilogie à la confluence des genres, mêlant les ambiances de Sherlock Holmes, de Frankenstein, saupoudré de fantastique et de vaudou, le tout se déroulant dans une Londres délicieusement steampunk…

Confronté à l'imminence de la fin du monde provoquée par un dangereux sociopathe totalement fou et misogyne et créateur de monstres humanoïdes mécaniques, Malcolm Max et Charisma Myskina vont devoir affronter mille dangers pour sauver la Reine Victoria et l'Empire Britannique.

Le dessin semi-réaliste et les couleurs subtiles de Ingo Römling sont au diapason du scénario épique et romanesque de Peter Mennigen, le tout rehaussé de récitatifs ciselés et les dialogues subtilement décalés qui confèrent à cette série une coloration unique et jubilatoire…

On ne peut plus qu'espérer que les auteurs nous préparent une suite aux aventures de cet attachant et improbable tandem formé par cet enquêteur chasseur de vampire et son associée demi-vampire…
Lien : http://sdimag.fr/index.php?r..
Commenter  J’apprécie          10


critiques presse (1)
LigneClaire
16 août 2022
Une ambiance très Sherlock ou Dorian Gray avec un policier un brin obtus, une intrigue bien ficelée et une part de fantastique qui ne gâte rien.
Lire la critique sur le site : LigneClaire

Lire un extrait
Video de Peter Mennigen (1) Voir plusAjouter une vidéo
Vidéo de Peter Mennigen
Malcolm Max - La bande-annonce
autres livres classés : horreurVoir plus
Les plus populaires : Bande dessinée Voir plus


Lecteurs (12) Voir plus



Quiz Voir plus

Les personnages de Tintin

Je suis un physicien tête-en-l'air et un peu dur d'oreille. J'apparais pour la première fois dans "Le Trésor de Rackham le Rouge". Mon personnage est inspiré d'Auguste Piccard (un physicien suisse concepteur du bathyscaphe) à qui je ressemble physiquement, mais j'ai fait mieux que mon modèle : je suis à l'origine d'un ambitieux programme d'exploration lunaire.

Tintin
Milou
Le Capitaine Haddock
Le Professeur Tournesol
Dupond et Dupont
Le Général Alcazar
L'émir Ben Kalish Ezab
La Castafiore
Oliveira da Figueira
Séraphin Lampion
Le docteur Müller
Nestor
Rastapopoulos
Le colonel Sponsz
Tchang

15 questions
5235 lecteurs ont répondu
Thèmes : bd franco-belge , bande dessinée , bd jeunesse , bd belge , bande dessinée aventure , aventure jeunesse , tintinophile , ligne claire , personnages , Personnages fictifsCréer un quiz sur ce livre

{* *}